Fuite huile cache culbuteur

watxxchef

Peugeot Addict
8 Mars 2013
144
0
16
123
Bonjour tout le monde j’ai une 607 3l v6 de 2005 j’ai une fuite qui me dérange sa coule sur une partie chaude du moteur du coup sa fume et sa pu.
Je l’ai emmené au garage pour un devis et il me dit joint cache culbuteur à refaire ok donc rendez vous hier pour le joint et cette aprem je vais au garage pour avoir des nouvelles mais il n’a rien fait il me dit qu’il doit refaire le devis que sur un v6 il dois tout démonté la distribution.J’ai parcouru les forums et je constate que certain dise qu’il faut démonté la distribution et d’autre non alors je viens posté se long message pour avoir un avis des pros de la 607 merci à vous
 

Non, pour changer un couvre culasse ou cache culbuteur, pas besoin de démonter la distribution, là ils te disent la Messe ! le seul couvre culasse le plus embêtant, c'est le couvre culasse du banc arrière et la il faut déposer l'admission (en gros 20 mm) pour les 3 autres ils sont accessibles à l'oeil. Il y en a 2 en plastique qui se changent, les 2 autres sont en alu et sont réparable à la pâte à joint.
Je te joints une photo pour être sûr de savoir de quoi on parle

Couvre culasse.jpg
Comme tu vois sur la photo, là se sont les 2 de devant, y a la même chose au banc arrière dont celui en métal sous l'admission.
Lequel présente une fuite?
 

Non, pour changer un couvre culasse ou cache culbuteur, pas besoin de démonter la distribution, là ils te disent la Messe ! le seul couvre culasse le plus embêtant, c'est le couvre culasse du banc arrière et la il faut déposer l'admission (en gros 20 mm) pour les 3 autres ils sont accessibles à l'oeil. Il y en a 2 en plastique qui se changent, les 2 autres sont en alu et sont réparable à la pâte à joint.
Je te joints une photo pour être sûr de savoir de quoi on parle

Voir la pièce jointe 14007
Comme tu vois sur la photo, là se sont les 2 de devant, y a la même chose au banc arrière dont celui en métal sous l'admission.
Lequel présente une fuite?
Je sais pas du tout quelle parti fuit j’ai juste un devis changement joint cache culbuteur et pâte à joint
 

Retourne chez Peugeot et demande des précisions pour savoir lequel, ensuite "changement de cache culbuteur et pâte à joint" ça veut dire que c'est un couvre culasse en métal qui se pose à la pâte à joint (comme en première monte) celui en plastique ne se refait pas à la pâte, il se change.
Donc 1 en métal lequel ? de plus pas besoin de remplacer le couvre culasse, c'est la pâte à joint le problème, donc il dépose le couvre culasse en question, décape la vieille pâte et ils refont un nouveau joint à la pâte, et roulez...
Il veulent te vendre un cache culbuteur pour rien (150€) c'est une pièce en alu qui ne s'use pas, j'ai refais les miens moi même, pas de difficulté particulière, hormis celui du banc arrière ou il faut déposer l'admission les autres non.
 

J’attend demain le garage doit m’appeler pour le devis la seul chose qu’il m’a dit on a voulu démonté mais faut enlevé la distribution il m’a parlé de tige
 

Ils te balade, quelle tige ? de quoi ils parlent ! la distribution n'a rien à voir la dedans, si ils te colle une distribution, attends toi à un devis de plus 1000€ voilà ce qu'ils veulent.
Au fait, ta dernière distri remonte à quand?
 

Je sais plus pour la distribution j’ai acheté la voiture pour justement pas la faire en sachant que sur v6 sa coûte chère faut que je regarde la date j’avou que je suis perdu dans Cette histoire,premier devis j’en avais pour 240€ pour changé le joint cache culbuteur et maintenant il m’annonce 2 jour de main d’œuvre
 

Une distri sur un V6 essence c'est tous les 10 ans ou 120.000 km, pour tes 240 € ça correspond à mon avis à 1 couvre culasse neuf (150€ environ) plus la pose avec un joint à la pâte.
Dans tous les cas même si ils comptent la distribution c'est pas 2 jour de M.O
Fais toi préciser quel cache culbuteur alu pose problème: soit banc avant admission, ou banc arrière échappement. Si t'as un doute change de garage.
 

Quand je fais ma distribution, sans me presser ça prends la journée, les 3 galets enrouleurs, le galet tendeur, la pompe à eau, la courroie.
Et là je prends mon temps, j'en profite pour changer aussi la courroie accessoire.