607 V6 3.0 Fuite Huile Culasses

Bonjour,

Certes mais attendons d'être surs que la fuite vient bien du plan de joint entre culasses et chapeaux d'AAC. Perso, je n'en ai jamais vu à cet endroit; j'ai même demandé a un ami chez qui ce moteur a plus de 350000 Km et il m'a certifié n'avoir refait que l'étanchéité des couvres AAC.
S'il s'avère que la fuite est quand même entre culasses et chapeaux d'AAC, avant de démonter, il faut vérifier le serrage des vis, ça devrait suffire à rétablir une étanchéité.
 

ben je dois pas avoir de chance,car sur les 3 moteurs la fuite d huile est au même endroit
 

Bonjour à tous, déterrage de topic.

Alors je suis l'heureux propriétaire d'une 607 V6 diesel bva de 2005 de seconde main.

Mon problème étant vraiment rare mais le même que décrit plus haut, fuite d'huile. Alors la première fois que j'ai constaté les fumées au niveau capot moteur, côté distri, je n'avais pas remarqué de perte d'huile.
Aujourd'hui donc à peu près 2 à 3 mois plus tard, j'ai constaté les mêmes fumées également quand je venais de me stationner mais ce coup ci il y avait bien des traces de goutes d'huiles au sol. ( Bien fraîches )

Ma question : Pensez vous que c'est également uniquement les caches d'arbres a cames ou que ce serait une plus grosse fuite ?

PS : Possibilité d'avoir l'adresse d'un petit mécano qui me donnerait la vraie panne sans me diagnostiquer une opération a 3000 euros ?

Merci par avance.
 

Ca peut être plein de choses, carter huile qui fuit, traces d'huile au sol, carter palier AAC, ou joints spi qui fuit aux AAC ou bas moteur.
Faut commencer par un bon nettoyage sous moteur pour voir clair et regarder en dessous.
Combien de Km ? ton V6
 



Re re re

Bon après avoir déposé la voiture chez Peugeot..
Il en ressort que ce serait une fuite du joint SPI de villebrequin côté boîte de vitesse.

Peugeot me donne un devis a 2500 euros dont 1400 euros de mains d'oeuvres et le changement de raccord d'air côté turbo 300 euros et raccord d'air côté échangeur 110 euros.

Pensez vous que ce devis est correct ou plutôt gonflé ?
 

On est dans les prix Peugeot, pas de doute, c'est pas le prix du joint (15-20€) faut faire tomber la boite, comme pour un embrayage.
M.O plus tes raccords on est 1810€ la différence c'est quoi ? peut être une vidange et remplacement de l'huile de B.A ?