Fuite d’huile 508 sw 2L hui 163cv

yan35

Membre
7 Août 2015
24
5
3
Bonjour à tous ,
Ma 508 approchant les 300000 km sans problème jusqu’à présent, je me suis lancé dans une révision très approfondie.
Le mécanisme d’embrayage avait tendance à grincer , des petites taches d’huile apparaissaient sous le moteur .
J’ai donc déposé boîte de vitesses et embrayage et j’ai pu cibler précisément la fuite d’huile au niveau de la pompe HP de carburant. Cette pompe est entraînée par l’arbre à cames. Je pensais qu’il s’agissait d’un joint un peu sec mais en y regardant de plus près c’est la pompe HP qui fuit . La fuite à même endommagé une durite de chauffage provoquant un gonflement de cette dernière.
Est-ce quelqu’un d’entre vous à déjà rencontré ce problème ?
 


Bon courage à toi et félicitation pour la longévité de ta belle !:bien:

Merci !
Bon la décision est prise, je change la pompe HP. Cette 508, mon épouse ne s’en lasse pas. Et oui c’est la voiture de madame ! Moi je roule en partner, c’est différent
Étant mécanicien de formation(poids lourds), j’ai accès aux pièces de rechange assez facilement. Étant donné que Peugeot ne vend plus de pièces détachées aux particuliers, ça aide. La dernière analyse d’huile moteur a révélé la pleine forme du moteur. Cette 508 de 2012 est en pleine forme !
 

Cette motorisation est une réussite !!! :bien:
J'ai la mienne depuis début 2012 et mon épouse ne veut pas que je la change non plus !
Très rares sont ceux qui ont eu des soucis avec ce 163 CV HDI.:chinois:
 

:coucou: tu n'est pas obligé de changer de pompe hp. C'est souvent un joint interne qui est à remplacer par un autre. Mais il faut la déposer chez un dieseliste ou une entreprise qui fait cela ou un centre de la marque de la pompe (delphi il me semble)