Bonjour à tous ,
Ma 508 approchant les 300000 km sans problème jusqu’à présent, je me suis lancé dans une révision très approfondie.
Le mécanisme d’embrayage avait tendance à grincer , des petites taches d’huile apparaissaient sous le moteur .
J’ai donc déposé boîte de vitesses et embrayage et j’ai pu cibler précisément la fuite d’huile au niveau de la pompe HP de carburant. Cette pompe est entraînée par l’arbre à cames. Je pensais qu’il s’agissait d’un joint un peu sec mais en y regardant de plus près c’est la pompe HP qui fuit . La fuite à même endommagé une durite de chauffage provoquant un gonflement de cette dernière.
Est-ce quelqu’un d’entre vous à déjà rencontré ce problème ?
Ma 508 approchant les 300000 km sans problème jusqu’à présent, je me suis lancé dans une révision très approfondie.
Le mécanisme d’embrayage avait tendance à grincer , des petites taches d’huile apparaissaient sous le moteur .
J’ai donc déposé boîte de vitesses et embrayage et j’ai pu cibler précisément la fuite d’huile au niveau de la pompe HP de carburant. Cette pompe est entraînée par l’arbre à cames. Je pensais qu’il s’agissait d’un joint un peu sec mais en y regardant de plus près c’est la pompe HP qui fuit . La fuite à même endommagé une durite de chauffage provoquant un gonflement de cette dernière.
Est-ce quelqu’un d’entre vous à déjà rencontré ce problème ?