Turbo 407 hdi

Fermanel

Nouveau membre
19 Janvier 2021
4
0
1
Rouen
Bonjour tous le monde voilà j’ai un problème j’animasse une fuite d’huile au niveau du turbo de ma 407 hdi 136 pack sport se matin il y’avait des gouttes d’huile sur le sol en me penchant j’ai vu qu’il y’a plein d huile derrière au niveau du turbo et sa goutte bien. Le turbo en lui même ne montre pas de signe de fatigue la voiture tire bien pas de fumer suspecte juste de l’huile partout. J’aimerais savoir d’où vient cette huile

Bonne journée à tous.
 

Bonjour, une photo serait la bienvenue mais vu ce que tu dis on dirait bien une fuite sur la durite de retour d'huile turbo. L'arrivée d'huile est faite par la durite en métal de devant et le retour au filtre à huile par une durite souple, placée derrière et dessous le turbo.
 

J'ai également un problème de turbo sur une 407 1.6HDI 120000 km. Voilà mon problème, il y a deux mois perte de puissance, bruit de ferraille sous le capot...je regarde direct l'entrée d'air turbo et c'est le drame, plein d'huile jeu monstrueux sur la turbine, bref axe CHRA cassé en deux!
je dépose le FAP, turbo, carter, durites d'air et d'huiles bien sûr. La crépine moteur est propre mais impossible à demontéer car une vis torx est foirée, je la laisse donc car propre. en revanche il y a la vis BANJO qui n'a pas été retirée et qui est bien crade! ce que fait de suite. je commande un turbo en échange standard chez autoplatinium (service très rapide) 250€. J'en profite pour nettoyer le FAP au nettoyant insert ( oui, ils nous vendent des produits qui valent des fortunes les gros malins mais il ne s'agit en fait que de soude pour bouffer les graisses! soit 4€ le bidons, puis rinçage et séchage au compresseur. Je remonte tout remet de l'huile à la seringue dans le CHRA, tout ce passe bien, redémarrage moteur nickel. 800 km plus tard, rebelotte!!! Je demande à autoplatinium de reprendre leur turbo ou de faire un geste et surtout quelles pièces ils utilisent pour remettre en état leurs échanges standards.. et ils m'envoient bouler car je n'ai pas respecté la procédure de remplacement de la crépine. Par contre ils ne répondent jamais (plusieurs demandes faites) sur la question de l'origines de leur pièces détachées. Je pense à de la quincaillerie chinoise!!! Donc n'allez jamais vers cette boutique c'est de la daube!
Donc je redépose tout, refais la même procédures sauf que cette fois je casse la crépine au burin et la remplace, je trouve un turbo d'occasion à la casse qui ne m'inspire pas vraiment car léger jeu et ailettes piquées. Mais bon pour le prix (150 €) je le monte. J'en profite pour refaire les injecteurs qui fuyaient un peu à voir le goudron autour. Je réamorce l'huile en débranchant les connectiques des injecteurs une fois que l'huile coule par la sortie turbo je rebranche la durite qui pose problème à Fermanel (post du dessus ;) ) Puis démarrage et bruit de sifflement turbo, fumée blanche...bref turbo HS. Je le sentais pas celui-là!!!! Bon voilà ma question ai-je fait une erreur de procédure ou juste pas de bol?

Sinon quelqu'un aurait-il des info sur des CHRA de bonne qualité car il y en a une multitude sur internet et les garagiste ne connaissent pas, eux ils, changent les turbo.
 


Bonjour, une photo serait la bienvenue mais vu ce que tu dis on dirait bien une fuite sur la durite de retour d'huile turbo. L'arrivée d'huile est faite par la durite en métal de devant et le retour au filtre à huile par une durite souple, placée derrière et dessous le turbo.
Merci du conseil boggio je mettrais une photo toute à l’heure comme comme je doit la vidanger se sera plus simple.