Mécanicienne en carton

Feline09

Nouveau membre
28 Novembre 2020
4
0
1
France
Bonjour à tous

Je suis pas une grande experte en mécanique mais je connais les bases sauf que là je suis un peu perdue..

J’ai une 207 pack griffe de 2007, elle arrive à 235 000kms et jusque là tout allait bien sauf que depuis 2/3 semaines je ne roule plus avec car voyant moteur allumé et mode dégradé.

J’ai passé ma valise et j’ai obtenue ces défauts :
P1351
P2566 - Turbo
P0402 - EGR

En enlevant la durite d’admission d’air, le joint rouge qui va au turbo était craquelé. (J’ai changé la durite avec une autre et c’est ok)
Ensuite je me suis aperçue que quand j’accélérais une fumée sortait du turbo et un dépôt de suie est dessus
J’ai démonté les pares chaleurs et la fumée sort vraiment du turbo.. serait il cassé ?

Il y a aussi de l’huile sur le doseur d’air, même le capot à pris..

Je ne vois pas trop cela fait 1 semaine que je cherche sans avoir de franc succès..

Avez vous des idées ?

Merci à vous
 

salut,
il faut déterminer si la fumée provient de la combustion, de l'échappement ou directement du turbo.
Est-ce qu'il y a un FAP sur ta voiture? il y a eu une intervention sur la voiture? est-ce que tu as les paramètres associés aux codes défault?
Il y a un collier qui fixe l'échappement au turbo. Est-il étanche?
Tu peux démonter la durit d'entrée du turbo et vérifier le jeux de l'axe du turbo. Tu le tournes à la main et s'il a trop de jeu, l'huile peu passer par là.
Quand la vanne EGR est bloquée ouvert, le moteur fume. Il faut la démonter pour vérifier.
 

salut,
il faut déterminer si la fumée provient de la combustion, de l'échappement ou directement du turbo.
Est-ce qu'il y a un FAP sur ta voiture? il y a eu une intervention sur la voiture? est-ce que tu as les paramètres associés aux codes défault?
Il y a un collier qui fixe l'échappement au turbo. Est-il étanche?
Tu peux démonter la durit d'entrée du turbo et vérifier le jeux de l'axe du turbo. Tu le tournes à la main et s'il a trop de jeu, l'huile peu passer par là.
Quand la vanne EGR est bloquée ouvert, le moteur fume. Il faut la démonter pour vérifier.

Bonjour à toi,
J’ai re démonter hier et la fumée vient du collier de serrage entre le catalyseur/FAP (je ne sais pas trop) et turbo. Cela peut il venir du catalyseur qui serait bouché ? Oui elle a un FAP et je ne sais pas du tout si y’a eu une intervention de faite là dessus ..

j’aimerais te joindre des photos mais sur téléphone ça ne veut pas..

J’ai vérifier pour le turbo et il a un tout petit jeu mais pas méchant après les ailettes reste à voir je ne sais pas trop jugé

Ah d’accord ! J’avais changé la vanne egr justement et j’avais énormément galeré à remettre le collier de serrage ça vient peut être de là ce code

J’ai la définition des codes mais en anglais, c’est une valise OBD que tu branches en wifi..

P0402 - EGR system exessive flow detected
P2566 - Turbocharger - boost control position sensor - circuit intermittent
P1351 - Ignition Coil control circuit high voltage - relay not controlled and glow plugs supplied


Voilà pour les codes et merci de ton aide
 

salut,
pour le P0402, il y a une prise d'air quelque part, probablement sur la vanne EGR.
Le collier sur l'échappement doit être étanche, il est peut-être de travers ou mal serré.
Le FAP pourrait être bouché ou rempli de cendres dues à la régénération. Il a déjà été remplacé ou nettoyé?
 

Ok je vais démonté la vanne pour voir ça
Le collier de serrage était en effet mal mis du à l’ancien proprio je l’ai remis en place et bien serré mais toujours une fuite.
Je n’ai pas remplacé ou nettoyé le FAP non, tu penses que je dois le changer ?