D'où viennent cette pièce.... et ma fuite d'huile...?

gfs_2008

Membre régulier
6 Mai 2010
37
0
6
123
Bonjour à tous

Je me (re) présente….

Voilà , je possède un 5008 2,0 hdi 150 premium de 2010 qui a 132000 km.

Je me tourne vers vous car j’ai plusieurs questions que je souhaiterais vous soumettre et le confinement m’empêche d’aller les poser aux garagistes.



1- Juste avant le confinement , j’ai remplacé la courroie de distribution ( 10 ans)

Tout est fait et sur la fiche de fin de travaux, on m’informe d’un début de fuite du soufflet de cardan coté distribution.

Du coup en rentrant, je passe mon nez sous la voiture et, oui , un peu de graisse pointe le bout de son nez...Mais je m’aperçois de 2 choses.

La première, je trouve une pièce ronde en caoutchouc posée sur le bras inférieur de la roue droite !

Pas moyen de savoir à quoi elle sert ? La voici en photo.

Quelqu’un peut il m’aider ? ( pas d’anomalie du 5008!) , silent-bloc ?



2- En passant sous la voiture, et là c’est plus embêtant, j’ai vu que le carter en plastique moteur était humide, signe d’une fuite ( d’huile). Elle s’écoule coté boite de vitesse et semble venir de plus haut ( à gauche en bas de la batterie en ayant la voiture face à nous) de l’huile stagne même dans un petit relief du carter de la boite de vitesse ( a coté des numéros de gravage moteur)

D’où cela peut il bien venir ?

J’ai parcouru le forum et « rere 1602 » semble avoir eu le même problème en août 2013 mais pas de réponse apportée. Si il peut me dire …. ?



3- Et puis j’ai aussi parfois un bruit de frottement en passant une vitesse ‘( surtout de 2 en 3) comme « bim » en nov 2011 mais personne ne lui avait répondu…

A – t – il réussi à trouver la solution



4- Et pour finir, le 5008 tremble en relachant la pédale d’embrayage en passant la 1ere seulement les premiers km , puis tout va bien….

Quelqu’un a- t- il des réponses à m’apporter ( surtout pour la fuite et cette pièce en caoutchouc)



Désolé d’avoir été aussi long et merci d’avance à ceux qui peuvent m’éclairer
 

Je trouve bizarre de poster ce genre de questions dans une rubrique "Petites annonces" :spamafote:
Les réponses y seront forcément rares
 

Ben oui je sais mais je n'avais pas remarqué que j'étais dans la mauvaise rubrique...
Et forcément , si tu avais parcouru le forum, tu aurais remarqué que j'avais corrigé mon erreur de suite...
cdlt
 

Tu aurais pu aussi demander simplement à un modérateur de déplacer