Problème liquide refroidissement 207

Discussion dans 'Peugeot 207 et 207+' démarrée par DA207, 29 Juin 2014.

  1. DA207

    DA207 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    29 Juin 2014
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    J’ai une 207 1,4l de 2007 avec laquelle je roule peu (trajets ville + deux ou trois grands trajets max par an => 46 250 km au compteur).

    Outre une consommation d’huile excessive décrite comme « normale » par les garages vu mes trajet ville et le moteur BMW (?), j’ai eu le problème suivante de liquide de refroidissement (dernière révision de novembre seulement) :

    Je rentrais de nuit la semaine dernière et j’ai été pris dans un embouteillage monstre.
    Après 45 minutes à rouler au pas voire même être arrêté souvent, j’ai trouvé que ma voiture commençait à avoir de la buée est surtout, j’ai vu de la fumée se dégager de mon moteur.

    J’étais un peu paniqué car pris dans l’embouteillage, sans pouvoir vraiment m’arrêter, ni sortir car les sorties étaient encombrées.

    En revanche, comme aucun voyant ,’était allumé (ni celui du liquide de refroidissement, ni STOP évidemment…), j’ai pris le risque d’essayer de rentrer chez moi, surtout que j’avais pas vraiment le choix...

    Une fois arrivé, j’ai ouvert le capot et le réservoir de liquide de refroidissement était en ébullition.
    Le lendemain, j’en ai remis à froid et hier je suis allé revoir ma voiture. J’avais l’impression que le réservoir de liquide était vide (mais j’ai du mal à voir le niveau car il y a deux compartiments dans le réservoir de liquide, un où on verse puis le liquide passe dans l’autre ?) et qu’il y avait des traces parterre (pas certain non plus que ce ne soit pas moi qui en ai mis en versant).

    Comme la voiture démarre sans problème et sans voyant, je vais évidemment l’amener à un garage proche dès que possible.

    J’ai 3 questions :

    1. Comment puis-je avoir un problème de liquide de refroidissement d’un coup et surtout non détecté par l’ordinateur de bord ?

    2. Quelle peut être la cause ?

    3. Quel est le risque d’avoir roulé avec un certain temps même si c’était que pour quelques kilomètres au pas à cause de l’embouteillage ?

    Merci d’avance pour vos avis !
     
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 446
    "J'aime" reçus :
    1 013
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 207 et 207+ par BEnIgNe
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification