Voyant STOP + Liquide de refroidissement qui s’allume et s’éteint

LStan

Nouveau membre
28 Août 2021
2
0
1
Annemasse
Bonjour,

tout d’abord désolé si vous avez déjà répondu à ce sujet mais je n’ai pas trouvé exactement le même cas que moi,

J’ai une 206 1l4 HDi. Au démarrage, le voyant Liquide de refroidissement + le voyant stop s’allume 1 ou 2 minutes puis s’éteint. Le niveau de liquide reste le même, pas de fuite à constater. Pour le moment pas de surchauffe ni de voyant qui s’allume quand le moteur tourne mais j’évite de la rouler du coup.

serait un début de joint de culasse ou juste un capteur défectueux? Peut être autre chose?

si quelqu’un peut m’éclaircir je vous en remercie d’avance

bonne journée!
 

C'est le voyant de niveau d'eau, ou de température qui s'allume ?

Si c'est la température et que ça a lieu au démarrage, c'est impossible que ton liquide soit trop chaud. Dans ce cas, il suffit de changer la sonde.

Si c'est le niveau qui s'allume alors qu'il est bon, il faut contrôler le capteur et le changer si besoin.

Sinon, chercher ailleurs....
 

C'est le voyant de niveau d'eau, ou de température qui s'allume ?

Si c'est la température et que ça a lieu au démarrage, c'est impossible que ton liquide soit trop chaud. Dans ce cas, il suffit de changer la sonde.

Si c'est le niveau qui s'allume alors qu'il est bon, il faut contrôler le capteur et le changer si besoin.

Sinon, chercher ailleurs....

bonsoir, merci pour la réponse, c’est ce voyant qui s’allume, celui du niveau je pense, ce qui est étrange c’est qu’il ne se déclenche qu’à froid… dès que le moteur tourne un peu tout les voyants s’éteignent… j’espère que c’est bien le capteur qui deconne, je vais essayer de la changer rapidement voir ce que ça donne
206voyant.jpg.357ce61a1f6637cbfb4318c1841a80aa.jpg
 

Oui, pour moi c'est aussi un voyant de niveau.

Quand le moteur chauffe, l'eau aussi, et elle prend un peu de volume.

Ce qui pourrait expliquer qu'un niveau juste puisse devenir à peu près bon lorsque le moteur chauffe....

Mais si à froid ton niveau est bon, il ne devrait pas s'allumer.... donc voir l'état de ce capteur dans un premier temps.