Cicruit refroidissement / Joint de culasse ?

DaleMontoya

Nouveau membre
30 Novembre 2014
1
0
0
Bonjour, nouveau sur le forum je sais pas si c'est dans la bonne catégorie que je poste, désolé pour les modos !
Alors voilà, permis tout neuf, j'ai acheté une 206 HDI 1,4l de 2006 à un garage du coté de chez moi ( 06 ) il y à 10 jours. RAS jusqu'à samedi soir, sur l'autoroute dans le tunnel voyant rouge STOP en compagnie du voyant concernant le liquide de refroidissement qui s'allument. Je m'arrête dès que possible, j'appelle de la famille pour me récup du liquide on revient à la bagnole on met du liquide et on démarre. 200m plus loin, voyant qui se rallume... J'ouvre le capot, légère fumée moteur bien caliente, pas de " mayo " mais bon il faisait noir il flottait difficile de voir mais j'ai bien pu voir sous le capot que mon LR fuyait abondamment, comme si on versait dans un verre percé. Pour ce soir on laisse la voiture au parking du péage et on revient ce matin. J'ouvre le résevoir de LR, et j'y vois un peu d'huile... Lorsque je démarre, ça fait des bulles dans le réservoir. C'est la que vient ma première question : Joint de culasse pété donc ? J'appelle la dépaneuse spécial autoroute : Pour bien démarrer la journée 122e pour me l'amener au garage le plus proche qui devrait me la regarder dans les prochaines heures. La bagnole est sous garantie 3 mois : Boîte Moteur Pont Organe qui baignes dans l'huile. Je suis pas un génie en mécanique si c'est confirmé que c'est le joint de culasse pété alors que le véhicule sors de la révision il y a 10 jours, ça rentre bien dans la garantie ? J'en aurais pour combien environ ? Voilà si vous avez des conseils pour gérer au mieux avec le garage, ou des autres possibilités de pannes en attendant le retour du garage je suis preneur. Merci !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

:coucou: et la [:philw389:7] malgré ton souci :sweat:

D'après ce que tu décris, oui ça ressemble à un joint de culasse.

La garantie couvre ce genre d'incident et sans que ça te coûte quoique ce soit.

Si le garage ne veut rien entendre, tu peux demander l'annulation de la vente en les menaçant de les attaquer en justice pour vices cachés (En missionnant un expert pour l'expertise de ta 206)

Bon courage