Problème refroidissement peugeot 206

ikawa

Nouveau membre
3 Juillet 2011
4
0
0
124
Bonjour ,

Voilà j'ai aujourd'hui eu un souci avec ma peugeot 206 année 1999 , 1.4 L .. Tout allait bien, je roulais pour rentrer quand je me suis aperçu que le voyant stop était allumer rouge, je regarde et je vois que le moteur chauffer ! Du coup je m'arrête immédiatement, j'ouvre le capeau et je vois du liquide de refroidissement partout sur le dessus du moteur, j'ouvre le vase et il n'y en avait plus une seule goute! Alors j'ai remis du liquide de refroidissement et toutes les 5 minutes j'ai du m'arrêter pour en remettre ! Sinon bien sûr le moteur ne chauffe pas immédiatement, uniquement lorsqu'il y a plus de liquide dans le vase.

Je me suis renseigner, savoir si c'était le joint de culasse, donc j'ai pu lire que si c'était le joint de culasse il y aurait de la mayo dans la jauge d'huille, le bouchon où on met l'huille , après vérification je n'ai pas vu de mayo du tout, ensuite on ma dit qu'il y aurait de la fumée blanche, même pas l'ombre d'une fumée qui sort du pot..

J'ai regarder d'où pouvez avoir été jetter toute ce LDR et elle est sortie de son bouchon, enfete le liquide de refroidissement est remonté en pression et il est sorti du bouchon du vase. Lorsque j'ai remis du liquide, quand j'ai voulu fermer le bouchon au bout de la 4ème fois , le liquide remonter ! Mais il n'était pas non plus couleur mayo..

Arriver enfin chez moi, j'ai stationner le véhicule, je suis rentrer, 2 heures plus tard je vais voir si le vase est vide ce qui m'indiquerais surement une fuite mais le vase est plein ! Je démarre donc la voiture, toujours pas de fumée blanche et le moteur ne chauffe pas immédiatement, il tourne trés bien sans souci, on me dit qu'il faut monter à 3000 tours pour voir mais je n'ose pas faire cette pratique qui me semble mauvaise donc j'attend pour cela une confirmation d'un pro.. Donc j'ai arrêter le moteur, sorti la jauge d'huile, toujours pas de mayo , j'ai ouvert le bouchon d'huile, toujours pas de mayo ..

D'où peut venir le problème ? Je ne comprend pas du tout !

Désolé pour ce grand texte mais je pense que plus il y a de précision, mieux vous pourrez analyser le problème.

Merci d'avance!
 

je ne connait pas trop mais au tu regarder la durite de retour si elle est percé?
 

Bonjour,

Je viens de vérifier, aucune durite n'est percé :/ Il n'y a pas de fuite, cependant le liquide ressort par le bouchon, donc je compte changer demain de bouchon.
 


Merci , je vais changer demain le bouchon dans l'espoir que le problème ne persistera pas.