Bonjour à tous,
Je possède une 206 griffe de 2004 en 2.0 HDI, elle totalise 231 000 km avec 70% d'autoroute et voie rapide...
Toujours entretenue au garage jamais de soucis sauf depuis janvier dernier...
Mon liquide de refroidissement refoulait par le vase d'expension et je devais rajouter 1 litre par jour voir plus en fonction des km parcourus... ! pas de mayo visible dans le carter d'huile.
Finalement j'ai fais remplacer le joint de culasse, pompe à eau et courroie distribution par un pro.
6000 km plus tard j'ai à nouveau les mêmes problèmes ! liquide qui ressort...
La température d'huile monte à 100 ° après une demi-heure de route et l'eau reste à 90°, le chauffage, climatisation fonctionne bien.
J'ai touché les deux durites du circuit de refroidissement, elles sont très chaudes, le radiateur pas très chaud mais chaud quand même... par contre une chose que je ne comprends pas, le monoventilo ne se déclenche jamais !
Je me demande si cela vient d'une sonde, d'un calorstat, je ne pense pas que ca soit à nouveau le joint de culasse de mort ! peut-être la pompe à eau défaillante ?
Si vous avez rencontré le même problème vos conseils sont les bienvenus !
Merci
Je possède une 206 griffe de 2004 en 2.0 HDI, elle totalise 231 000 km avec 70% d'autoroute et voie rapide...
Toujours entretenue au garage jamais de soucis sauf depuis janvier dernier...
Mon liquide de refroidissement refoulait par le vase d'expension et je devais rajouter 1 litre par jour voir plus en fonction des km parcourus... ! pas de mayo visible dans le carter d'huile.
Finalement j'ai fais remplacer le joint de culasse, pompe à eau et courroie distribution par un pro.
6000 km plus tard j'ai à nouveau les mêmes problèmes ! liquide qui ressort...
La température d'huile monte à 100 ° après une demi-heure de route et l'eau reste à 90°, le chauffage, climatisation fonctionne bien.
J'ai touché les deux durites du circuit de refroidissement, elles sont très chaudes, le radiateur pas très chaud mais chaud quand même... par contre une chose que je ne comprends pas, le monoventilo ne se déclenche jamais !
Je me demande si cela vient d'une sonde, d'un calorstat, je ne pense pas que ca soit à nouveau le joint de culasse de mort ! peut-être la pompe à eau défaillante ?
Si vous avez rencontré le même problème vos conseils sont les bienvenus !
Merci