de l'huile dans la bouteille du liquide de refroidissement

206RH

Membre
19 Mai 2013
6
0
0
bonsoir,
j'ai trouvé de l'huile dans la bouteille du liquide de refroidissement de ma 206, j'ai pensé que c'était le joint de culasse ou la pipe a eau ou la pompe a eau !!!
qu'en pensé vous?!!!
merci de m'éclairé :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 


De l'huile ? un peu, beaucoup ?
et côté jauge d'huile c'est comment ?

Quel moteur et combien de km ?
 

tiens j'ai le meme pb actuellement

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/206-huile-ldr-sujet_37536_1.htm#t68210

on se tient au courant....
 

bsr,
ct bien le joint de culasse, après l'avoir changer j'ai refait ma vidange, changer ma pompe a eau ainsi que le filtre a l'huile
mon catalyseur était bouché donc je lé vider a oui j'ai rajouté a l'huile pendant la vidange un produit "super charge" qui colmate la segmentation donc tout va bien sauf que ma petite 206 ne tire plus autant qu'avant
je précise que c une 206 1.1 de 180 000klm

donc la je ne c pas pourkoi elle ne tire plus autant qu'avant !!!! si vous pouvait m'éclairé
merci
 

Bonjour 206RH :)
bsr,
ct bien le joint de culasse, après l'avoir changer j'ai refait ma vidange, changer ma pompe a eau ainsi que le filtre a l'huile
mon catalyseur était bouché donc je lé vider a oui j'ai rajouté a l'huile pendant la vidange un produit "super charge" qui colmate la segmentation donc tout va bien sauf que ma petite 206 ne tire plus autant qu'avant
je précise que c une 206 1.1 de 180 000klm

donc la je ne c pas pourkoi elle ne tire plus autant qu'avant !!!! si vous pouvait m'éclairé
merci

C'est la même que la mienne... avé 150.000km en plus !

As-tu pris les compressions ?
 

C'est quand même incroyable............... [:alvone:2]
Quand on lit que pour un même moteur, même véhicule.
On s"aperçoit que certains ont des PB de joint de culasse à partir de 50000 kms, et d'autres à 150000...
ça roule toujours.........
Il y a un problème quelque part............!!!!!!!!!! :ange: [:nenesse]
Mimi.
 

Oui c'est sur, il y a un problème quelque part.
Mais j'ai remarqué que les voitures où le joint de culasse lâche avec très peu de kilomètres sont des voitures qui n'ont pas beaucoup roulé depuis leurs sorties.
Ma 206 avait 50.000km en 10 ans et la pompe à eau ainsi que le JdC ont lâché mais la voiture n'avais pas roulé depuis des années aussi.

Je pense que le problème viens de là. :mad:
 

mazette....

206RH, tu peux me dire combien tout cela t'a couté? Tu as fais faire les réparation où?

Je confirme, ma 206 1.4 de 2002 avait 40.000km quand ma belle mère nous la prêtée. Ca fait 1 an et demi. On n'a pas beaucoup roulé avec en plus (ma femme au départ pour faire 60 bornes par jour, et quand j'ai vu le pb, on ne s'en sert que pour des petits trajets).

Je vais lui demander une participation financière lol
 

prendre les compressions, moi pas comprendre lol
oui c bien une 206 1.1 de 2008 avec 180 000klm héhéhé
pour répondre a ta question, alors entre le joint de culasse le kit de distribution la pompe a eau le filtrea huile, filtre a essence, les bougies Zr unz b
 


Oui c'est sur, il y a un problème quelque part.
Mais j'ai remarqué que les voitures où le joint de culasse lâche avec très peu de kilomètres sont des voitures qui n'ont pas beaucoup roulé depuis leurs sorties.
Ma 206 avait 50.000km en 10 ans et la pompe à eau ainsi que le JdC ont lâché mais la voiture n'avais pas roulé depuis des années aussi.

Je pense que le problème viens de là. :mad:


Est ce un hasard ??
Mécaniquement c'est difficile à comprendre et à expliquer.
Puisque les chambres de combustion ne sont pas en pression.Tant les niveaux sont bons et que la "chauffe" est normale...
Peut être une détérioration du joint de culasse du fait du manque de "chauffe" fréquent du moteur ?
Mystère.... :whistle:
Celle de ma femme à 75000 kms depuis 2002.
Rien n'apparait pour le moment................ :ange:
Mimi.
 

mazette....

206RH, tu peux me dire combien tout cela t'a couté? Tu as fais faire les réparation où?

Je confirme, ma 206 1.4 de 2002 avait 40.000km quand ma belle mère nous la prêtée. Ca fait 1 an et demi. On n'a pas beaucoup roulé avec en plus (ma femme au départ pour faire 60 bornes par jour, et quand j'ai vu le pb, on ne s'en sert que pour des petits trajets).

Je vais lui demander une participation financière lol


Une participation financière pour une voiture de 10 ans ???? :eek: :non:
Même pas tu y penses, même dans tes rêves............tu y va fort.... [:francis:1]
Tiens nous quand même au courant............... :D
Mimi.
 

:)
prendre les compressions, moi pas comprendre
oui c bien une 206 1.1 de 2008 avec 180 000klm héhéhé
pour répondre a ta question, alors entre le joint de culasse le kit de distribution la pompe a eau le filtrea huile, filtre a essence, les bougies Zr unz b

Heu... toi yen a plaisanter ?

Autrement, tu retires les goubies... et tu prends les compressions :)
 

prendre les compressions, moi pas comprendre lol
oui c bien une 206 1.1 de 2008 avec 180 000klm héhéhé
pour répondre a ta question, alors entre le joint de culasse le kit de distribution la pompe a eau le filtrea huile, filtre a essence, les bougies Zr unz b


Tu dois prendre les compressions avec un compressiomètre.
Appareil qui se monte à la place des bougies.
Tu fais ça pour chaque cylindre et tu compares les résultats avec les données d'origines.
Voir la RTA...
Si tu ne comprends pas la mécanique, ce qui est ton droit le plus absolu, chacun son truc....
Voir un homme de l'art.......
Mimi.
 

Une participation financière pour une voiture de 10 ans ???? :eek: :non:
Même pas tu y penses, même dans tes rêves............tu y va fort.... [:francis:1]
Tiens nous quand même au courant............... :D
Mimi.

Bah c'est ma belle mère, j'ai quand même le droit... c'est elle qui ne s'en est pas servit durant 10 ans (sans compter le silencieux d'échappement qui est bouffé...).