Mu by peugeot, service ou arnaque ?

pascaldu35

Nouveau membre
28 Septembre 2012
1
0
0
bonjour,

Ayant loué un véhicule chez peugeot rennes - RFA cesson sévigné, je suis très deçu par ce service, l'agent d'acceuil "Mu by Peugeot" toujours débordée, résultat un tour de voiture en moins de 30 secondes ou elle relève les petits défauts sans que vous ayez le temps de les voir par contre au retour on épluche bien pour vous facturez un enjoliveur à plus de 50 € (prix avec remise, sic...) pour une petite éraflure soit disant sans doute une bordure. Etant certain de ne pas avoir pris de trottoir (surtout à l'avant gauche donc côté conducteur) mais n'ayant pas de preuve, (je n'avais pas pensé à mettre une caméra sur l'aile) je n'est plus qu'a payer la facture. Elle me dit que la trace est fraiche parce que le plastique est encore blanc et compare avec un défaut existant sur un autre enjoliveur (facturé à un autre client, mais toujours en place). Bref, si l'éraflure était antérieure, en 2 jours de location je me demande si le plastique aurait eu le temps de noircir. J'ai un gros doute !

Je trouve cette location plus une arnaque qu'un service. je ne le recommande à personne.
 


Comme beaucoup de services de location :sarcastic: '

[:remboses:8] [:sniper:9]


Pour avoir pratiqué les locs de voiture pendant un "certain" temps chez un gros employeur "national" j'ai souvent constaté ce genre de problèmes à tel point que les derniers "contrats cadres" de mon ex-employeur était "tous risques" donc peu importe du comment du pourquoi "AVANT et APRES" c'était pour leurs pieds :mad: :D

Bien sur il ne fallait pas rendre la voiture avec une aile en moins ou un capot défoncé mais il y a eu tellement d'abus de ce coté là, qu'en fait ça s'est retourné contre eux :D

il suffit d'avoir un bon contrat ;) :D
 

Mouais faut voir. Pour louer plus de 2000 voitures par an pour une moyenne de 8000 jours de location au total sur l"année et sachant que le loueur facture ce genre d'assurance 10 euros / jour, ça fait un cout de 80000 euros annuel. Or je suis loin des 80000 avec les quelques franchises que je peux recevoir. (disons peut etre 20-25000 / an grand maxi)
 


Non. Il n'empeche que j'avais fait le calcul et que dans notre cas ce n'était pas interessant.

Apres, s'ils te le facturent 1 ou 2 euros par jour, OK, mais je ne vois pas l'interet du loueur dans ce cas.
 

Je pense que sur un gros contrat comme le notre, ils doivent en tirer quand même un certain profit :D
 

Si tu savais les discussions qu'on peut avoir avec les loueurs...

A la renégo, ils débarquent toujours en t'expliquant par A+B qu'ils vont devoir augmenter les tarifs de 8 à 10%.

Et au final, tu augmenteras entre 0 et 2%. Y'a meme eu des années ou ça baissait. :lol:

Mais ils se rattrapent avec les trucs incontrolables comme les surcharges gare/aéroport.
 

bonjour,

Ayant loué un véhicule chez peugeot rennes - RFA cesson sévigné, je suis très deçu par ce service, l'agent d'acceuil "Mu by Peugeot" toujours débordée, résultat un tour de voiture en moins de 30 secondes ou elle relève les petits défauts sans que vous ayez le temps de les voir par contre au retour on épluche bien pour vous facturez un enjoliveur à plus de 50 € (prix avec remise, sic...) pour une petite éraflure soit disant sans doute une bordure. Etant certain de ne pas avoir pris de trottoir (surtout à l'avant gauche donc côté conducteur) mais n'ayant pas de preuve, (je n'avais pas pensé à mettre une caméra sur l'aile) je n'est plus qu'a payer la facture. Elle me dit que la trace est fraiche parce que le plastique est encore blanc et compare avec un défaut existant sur un autre enjoliveur (facturé à un autre client, mais toujours en place). Bref, si l'éraflure était antérieure, en 2 jours de location je me demande si le plastique aurait eu le temps de noircir. J'ai un gros doute !

Je trouve cette location plus une arnaque qu'un service. je ne le recommande à personne.

c'est peut etre Charl.... qui t'a recu. j'ai eu a faire avec elle lors d'un accident avec ma 206, personne tres agreable, j'ai loué deux fois chez eux et pas eu de problemes particulier, sauf un pare brise que j'ai defoncé.