Après avoir utilisé une Peugeot 406 20.HDI 110cv, magnifique berline au demeurant mais pas vraiment pratique avec des enfants (essayez donc de mettre un vélo dans le coffre !), nous décidons voici 6 mois de "passer" au 807.
Modèle choisi : le 807 2.2HDI 130cv en finition ST (donc intermédiaire), avec plusieurs options (radar de recul, triple toit ouvrant, régulateur de vitesse, alarme+supercondamnation, vitres arrières surteintées) ; bref ce qui devrait être un « beau véhicule ».
Commence alors la tournée des incompétents !
- Prise de rendez-vous chez un concessionnaire. Arrivée au RDV : Môssieur est déjà en main et nous demande de repasser d'ici une heure (ben voyons !)
- Nous nous rendons chez un autre concessionnaire (normal !), nous négocions, et quand nous évoquons -fort courtoisement- les remises faites par les mandataires, nous recevons carrément des menaces : "Si vous allez chez un mandataire, je ferai en sorte qu'on ne vous prenne pas en atelier pour le SAV".
- Nous nous rendons donc (évidemment !) chez un mandataire (ABS & Conseils – aucun problème avec cet intermédiaire) où là tout se passe bien, et même très bien ... jusqu'à la réception de la voiture :
- Nous avons de nombreux craquements dans le train avant. Vérifications faites, les pneus ont été gonflés à 3,4 bars au lieu de 2,4 ! (les cardans ont du apprécier !).
- Malgré la remise à niveau de la pression des pneus, les craquements, bien que moindres, persistent ... Peugeot ne sait pas d'où ça peut venir, donc ne sait pas si c'est dangereux ou pas (!)
- Le système de bascule du siège central arrière est décroché : impossible de rabattre le dossier. Il faudra une intervention en atelier pour le raccrocher.
- Sur le même siège, une pièce plastique de cache est cassée. Pas grand'chose, certes, mais sur un engin à ce prix, ça ne fait pas sérieux …
- Nous amenons le siège chez un agent Peugeot : refus de prise en charge sous prétexte que "Peugeot ne rembourse pas le temps passé à la recherche des pannes, mais uniquement à la réparation".
- L'alarme volumétrique se déclenche toute seule. C'est un problème connu sur lequel le bureau technique est soi-disant en train de travailler depuis ... plusieurs mois. A ce jour, toujours aucune nouvelle malgré mes nombreuses relances.
- Les portes latérales électriques se déconnectent parfois (plus de moteurs d'asservissement) : "faut le faire à la main".
- Niveau d'huile électronique : autant ne pas en parler, c'est un sapin de Noël.
- Voiture garée sous une forte pluie : l'eau s'infiltre dans la cabine, mais PAS par les toits ouvrants. Ça goutte directement depuis la console haute qui abrite de nombreuses connexions électriques !
- Aile arrière : les adhésifs double-face ne tiennent pas, d'où vibration.
- Vous allez apprécier en connaisseurs : la voiture est garée une heure en plein soleil et ... la pare-brise se fendille !!!!!!!!!
- Nous achetons des boulons anti-vols de roue pour 34€. Ils sont livrés avec une seule douille (c'est très nul). Je demande une douille supplémentaire : c'est 48 € !
- Nous achetons un porte-vélo (250 €). Il faut y ajouter les rails de toit (100 €), MAIS :
a) ces rails sont livrés sans mastic d'étanchéité, alors que la documentation fournie indique bien qu'il est obligatoire,
b) il faut rajouter un support de plaque de police,
c) il faut rajouter un faisceau pour alimenter la plaque de police,
d) il faut ajouter la mise en place d'une connexion arrière pour le faisceau,
e) rien n'est prévu en standard pour cette connexion, il faut "bricoler" une pièce sous le véhicule !!
Évidemment, avec tout cela, contact avec Accueil Peugeot Service.
Là, il est IMPOSSIBLE de joindre les "Responsables de clientèle", ce sont eux qui vous appellent ... s'ils en ont envie !
Pour vous donner une idée du niveau de service, je conserve précieusement un courrier de mon fameux "Responsable de clientèle" dans lequel il m'écrit qu'il a pris contact avec le conseiller technique de ma concession pour qu'il s'occupe de mon véhicule.
Manque de chance, le conseiller en question (très bien au demeurant), je commence à le connaître un peu, donc je l'appelle : il n'a JAMAIS été contacté ! FLAGRANT DÉLIT DE MENSONGE.
Autre mensonge flagrant d'ailleurs : tous les courriers se terminent par ""Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d'Automobiles PEUGEOT et de son Réseau, qui restent à votre disposition en toutes circonstances.".
Plus faux, c'est impossible !
Bref, j'en suis aujourd'hui à 3 lettres RAR, une dizaine de fax, plusieurs dizaines de coups de fil, cinq déplacements en garage et un ulcère qui se réveille pour qu'aujourd'hui :
a) mon "Conseiller de clientèle" refuse de me rappeler (après tout, je n'aurais peut-être pas dû lui dire qu'il m'avait menti, j'ai été méchant, sûrement !),
b) le patron de cette personne ne réponds pas non plus, il préfère déléguer,
c) le directeur du Marketing fait de même,
d) j'en suis toujours au même point, avec une voiture au prix public de 240 KF (pardon pour les euros) qui est uniquement un sac d'emm... sur roues, et un constructeur qui fait l'autruche.
Alors nous disons : Boycottons les incompétents !
C'est notre dernière Peugeot !!!!!!!!!!!
Modèle choisi : le 807 2.2HDI 130cv en finition ST (donc intermédiaire), avec plusieurs options (radar de recul, triple toit ouvrant, régulateur de vitesse, alarme+supercondamnation, vitres arrières surteintées) ; bref ce qui devrait être un « beau véhicule ».
Commence alors la tournée des incompétents !
- Prise de rendez-vous chez un concessionnaire. Arrivée au RDV : Môssieur est déjà en main et nous demande de repasser d'ici une heure (ben voyons !)
- Nous nous rendons chez un autre concessionnaire (normal !), nous négocions, et quand nous évoquons -fort courtoisement- les remises faites par les mandataires, nous recevons carrément des menaces : "Si vous allez chez un mandataire, je ferai en sorte qu'on ne vous prenne pas en atelier pour le SAV".
- Nous nous rendons donc (évidemment !) chez un mandataire (ABS & Conseils – aucun problème avec cet intermédiaire) où là tout se passe bien, et même très bien ... jusqu'à la réception de la voiture :
- Nous avons de nombreux craquements dans le train avant. Vérifications faites, les pneus ont été gonflés à 3,4 bars au lieu de 2,4 ! (les cardans ont du apprécier !).
- Malgré la remise à niveau de la pression des pneus, les craquements, bien que moindres, persistent ... Peugeot ne sait pas d'où ça peut venir, donc ne sait pas si c'est dangereux ou pas (!)
- Le système de bascule du siège central arrière est décroché : impossible de rabattre le dossier. Il faudra une intervention en atelier pour le raccrocher.
- Sur le même siège, une pièce plastique de cache est cassée. Pas grand'chose, certes, mais sur un engin à ce prix, ça ne fait pas sérieux …
- Nous amenons le siège chez un agent Peugeot : refus de prise en charge sous prétexte que "Peugeot ne rembourse pas le temps passé à la recherche des pannes, mais uniquement à la réparation".
- L'alarme volumétrique se déclenche toute seule. C'est un problème connu sur lequel le bureau technique est soi-disant en train de travailler depuis ... plusieurs mois. A ce jour, toujours aucune nouvelle malgré mes nombreuses relances.
- Les portes latérales électriques se déconnectent parfois (plus de moteurs d'asservissement) : "faut le faire à la main".
- Niveau d'huile électronique : autant ne pas en parler, c'est un sapin de Noël.
- Voiture garée sous une forte pluie : l'eau s'infiltre dans la cabine, mais PAS par les toits ouvrants. Ça goutte directement depuis la console haute qui abrite de nombreuses connexions électriques !
- Aile arrière : les adhésifs double-face ne tiennent pas, d'où vibration.
- Vous allez apprécier en connaisseurs : la voiture est garée une heure en plein soleil et ... la pare-brise se fendille !!!!!!!!!
- Nous achetons des boulons anti-vols de roue pour 34€. Ils sont livrés avec une seule douille (c'est très nul). Je demande une douille supplémentaire : c'est 48 € !
- Nous achetons un porte-vélo (250 €). Il faut y ajouter les rails de toit (100 €), MAIS :
a) ces rails sont livrés sans mastic d'étanchéité, alors que la documentation fournie indique bien qu'il est obligatoire,
b) il faut rajouter un support de plaque de police,
c) il faut rajouter un faisceau pour alimenter la plaque de police,
d) il faut ajouter la mise en place d'une connexion arrière pour le faisceau,
e) rien n'est prévu en standard pour cette connexion, il faut "bricoler" une pièce sous le véhicule !!
Évidemment, avec tout cela, contact avec Accueil Peugeot Service.
Là, il est IMPOSSIBLE de joindre les "Responsables de clientèle", ce sont eux qui vous appellent ... s'ils en ont envie !
Pour vous donner une idée du niveau de service, je conserve précieusement un courrier de mon fameux "Responsable de clientèle" dans lequel il m'écrit qu'il a pris contact avec le conseiller technique de ma concession pour qu'il s'occupe de mon véhicule.
Manque de chance, le conseiller en question (très bien au demeurant), je commence à le connaître un peu, donc je l'appelle : il n'a JAMAIS été contacté ! FLAGRANT DÉLIT DE MENSONGE.
Autre mensonge flagrant d'ailleurs : tous les courriers se terminent par ""Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d'Automobiles PEUGEOT et de son Réseau, qui restent à votre disposition en toutes circonstances.".
Plus faux, c'est impossible !
Bref, j'en suis aujourd'hui à 3 lettres RAR, une dizaine de fax, plusieurs dizaines de coups de fil, cinq déplacements en garage et un ulcère qui se réveille pour qu'aujourd'hui :
a) mon "Conseiller de clientèle" refuse de me rappeler (après tout, je n'aurais peut-être pas dû lui dire qu'il m'avait menti, j'ai été méchant, sûrement !),
b) le patron de cette personne ne réponds pas non plus, il préfère déléguer,
c) le directeur du Marketing fait de même,
d) j'en suis toujours au même point, avec une voiture au prix public de 240 KF (pardon pour les euros) qui est uniquement un sac d'emm... sur roues, et un constructeur qui fait l'autruche.
Alors nous disons : Boycottons les incompétents !
C'est notre dernière Peugeot !!!!!!!!!!!