807 : finitions bâclées et service client minable !

SW686

Membre
10 Février 2004
7
0
0
Après avoir utilisé une Peugeot 406 20.HDI 110cv, magnifique berline au demeurant mais pas vraiment pratique avec des enfants (essayez donc de mettre un vélo dans le coffre !), nous décidons voici 6 mois de "passer" au 807.

Modèle choisi : le 807 2.2HDI 130cv en finition ST (donc intermédiaire), avec plusieurs options (radar de recul, triple toit ouvrant, régulateur de vitesse, alarme+supercondamnation, vitres arrières surteintées) ; bref ce qui devrait être un « beau véhicule ».

Commence alors la tournée des incompétents !

- Prise de rendez-vous chez un concessionnaire. Arrivée au RDV : Môssieur est déjà en main et nous demande de repasser d'ici une heure (ben voyons !)

- Nous nous rendons chez un autre concessionnaire (normal !), nous négocions, et quand nous évoquons -fort courtoisement- les remises faites par les mandataires, nous recevons carrément des menaces : "Si vous allez chez un mandataire, je ferai en sorte qu'on ne vous prenne pas en atelier pour le SAV".

- Nous nous rendons donc (évidemment !) chez un mandataire (ABS & Conseils – aucun problème avec cet intermédiaire) où là tout se passe bien, et même très bien ... jusqu'à la réception de la voiture :

- Nous avons de nombreux craquements dans le train avant. Vérifications faites, les pneus ont été gonflés à 3,4 bars au lieu de 2,4 ! (les cardans ont du apprécier !).

- Malgré la remise à niveau de la pression des pneus, les craquements, bien que moindres, persistent ... Peugeot ne sait pas d'où ça peut venir, donc ne sait pas si c'est dangereux ou pas (!)

- Le système de bascule du siège central arrière est décroché : impossible de rabattre le dossier. Il faudra une intervention en atelier pour le raccrocher.

- Sur le même siège, une pièce plastique de cache est cassée. Pas grand'chose, certes, mais sur un engin à ce prix, ça ne fait pas sérieux …

- Nous amenons le siège chez un agent Peugeot : refus de prise en charge sous prétexte que "Peugeot ne rembourse pas le temps passé à la recherche des pannes, mais uniquement à la réparation".

- L'alarme volumétrique se déclenche toute seule. C'est un problème connu sur lequel le bureau technique est soi-disant en train de travailler depuis ... plusieurs mois. A ce jour, toujours aucune nouvelle malgré mes nombreuses relances.

- Les portes latérales électriques se déconnectent parfois (plus de moteurs d'asservissement) : "faut le faire à la main".

- Niveau d'huile électronique : autant ne pas en parler, c'est un sapin de Noël.

- Voiture garée sous une forte pluie : l'eau s'infiltre dans la cabine, mais PAS par les toits ouvrants. Ça goutte directement depuis la console haute qui abrite de nombreuses connexions électriques !

- Aile arrière : les adhésifs double-face ne tiennent pas, d'où vibration.

- Vous allez apprécier en connaisseurs : la voiture est garée une heure en plein soleil et ... la pare-brise se fendille !!!!!!!!!

- Nous achetons des boulons anti-vols de roue pour 34€. Ils sont livrés avec une seule douille (c'est très nul). Je demande une douille supplémentaire : c'est 48 € !

- Nous achetons un porte-vélo (250 €). Il faut y ajouter les rails de toit (100 €), MAIS :
a) ces rails sont livrés sans mastic d'étanchéité, alors que la documentation fournie indique bien qu'il est obligatoire,
b) il faut rajouter un support de plaque de police,
c) il faut rajouter un faisceau pour alimenter la plaque de police,
d) il faut ajouter la mise en place d'une connexion arrière pour le faisceau,
e) rien n'est prévu en standard pour cette connexion, il faut "bricoler" une pièce sous le véhicule !!

Évidemment, avec tout cela, contact avec Accueil Peugeot Service.

Là, il est IMPOSSIBLE de joindre les "Responsables de clientèle", ce sont eux qui vous appellent ... s'ils en ont envie !

Pour vous donner une idée du niveau de service, je conserve précieusement un courrier de mon fameux "Responsable de clientèle" dans lequel il m'écrit qu'il a pris contact avec le conseiller technique de ma concession pour qu'il s'occupe de mon véhicule.

Manque de chance, le conseiller en question (très bien au demeurant), je commence à le connaître un peu, donc je l'appelle : il n'a JAMAIS été contacté ! FLAGRANT DÉLIT DE MENSONGE.

Autre mensonge flagrant d'ailleurs : tous les courriers se terminent par ""Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d'Automobiles PEUGEOT et de son Réseau, qui restent à votre disposition en toutes circonstances.".
Plus faux, c'est impossible !

Bref, j'en suis aujourd'hui à 3 lettres RAR, une dizaine de fax, plusieurs dizaines de coups de fil, cinq déplacements en garage et un ulcère qui se réveille pour qu'aujourd'hui :

a) mon "Conseiller de clientèle" refuse de me rappeler (après tout, je n'aurais peut-être pas dû lui dire qu'il m'avait menti, j'ai été méchant, sûrement !),
b) le patron de cette personne ne réponds pas non plus, il préfère déléguer,
c) le directeur du Marketing fait de même,
d) j'en suis toujours au même point, avec une voiture au prix public de 240 KF (pardon pour les euros) qui est uniquement un sac d'emm... sur roues, et un constructeur qui fait l'autruche.

Alors nous disons : Boycottons les incompétents !

C'est notre dernière Peugeot !!!!!!!!!!!
 

Envoie ce courrier de réclamation au sce clientèle, à l'attention du service qualité.
La norme Iso 9001, procédure écoute client se doit d'être respectée. ;)

Tél 01 34 33 50 50 en espérant que le numéro soit bon.
 

Je vais donner mon avis........ sans haine et sans crainte..........
Pour une fois, je vais (en partie) défendre Peugeot...........
- Prise de rendez-vous chez un concessionnaire. Arrivée au RDV : Môssieur est déjà en main et nous demande de repasser d'ici une heure (ben voyons !)

Désolé de dire ça mais ça m'est arrivé aussi et alors...... Je trouve ton propos un peu extrême. Le commercial ne va dire à un client d'aller se faire........ par ce qu'il a un rendez-vous avec toi dans une demi-heure (ou un truc du genre). Il faut bien qu'il vende, car lui aussi doit pouvoir bouffer, donc vendre pour se faire du fric............
- Nous nous rendons chez un autre concessionnaire (normal !), nous négocions, et quand nous évoquons -fort courtoisement- les remises faites par les mandataires, nous recevons carrément des menaces : "Si vous allez chez un mandataire, je ferai en sorte qu'on ne vous prenne pas en atelier pour le SAV".

Désolé, je ne comprends pas les gens qui vont dans les concessions pour jeter à la figure à un commercial qu'un mandataire propose mieux, même si c'est dit avec "finesse". Dans ce cas, tu n'avais qu'à aller directement chez le mandataire et tu n'aurais pas perdu ton temps!!!!!!!!!
Aucune concession ne peut faire aussi bien qu'un mandataire.......... et ça tout le monde le sait........



Concernant le refus de SAV, ce n'est pas légal mais je comprends "un peu" la position du garagiste. La vente de voiture lui permait de gagner du fric car ce n'est pas les réparations qui rapportent le plus (j'en ai discuté il y a une semaine avec un directeur de concession.............).
Donc, si c'est pour entretenir une voiture de mandataire, il n'a pas envie de perdre son temps avec ce type de client.........
Fallait pas non-plus "le chercher" sur la remise commerciale "mandataire"...... :non:


Ca y est, maintenant que je me suis fait l'avocat du diable :D , on peut passer à la suite.......


Pour le reste, j'allais dire que tes problèmes viennent peut-être pas seulement de Peugeot. Il faut voir, car je ne connais pas précisément ce mandataire, donc son sérieux. :mouai:

En tout cas, je confirme tout de même qu'il est anormal que personne ne te réponde de chez Peugeot, surtout que tu as fait ce que tu pouvais pour faire bouger les choses.
Je comprends ta colère et j'espère que les problèmes techniques trouveront rapidement une solution............
C'est dans ce cas un peu toujours la même chose, malheureusement: tout le monde refile le bébé à un autre. Bilan: rien ne bouge!!!!!!!

Allez, courage et suis le conseil de Tornade. Y'a peut-être à faire de ce côté là............... ;)

Pour le fait que c'est la dernière Peugeot, je disais ça avec ma 307.......... et je viens de commander une 407 donc.............
Tu as encore le droit de changer d'avis............. :D
 

Bonjour,

j'ai un 807 V6 avec toutes les options: 45 000 Euros.

Et j'ai EXACTEMENT les memes problemes: l'alarme, les sieges, la fuite d'eau, les portes qui grincent, le decollage...

Les mensonges sur le RT3 (ou l'incompetence, c'est pire): oui, la video marche - oui, le plein ecran sur la carte,...



Derniere visite Bernier Neuilly:

- 2 semaines (a l'origine 48h)
- alarme recommence a sonner
- bouton chauffage siege en commande depuis 1 mois (alors que je l'avais precise)
- on fait semblant de ne pas voir la fuite d'eau
- portes coulissantes soit disant reparees (he non)
- aucune info sur la mise a jour video

Pfffff - c'est ma derniere peugeot, ca c'est sur.

OK pour ne pas aller voir les mandataires mais alors DU SERVICE. Quitte a aller acheter de la m... servi par
des incompetents, autant l'acheter moins chere !!!

Bon courage - je retourne chez Peu - Geot mardi
tr
 

Pour la video, il vous faut la version 5.4 du logiciel RT3 : voir sur www.eurovan2.com pour plus d'infos et pour la télécharger.

Pour info, possédant un C8, je rencontre la même incompétence à propos du RT3 dans le réseau citroen. (mon agent ne savait même pas que le soft se met à jour, et il m'a appelé pour l'aider à mettre un RT3 de C5...à l'heure!)