je craque....

Pour clore ce topic définitivement, voici les dernières infos :

- J'ai finalement récupéré la voiture le 01er juillet :p , et en plus, elle marche ! :lol:

- le service client m'a bien envoyé un courrier avec indiqué 200 € à dépenser chez Peugeot.

Par ailleurs, n'ayant plus aucune confiance dans cette voiture, j'avais demandé au service client de me faire une offre de reprise de cette 307 via ma concession (Argenteuil, 95) pour éventuellement une occasion récente.

Ils en offrent royalement 12 500 € pour un argus à 13600 €, alors que cette voiture est comme neuve côté carrosserie et intérieur. Je suis dégoûté :evil:

Il ne me reste qu'à la vendre à un particulier mais je ne sais pas s'il y a obligation de lui révéler le passé (agité)de l'auto. :rolleyes: Pour le radiateur tout neuf, il faudra bien trouver quelquechose :lol:

Merci peugeot ! :trizo:
 

Ouais super, 200 euros... c'est le prix d'un radiateur qui marche :D

En tout cas tu a été bien patient. Combien as-tu dépensé en lettre recommandée et autres frais ? :evil:
 

cyril a dit:
Enfin...

Peugeot s'occupe de faire voyager la pièce. 5 appels au service clientèle auront été nécessaires.

Je devrais récupérer la voiture mardi soir. :cool:

Que de temps et d'énergie passés !

Je reste profondément déçu et très moyennement confiant en Peugeot. :?

PS : une modif est en cours sur le radiateur, les nouvelles pièces seront dispo début juillet, ce qui semble expliquer les problème d'approvisionnement. Celui qui servira pour ma voiture est un "ancien" car déjà en stock. Je suis prêt à parier qu'il ne durera pas plus longtemps que le précédent (5 mois). :mouai:


Propriétaire d'une 2.0 16V au GPL, je n'ai aucun soucis depuis 1 an ....ouf car je n'aimerai pas être à ta place.... par contre :

N'accepte rien de ce que l'on t'a proposé car cela n'a rien a voir avec tes doléances et le préjudices subit ... dès que tu accèptes t'es fouttu il ne seront plus responsable de rien !

Cette fameuse lettre, l'as-tu envoée en Recommandée avec A.R ? si ce n'est pas le cas Peugeot ne régira pas et surtout ton premier recours sera de nouveau de renvoyer cette lettre de nouveau en recommandée avant d'entamer toute action ou même action entamée fais-le !

Si L.R avec A.R. envoyé et pas de solution :

Mise en demeure de Peugeot S.A. pour ne pas respecter ses engagements vis à vis de ses clients. Le minimum que Peugeot peut faire est de te preter une voiture pour minimiser les préjudices si non ; deux solutions :

Un entamer une action par Avocat que je te conseille fortement avec blocage des comptes de la maison Mère et pénalités importantes par jour de retard dû au préjudice !

Envoi aux revues connues et surtout 60 M de consommateurs pour diffusion et mise à mal de leur politique Marketing et suivi technique client.... tu verras leur réaction sera immédiate !!!

Je te conseille donc de TOUTE FACON DE FAIRE PARTIR QD MEME CETTE L.R. AVEC A.R. te sécurisant pour l'avenir en cas de pépin supplémentaire !!!

DEMANDE IMPERATIVEMENT DEUX DOCUMENTS ECRIT DE LA PANNE (DEVIS DU PROBLEME) ET LE DOCUMENT EXPLIQUANT LA RESOLUTION DU PROBLEME AVEC INVENTAIRE DES PIECES CHANGEES .......... I M PE R A T I F !!!!!!!!!!!!!!
 

Un entamer une action par Avocat que je te conseille fortement avec blocage des comptes de la maison Mère et pénalités importantes par jour de retard dû au préjudice !

:lol: :lol: :lol:

Ou appelle agence tous risques !


(non mais sur quel loi tu te bases, as-tu lu le bon de commande peugeot ??)
 


Evidemment, je me suis renseigné auprès de mon assistance juridique. ;)

Peugeot a respecté son contrat de garantie à la lettre : mise à disposition d'un véhicule pendant 4 jours, pas un de plus. :trizo:

Pour avoir plus, il faut avoir un contrat de maintenance. Bref payer plus ! :evil:

A part un "geste commercial" de leur part, il n'y a pas de recours. Pas d'obligation non plus sur le délai de livraison de la pièce détachée.

Par contre, rien n'empêche d'exprimer son mécontentement (ce que je fais ici) et de faire part de cette histoire à la presse (ce que je vais faire dans les jours qui viennent).

Rien n'empêche enfin de ne plus racheter de Peugeot et d'essayer d'autres marques. :)
 

Evidemment, je me suis renseigné auprès de mon assistance juridique. ;)

Peugeot a respecté son contrat de garantie à la lettre : mise à disposition d'un véhicule pendant 4 jours, pas un de plus. :trizo:

Pour avoir plus, il faut avoir un contrat de maintenance. Bref payer plus ! :evil:

A part un "geste commercial" de leur part, il n'y a pas de recours. Pas d'obligation non plus sur le délai de livraison de la pièce détachée.

Par contre, rien n'empêche d'exprimer son mécontentement (ce que je fais ici) et de faire part de cette histoire à la presse (ce que je vais faire dans les jours qui viennent).

Rien n'empêche enfin de ne plus racheter de Peugeot et d'essayer d'autres marques. :)

Cela me paraît évident !

Cela veut donc que la garantie deux deux ans ne vaut rien du tout.... IL FAUT LE DIRE et le crier bien fort...

Je n'ai pas ce soucis avec VW heureusement !

J'espere ne pas avoir de pb avec ma SW car je partirai définitivement si j'étais ds le même cas que toi !
 


Pour info et je tiens ce point d'un collaborateur Peugeot, il parait que Jean Martin Foltz lit tous les courriers plainte client qui lui sont envoyés personnelement. N'hésite pas à citer tes concessionnaires. Il parait qu'il fait bouger les choses.

Bon courage