Boîte servitude moteur et système antipollution défaillant

joss87

Nouveau membre
23 Avril 2012
3
0
0
bonjour,

Voici mon expérience avec ma peugeot 207 achetée neuve après 2 ans et 1/2 d'utilisation. Trois arrêts moteurs à environ 1 mois d'écart. La voiture s'arrête n'importe où un message apparaît "système antipollution défaillant" et "alerte pression huile". Situation extrêment dangereuse c'est peu de le dire !
Je suis allée sur le forum où certains pensaient que c'était dû à un encrassement moteur. Additif dans le réservoir, ça recommence. Deuxième arrêt en pleine ville, nous déposons le véhicule chez un garagiste qui le confie à un collègue "peugeot" pour une détection valise : rien. Il ne nous fait rien régler (ce qui n'est pas une bonne chose je l'ai compris par la suite). Troisième arrêt moteur il y a une semaine. Toujours pas de préavis, plus d'électricité, et le moteur repart après un moment de repos. Cette fois-ci nous allons chez le concessionnaire Peugeot qui la passe aussi à la valise. Là le verdict tombe, c'un un relais du boîtier servitude moteur qui est défaillant Le garagiste nous annonce de sa propre intiative qu'il va demander une prise en charge par Peugeot d'une partie de ala facture. Je creuse le sujet. Le BSM est un maillon faible chez PSA (il a provoqué le rappel de plusieurs 207). C'est une pièce qui n'est pas soumise à usure et qui ne souffre pas d'un défaut d'entretien du véhicule. C'est donc un vice de conception et Peugeot devrait prendre à sa charge complètement la facture. J'ai déposé un dossier au service clientèle à Paris pour demander le remboursement total de la facture.
J'ai appris qu'il faut toujours faire une demande de travaux (ça laisse des traces) que ce n'est pas toujours par bonté d'âme qu'un garagiste ne fait pas payer. Il est simplement soumis à obligation de résultats et de conseil (voir charte du garagiste) et que s'il y a PB,pas de traces pas de recours.

Sachant qu'on a un véhicule dangereux qui peut nous lâcher n'importe quand n'importe où, je me demande si notre responsabilité pénale n'est pas engagée si on le conduit quand même et qu'on provoque un accident...

Le boîtier de ma 207 a été changé. j'espère que Peugeot va me rembourser la facture ce qui est la moindre des choses !

Salut, ce genre de pièce devrait être couvert à 100%, tu as raison. A quel montant s'est élevée la facture ?

145 € à notre charge. Peugeot a pris à sa charge 50 environ.

Depuis j'ai reçu un mail du service clientèle Paris qui me dit que notre garage aurait dû prendre en charge 65 % de la facture compte-tenu de l'âge de la voiture et de son faible kilométrage. Nous devons reprendre contact avec notre garage. Je n'en resterai pas là.

Salut,
J'ai le même problème. Système anti-pollution défaillant et arrêt du moteur...
J'ai eu un accident (un gars m'a foncé dedans à un feu rouge) et la voiture est restée deux mois et demi en réparation. Quand je l'ai reprise de nouveau ce message + celui que je n'avais encore jamais eu :"alerte pression huile". Ca m'est arrivé 5X en 3 jours et puis depuis 1 mois plus rien.

D'après Peugeot, il s'agirait de remplacer la vanne EGR pour un coût total de 900€ (634€ la pièce + les joints & cie + 1,5 heures ou 2 de main d'oeuvre)

moi je te conseille de ne rien faire et d’attendre, car il se peut que tes défauts proviennent d'une batterie faible. Car si elle était longtemps à l'arret, et quelques démarrages avec des trajets trés courts (déplacements dans le garage) la batterie c'est affaiblie. :jap:

Merci pour ton conseil.
Ceci dit, le message "système antipollution défaillant" était déjà apparu quelques mois avant l'accident.

Par contre : Quelqu'un connait-il les conditions du déclenchement de la vanne EGR pour une 207 hdi 90 cv ?