Bonjour,
suite à une casse lors de ma descente en vacances d'hiver (pile au milieu du trajet, sur une aire d'autoroute...), je dois faire changer mon embrayage (+recepteur d'embrayage).
Quel site/modèle me conseillez-vous pour l'embrayage complet ?
J'ai repéré ce modèle qui semble être le bon d'après ce que je vois :
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821226-874604-479-p
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance!
Pour info j'ai déja récepteur/emetteur d'embrayage (achetés en neuf au garage citroen dans lequel ma voiture a été envoyé par le dépanneur). En revanche je vais faire faire l'embrayage par un ami car le devis du garage Citroen (qui me semble honnête) est de 1000€ environ.
Pour la petite histoire, après 350km d'autoroute en 5ème, je me suis arrêté sur une aire d'autoroute car très fatigué. Je me gare en marche arrière (bataille), et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage pour remettre mon point mort : POUF, la pédale reste par terre.
Ensuite, je la remonte à la main et là : impossible de la rebaisser sans forcer. Sauf que j'ai forcé un peu et puis paf, elle retombe mais plus du tout de resistance à la montée/descente, la pédale semble "morte".
Le dépanneur met la voiture sur le pont : liquide d'embrayage qui coule sous la voiture : on voit le recepteur un peu explosé par en dessous, il diagnostique donc cette panne. Sauf qu'après avoir mis les mains dedans (après réception du récepteur d'embrayage) : il dit qu'il y a aussi la butée d'embrayage à faire. Un ami mécano l'a eu au téléphone et le garage semble honnête et la description est bonne pour un problème de butée.
Cependant je pense que cela me coutera moins cher de le faire avec mon ami mécano (rien que le prix de l'embrayage chez Peugeot pique par rapport à ce qu'on trouve en Valéo).
Merci de votre avis! (ps: c'est vraiment pas simple à vivre en départ en vacances, avec tout le bordel à transporter dans la voiture de location etc...) + les frais en plus que cela engendre!
ps : sur mon modèle de véhicule c'est un volant moteur normal ou bi-masse ? Car j'ai lu un peu de tout.. Merci bis!
suite à une casse lors de ma descente en vacances d'hiver (pile au milieu du trajet, sur une aire d'autoroute...), je dois faire changer mon embrayage (+recepteur d'embrayage).
Quel site/modèle me conseillez-vous pour l'embrayage complet ?
J'ai repéré ce modèle qui semble être le bon d'après ce que je vois :
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821226-874604-479-p
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance!
Pour info j'ai déja récepteur/emetteur d'embrayage (achetés en neuf au garage citroen dans lequel ma voiture a été envoyé par le dépanneur). En revanche je vais faire faire l'embrayage par un ami car le devis du garage Citroen (qui me semble honnête) est de 1000€ environ.
Pour la petite histoire, après 350km d'autoroute en 5ème, je me suis arrêté sur une aire d'autoroute car très fatigué. Je me gare en marche arrière (bataille), et lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage pour remettre mon point mort : POUF, la pédale reste par terre.
Ensuite, je la remonte à la main et là : impossible de la rebaisser sans forcer. Sauf que j'ai forcé un peu et puis paf, elle retombe mais plus du tout de resistance à la montée/descente, la pédale semble "morte".
Le dépanneur met la voiture sur le pont : liquide d'embrayage qui coule sous la voiture : on voit le recepteur un peu explosé par en dessous, il diagnostique donc cette panne. Sauf qu'après avoir mis les mains dedans (après réception du récepteur d'embrayage) : il dit qu'il y a aussi la butée d'embrayage à faire. Un ami mécano l'a eu au téléphone et le garage semble honnête et la description est bonne pour un problème de butée.
Cependant je pense que cela me coutera moins cher de le faire avec mon ami mécano (rien que le prix de l'embrayage chez Peugeot pique par rapport à ce qu'on trouve en Valéo).
Merci de votre avis! (ps: c'est vraiment pas simple à vivre en départ en vacances, avec tout le bordel à transporter dans la voiture de location etc...) + les frais en plus que cela engendre!
ps : sur mon modèle de véhicule c'est un volant moteur normal ou bi-masse ? Car j'ai lu un peu de tout.. Merci bis!