Bonjour à tous.
J'ai une 407 SW 2L 136cv de mai 2008 avec 105000 bornes.
Suite à une petite fuite d'huile dont je n'arrivais pas à trouver l'origine, je suis allé chez Peugeot.
Résultat: la fuite proviendrai du joint de palier mais pour intervenir et donner un diag plus précis: dépose BV.
Du coup, je m'en tire au mieux avec environ 560€ pour remplacer le joint mais si embrayage contaminé par huile, on passe à 950€ et si volant moteur à changer on arrive à 1300€.
Dans tous les cas, il est nécessaire de tout démonter et c'est la main d'oeuvre qui coûte cher.
Donc même si le VM est ok, il serait peut-être préférable de le changer quand même sachant que c'est un problème récurrent sur ces moteurs Hdi.
Par contre, pensez-vous qu'il faille vraiment tout changer même si cela ne s'avère pas nécessaire ?
Le seul symptôme actuel = fuite d'huile. Je n'ai pas de vibrations au niveau de l'embrayage ni de bruit suspect pour le moment.
J'ai surtout entendu parler de pb VM + embrayage sur des modèles plus anciens (2005, 2006 et 2007)
donc le pb est-il résolu sur modèle de mai 2008 ?
Si je change le VM, est-il préférable (et possible) d'en mettre un simple à la place du double d'origine ?
Puis-je trouver moins cher ailleurs ?
Est-il possible de me lancer moi-même dans la réparation ?
Merci d'avance.
A+
J'ai une 407 SW 2L 136cv de mai 2008 avec 105000 bornes.
Suite à une petite fuite d'huile dont je n'arrivais pas à trouver l'origine, je suis allé chez Peugeot.
Résultat: la fuite proviendrai du joint de palier mais pour intervenir et donner un diag plus précis: dépose BV.
Du coup, je m'en tire au mieux avec environ 560€ pour remplacer le joint mais si embrayage contaminé par huile, on passe à 950€ et si volant moteur à changer on arrive à 1300€.
Dans tous les cas, il est nécessaire de tout démonter et c'est la main d'oeuvre qui coûte cher.
Donc même si le VM est ok, il serait peut-être préférable de le changer quand même sachant que c'est un problème récurrent sur ces moteurs Hdi.
Par contre, pensez-vous qu'il faille vraiment tout changer même si cela ne s'avère pas nécessaire ?
Le seul symptôme actuel = fuite d'huile. Je n'ai pas de vibrations au niveau de l'embrayage ni de bruit suspect pour le moment.
J'ai surtout entendu parler de pb VM + embrayage sur des modèles plus anciens (2005, 2006 et 2007)
donc le pb est-il résolu sur modèle de mai 2008 ?
Si je change le VM, est-il préférable (et possible) d'en mettre un simple à la place du double d'origine ?
Puis-je trouver moins cher ailleurs ?
Est-il possible de me lancer moi-même dans la réparation ?
Merci d'avance.
A+