volant moteur 307 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.
Et pour ton info, mon véhicule n'est plus garantie depuis 6 mois, et je n'ai pas déboursé 1€
 

Merci jms57 pour ta réponse. Pour les tremblements, tu parles du support moteur : à combien s'élève cette réparation et peut-on continuer à rouler sans risquer d'endommager le véhicule ?
pour le volant moteur tu dis que ton véhicule a dépassé la garantie depuis 6 mois et que tu n'as pas déboursé un euro mais je pense que tu parles de la garantie de 2 ans. Moi mon véhicule a 66 mois (il est d'avril 2002) et 106 000 km et il ne rentre même pas dans l'extension de garantie qu'accorde peugeot pour le problème de volant moteur (à savoir extension de garantie à 150 000 km ou 60 mois, un des deux termes échus). Donc pour moi ce serait largement bon pour le KM mais j'ai dépassé les 60 mois. C'est pour cela qu'ils n'acceptent que 30 % de prise en charge, ce que je trouve insuffisant. Pourrais-tu me donner des précisions sur ces questions. Je t'en remercie d'avance.
 

mon véhicule à 54 mois, pour le support moteur, c'est également passé en garantie. Mais si ton garagiste ne veux rien faire pour toi, il est vrai qu'ils font ce qu'ils veulent. Var moi tout est passé encore sous garantie. à 54 mois, alors que le véhicule était garantie 48 mois.
 

Merci pour ta réponse si rapide. Tu parles de garantie à 48 mois, pour quelle raison ? Je croyais que les garanties légales étaient de 24 mois mais que les constructeurs pouvaient accorder des extensions exceptionnelles (ce que fait peugeot pour le volant moteur à 60 mois et 150 000 km) en cas de vice avéré. Pour mon concessionnaire, je suis effectivement allé le voir, c'est lui qui a contacté le service client de peugeot et ils ne veulent pas prendre plus de 30 % à l'heure actuelle (je pense qu'ils se sont mis d'accord pour essayer de me faire accepter cette proposition insuffisante). Pour la prise en charge à 100 % de ton support moteur et de ton volant moteur, étant donné que ton véhicule a moins de 60 mois, tu rentrais dans le cadre de l'extension de garantie à 60 mois donc c'est normal que tu n'aies rien eu à débourser. Moi ma voiture a 66 mois donc elle dépasse les 60 mois mais pour moi, ce défaut étant reconnu, il ne devrait pas être question de limitation dans le temps pour une prise en charge.
 

Pour info, j'ai payé deux ans de garantie en plus avec la garantie maintenance.
Je te confirme à nouveau qu'il y a bien une extension de garantie sur 60 mois pour le volant moteur et uniquement pour le volant moteur.
Je t'ai précisé que mon support moteur qui n'a aucune extension de garantie est quand même passé en garantie à 54 mois, dans le but unique de te prouver que les garages font ce qu'ils veulent. (A la tête du client).
Pour m'a part, j'ai juste précisé en ramenant ma 307 que si je déboursé un centime, j'attendais la rentré de mon avocat parti pour une affaire à l'étranger jusqu'au 13 novembre 2007 pour voir l'action en justice que je pouvais mettre en œuvre pour les vices caché de la 307.
A savoir qu’une action en justice me couterais beaucoup moins chère que les 1.600€ réclamé par PEUGEOT pour la remise en état des vices caché.
 

tu as raison, il faut sûrement menacer. Pour ma part, j'ai acheté le véhicule à un particulier donc je n'ai pas eu le droit de prendre un contrat de maintenance mais le véhicule, jusqu'au jour où je l'ai acheté, avait toujours eu un contrat chez ce concessionnaire et moi j'ai continué à faire tout l'entretien chez ce concessionnaire, donc il pourrait faire un effort! :coucou:
 

Bonjour,
JM 57, vous écrivez qu'il y a eu une extension de garantie sur 60 mois pour le volant moteur mais le problème c'est que PEUGEOT a passé sous silence cette information ! Moi j'ai acheté cette voiture chez le concessionnaire PEUGEOT en juin 2005, mon véhicule n'avait pas 3 ans, mais ce concessionnaire ne m'a jamais parlé de ces problèmes. Aujourd'hui, le volant moteur est changé, 10100 km mais plus de 5 ans. Ma protection juridique ne m'aidera pas car je n'ai pas conservé la pièce pour l'expertise donc impossible d'aller devant un tribunal. Résultat 650 euros à payer sur une facture de 1400 euros ! Merci Peugeot.
 

bonjour, je suis nouveau sur le site. J'ai une 407 1,6 HDI et connais depuis 3 ans un clicletie. Lors d'une révision chez un garagiste Peugeot local, ce dernier avait diagnostiqué des vibrations au colecteur.
Fort de cela je suis parti tout appaisé mais pour l'image de la voiture que tout le monde voulait ce n'était pas top car audible à l'arrêt uniquement. le phénomène c'est amplifié et le garagiste ayant pris saretraite et te garage devenu immeuble de standing, je n esais vers qu me retourner.
En effet, contrairement à tous les témoignages mon problème est différent dans les sympthomes mais je ne pense pas dans la maladie.
les cliquetis s'entendent en sont liés à un comopte trour inférieur à 1800 tr/mn, disparaissent à enfoncement de la pédalle d'embrayage de 2 cm environ, liés aux mouvements du volant (direction assistée) et duisparaissent parfais lorsque la conduite a été calme.
Jene parle pas du ven,tilo qui toutren esystématquiuement t out le temps et du ronflement du silencieux assiocié..étrange mais réel. M
 

je continue, étrange mais réel..ronflement silencieux et ventilos!!
Je reviens aux bruits stridents. Effectivement en roulant le bruit est perceptible. Je ne doute pas ue je sois concerné par le mal PEUGEOT moteurs HDI!!
déjà je prends contact avec mopn assurance et l'assistance juridique afin de faire expertiser mon véhicule. Je vous avoue que j'étais client chez RENAULT et FORD et reconnais que ces deux marques ont toujours assuré leurs responsabilités respectibves en prenant encahrage 100% des travaux liés à un vice de conception ou de frabrication!!
Je vous tiens informés des suites qui plus est que je dois partir en vacances avec la voiture. Formons un collectif chez amis!! Où est le LION????
 

Le volant moteur c'est ici :D
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.