tous contre peugeot pour le volant moteur !

Statut
Fermé aux futures réponses.
Alors ce kit 2052N5? Fonctionne-t-il correctement à la longue?

Merci d'avance de votre retour. Je vais avoir le droit à passer chez le garagiste dans pas longtemps je crois...

Bonsoir,

J'ai fait plus de 2000 km avec la nouvelle référence 2052.N5 et pour le moment tout va bien. J'ai même l'impression que les bourdonnements au départ très présents à 1600 tr/mn se font maintenant de plus en plus discrets. :)
 

Comme première impression après un w-e et 100kms de fait : très content.
Les points négatifs :
- passage plus rude des vitesses (mais le point de patinage a changé, c'est peut être ma faute)
- impression que le moteur va s'étouffer en dessous de 1500trs, mais plus de pêche vers les 3/4000trs, j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse
- turbo moins présent
 

Bonjour, comme beaucoup beaucoup de monde j'ai acheté une 307 HDI 2.0l HDI 110cv en 2005 avec 55000 Km.
1ère mise en circulation 03/2002.
Le volant moteur a cassé en 01/2006 à 110 000 Km.

Aujourd'hui elle a 185 000 Km j'ai été chez peugeot pour faire un devis pour la révision C (249€)+ Filtre Pollen (36.50€) et il m'annonce aussi que mon volant moteur fait du bruit (cuicuicui...) et qu'il faut le changer montant 1396€.

Je voudrais savoir ce que je dois et surtout ce que je peux faire, y a t'il une solution pour ne pas payer ou alors payer moins chère?

Par avance merci.
 

1396 € : montant total de la révision où du kit ? Si vous remontez le sujet , il ne me semble pas que le kit soit à ce prix. La nouvelle référence 2052.N5.
 


Montant total avec mains d'oeuvre !!!

Il y a un cadre pour une prise en charge partielle , voir si vous rentrez dans cette définition . Le mieux , renseignez vous auprès de votre garage.
 

vraiment les gards on est dans la merde avec c taps de feraille peugeot sa vaux plus rien tempie pour eux moi je crois que la bonne et seul solution serai de ne plus acheter cet marque de voleur moi ma voiture de decembre 2003 170 000KM pas de prise en charge soi disan la bonne femme ma meme pas laisser le temp de parler.A NON! me dit elle VOTRE DOSSIER NE SERA JAMAI ACSEPTER! voila comen on vous aceuil chez jeotpipi :mad: :pt1cable: :heink: :non:

[Merci de réécrire votre message en langage correcte, sinon il sera supprimé]
 

Comprends rien à ton message, entre les fautes d'orthographe et le style SMS, c'est pas génial...
Un minimum d'effort pour le confort de lecture non ? ;)
 

vraiment les gards on est dans la merde avec c taps de feraille peugeot sa vaux plus rien tempie pour eux moi je crois que la bonne et seul solution serai de ne plus acheter cet marque de voleur moi ma voiture de decembre 2003 170 000KM pas de prise en charge soi disan la bonne femme ma meme pas laisser le temp de parler.A NON! me dit elle VOTRE DOSSIER NE SERA JAMAI ACSEPTER! voila comen on vous aceuil chez jeotpipi :mad: :pt1cable: :heink: :non:

[Merci de réécrire votre message en langage correcte, sinon il sera supprimé]

:confused: :confused:
 

vraiment les gards on est dans la merde avec c taps de feraille peugeot sa vaux plus rien tempie pour eux moi je crois que la bonne et seul solution serai de ne plus acheter cet marque de voleur moi ma voiture de decembre 2003 170 000KM pas de prise en charge soi disan la bonne femme ma meme pas laisser le temp de parler.A NON! me dit elle VOTRE DOSSIER NE SERA JAMAI ACSEPTER! voila comen on vous aceuil chez jeotpipi :mad: :pt1cable: :heink: :non:

[Merci de réécrire votre message en langage correcte, sinon il sera supprimé]

tu parles quel langue ????

on a trouvé le [:rs-clan:1]
 


salut,nous cherchons encore des témoins ...
c'est maintenant qu'il faut agir....
contactez moi par mp, a bientot....
bonjour,j'ai lu votre forum et je suis dans votre situation,ma 307 hdi 110 a 84000km et je trouve pas normal que les vitesses ne fontionnent pas.
elles pasent mais la voiture n'avance pas.quand j'arrete le moteur il y a un bruit de feraille.merci de me dire ce qu'il faut faire
l'union fait la force
cordialement
 

bonjours a tous notre voiture 307 nous a laché hier matin je ne vous dit pas pourquoi ,toujours la meme chose et meme resultat .Elle est de 2004 et je suis avec vous pour cette acton de revolte collective
 

salut,nous cherchons encore des témoins ...
c'est maintenant qu'il faut agir....
contactez moi par mp, a bientot....
Hello
J'ai le même problème a 86 000 km en plus avec une panne dans un tunel à la montée je vous dis pas la frayeur avec un camion derrrière nous,heureusement il a stopé a temp.
J'ai contacté Peugeot Suisse il m'ont envoyer sur les roses bercause 62 mois depuis la mise en service.
Il faut fare quelque chose ils nous prennent vraiment pour des cons
A +
 

bonjour,
entierement d'accord avec vous,j'ai eu le meme probleme en rentrant sur l'autoroute.j'ai eu juste le temps de faire demi tour et sortir ma voiture a 84000km.
c'est pas normal que peugeot ne fait rien,j'ai contacté cette société,et il m'on dit qu'il ne pouvait avoir qu'une petite participation.
le principe est simple il gonfle le prix et ensuite il nous font une soit disante remise.c'est bidons
comme indiqué dernierement l'union fait la force.
j'attend des nouvelles de la personne qui a fait une pétition
merci
 

bonjours a tous notre voiture 307 nous a laché hier matin je ne vous dit pas pourquoi ,toujours la meme chose et meme resultat .Elle est de 2004 et je suis avec vous pour cette acton de revolte collective
Bonjour
Il vient de m'arriver la même chose a 86 000km,j'ai demadé une participation a Peugeot Suisse ils m'ont envoyer sur les roses,je vais les harceler pour obtenir quelque chose.
Peugeot nous vrament pour des imbéciles.
Salutations et bon courrge
M.Bignens
 

salut a tous ...
effectivement ,il y a eu une petition regroupant 70 témoins ,nous avons témoigné aupres de l'ufc que choisir qui par la suite a eu un rendez vous avec peugeot ...nous n'avons jamais eu de résultat de cette pseudo rencontre !!!
ils veulent ramasser 32,00euros de cotisation (ufc) voilà le seul interet de ce genre d'organisation ...nous aurions mieux fait d'aller voir ailleurs !!!
j'ai malheureusement laissé tomber ,par dégout ...lassitude :(
envoyé énormement de messages a énormement de monde pour recruter des témoins "prets" a bouger pour arriver a ce stade ...rien !!!
a bientot
 

Bonjour . Moi je viens de brader ma voiture chez Renault ,contre l'achat d'une mégane berline 1,5 dci.Le DVM de ma 307 110 HDI était également à changer(elle était de février 2002,mais n'avait que 61000km) Le service clientéle Peugeot prenant en charge "exceptionnellement"!! 50% du prix de la facture.Le problème est que depuis fin février,j'attend toujours la livraison du nouveau volant moteur chez l'agent Peugeot de ma ville.Donc las d'attendre,j'ai profité des reprises argus + de chez Renault pour me débarasser de ma 307.Bon courage à vous tous pour la suite.
 

j'ai une 307 SW de octobre 2002 131000km cette semaine je viens de la rentré au garage volant moteur , il on pris la piece en charge , il à fallu payer la main d'oeuvre 216 euros, je trouve anormalement que cette piéce qui à était reconnue déffectueuse ne soit pas totalement prise en compte surtout que devant un tribunal on est responsable de tous vice cachés pendant toute la durée de vie du véhicule
 

tu peux me contacter par mp afin de me laisser une adresse e-mail ou msn ? bye
slt,moi c cedric et g vraiment besoin de ton aide!!!! je suis tombé en panne hier(volant moteur).mais 1500euro c un peu tiré par les cheveux! g besoins de t conseils pour ne pas payé cette somme ridicule.je te remercie d'avance. mon adresse msn est [email protected]
 


Hello! J'ai une 307 2.0HDi 110 depuis mars08 et pour rester dans la même thématique pour le moins affolante, ... je commence à ressentir ces fameux "couinements" avec des broutements au démarrage !
J'ai 65000km et pour l'instant rien d'affolant, mais à lire tout ceci, ça m'inquiète un peu. S'il ya effectivement une campagne d'opposition, je suis partant!
 

J'ai aussi des "couinements" dans le vm de mon 307 SW 2HDI 110CV de juillet 2004 qui affiche 77000kms. J'ai pris rendez vous chez Peugeot pour leur exposer ce probleme (+ clim en panne + bruit de roulement dans le train avant + lecteur CD capricieux). A suivre...
 

pour l'action contre peugeot ,pour l'instant ,nous sommes a 21 , ce serait sympa de vous joindre a nous ,ça pourrait faire bouger les choses !!!
merci d'avance !!!
Bonjour,
le volant moteur de ma 307 110cv 1.6 hdi est foutu.
Le concessionnaire m'annonce une prise en charge de 30% par PSA. 1000€ de ma poche.
PAs de prise en charge total car il s'agit du nouveau moteur 1.6 et non le 2.0L.
Quelqu'un a t il réussi à avoir une prise en charge total dans ce cas là ( je précise que ma 307 à moins de 5ans et moins de 150000KMs)?
PAr avance merci pour les conseils et infos.
 


Bonjour,
le volant moteur de ma 307 110cv 1.6 hdi est foutu.
Le concessionnaire m'annonce une prise en charge de 30% par PSA. 1000€ de ma poche.
PAs de prise en charge total car il s'agit du nouveau moteur 1.6 et non le 2.0L.
Quelqu'un a t il réussi à avoir une prise en charge total dans ce cas là ( je précise que ma 307 à moins de 5ans et moins de 150000KMs)?
PAr avance merci pour les conseils et infos.
J'ai exactement le meme probleme (j'en suis à 2850 euros de devis + factures).
Mes pannes : Embrayage, VM, rotule de direction, etenchéité du moteur.
Ma voiture à 82000 km ...acheté neuve il y a 3 an 1/2.
Pour l'instant, peugeot ne propose que 291 euros et je veux qu'il m'en donne au moins la moitiée, soit 1400 euros!
Via la, protection juridique de mon assurance, un expert auto a été nommé pour essayé de prouver le vice de construction du VM bimasse. Ma voiture est immobilisé depuis 1 mois mais je ferais tout pour que peugeot prenne leurs responsabilités !
 

On continue sur le topic principal :eek:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_45.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.