Voilà ce sera mon dernier fil concernant le volant moteur des 307 hdi 2,0 litres 110 CV. J'ai déposé mon véhicule ce matin au garage (112 000 km et 6 ans et demi) pour remplacement du Volant Moteur double défectueux par un volant simple, plus fiable semble-t-il.
Il reste à ma charge 340 euros (le prix de la main-d'oeuvre). Je demande au gars de l'atelier de me faire une ristourne sur la main d'oeuvre car il me semblait avoir compris que Valéo prenait en charge les pèces de rechange, que le client payait la main d'oeuvre et que peugeot ne déboursait rien du tout, donc je ne comprenais pas où se situait l'effort commercial que peugeot consentait (d'après le gars de l'atelier peugeot me fait une fleur).
Là dessus il me dit que c'est faux, que valéo ne prend pas en charge les pièces, qu'il les facture à peugeot france et que cela coûte donc de l'argent à peugeot.
Alors voilà ma question : qui prend en charge les pièces ? Peugeot ou Valéo ? Si c'est peugeot on peut estimer qu'il y a effectivement geste commercial, même si j'estime que tout devrait être pris en charge par peugeot puisque vice de conception avéré.
Si c'est valéo, alors peugeot fait croire à ses clients qu'il y a geste commercial alors que ça ne coûte rien à peugeot, et même peugeot fait des bénéfices en facturant la main d'oeuvre au client.
Merci de me donner vos réponses avant ce soir si possible car s'il s'avère que c'est valéo qui paye les pièces, ça va gueuler au moment du règlement de la facture ce soir.
Il reste à ma charge 340 euros (le prix de la main-d'oeuvre). Je demande au gars de l'atelier de me faire une ristourne sur la main d'oeuvre car il me semblait avoir compris que Valéo prenait en charge les pèces de rechange, que le client payait la main d'oeuvre et que peugeot ne déboursait rien du tout, donc je ne comprenais pas où se situait l'effort commercial que peugeot consentait (d'après le gars de l'atelier peugeot me fait une fleur).
Là dessus il me dit que c'est faux, que valéo ne prend pas en charge les pièces, qu'il les facture à peugeot france et que cela coûte donc de l'argent à peugeot.
Alors voilà ma question : qui prend en charge les pièces ? Peugeot ou Valéo ? Si c'est peugeot on peut estimer qu'il y a effectivement geste commercial, même si j'estime que tout devrait être pris en charge par peugeot puisque vice de conception avéré.
Si c'est valéo, alors peugeot fait croire à ses clients qu'il y a geste commercial alors que ça ne coûte rien à peugeot, et même peugeot fait des bénéfices en facturant la main d'oeuvre au client.
Merci de me donner vos réponses avant ce soir si possible car s'il s'avère que c'est valéo qui paye les pièces, ça va gueuler au moment du règlement de la facture ce soir.