Volant moteur : qui paye quoi?

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Fermé aux futures réponses.

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
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Voilà ce sera mon dernier fil concernant le volant moteur des 307 hdi 2,0 litres 110 CV. J'ai déposé mon véhicule ce matin au garage (112 000 km et 6 ans et demi) pour remplacement du Volant Moteur double défectueux par un volant simple, plus fiable semble-t-il.
Il reste à ma charge 340 euros (le prix de la main-d'oeuvre). Je demande au gars de l'atelier de me faire une ristourne sur la main d'oeuvre car il me semblait avoir compris que Valéo prenait en charge les pèces de rechange, que le client payait la main d'oeuvre et que peugeot ne déboursait rien du tout, donc je ne comprenais pas où se situait l'effort commercial que peugeot consentait (d'après le gars de l'atelier peugeot me fait une fleur).
Là dessus il me dit que c'est faux, que valéo ne prend pas en charge les pièces, qu'il les facture à peugeot france et que cela coûte donc de l'argent à peugeot.
Alors voilà ma question : qui prend en charge les pièces ? Peugeot ou Valéo ? Si c'est peugeot on peut estimer qu'il y a effectivement geste commercial, même si j'estime que tout devrait être pris en charge par peugeot puisque vice de conception avéré.
Si c'est valéo, alors peugeot fait croire à ses clients qu'il y a geste commercial alors que ça ne coûte rien à peugeot, et même peugeot fait des bénéfices en facturant la main d'oeuvre au client.
Merci de me donner vos réponses avant ce soir si possible car s'il s'avère que c'est valéo qui paye les pièces, ça va gueuler au moment du règlement de la facture ce soir.
 

salut lastrophe, a mon avis ,tu vas avoir du mal a le savoir ,je pense que c'est le meme probleme qu'avec nous...c'est jamais personne dans l'histoire !!! c'est la conduite de la 307 qui flingue le vm ,tu le sais bien !
tu fais trop de ville ou pas assez ...et bien avec valéo,ce doit etre pareil ! j'ai bossé dans une usine valéo a étaples sur mer ,dans la section alternateurs , pour eux ,ils ont "zéro défaut" ...donc ,ce n'est pas eux !!! c'est peugeot ,et pour peugeot ,et bien c'est nous et pour nous alors ???
a bientot
 

merci serval pour ta réponse. Il m'avait semblé avoir lu sur le forum que ça ne coûtait rien à peugeot donc il ne faut pas faire courir des informations sans en être sûr car après on se fait passer pour des C--- en concession.
Si quelqu'un a l'info concernant la prise en charge des pièces (info vérifiable bien sûr) merci de me donner le tuyau.
Au fait serval, il me semble que tu as le VM simple depuis peu. Qu'en est-il de l'agrément de conduite ?
A plus.
 

Il se dit que peugeot aurait 5ans de garantie sur les pieces fournisseur, donc s'est le fournisseur qui regale, c'est normal si ilveut garder le marché il doivent bien concevoir de garentir leurs pieces audela de la garantie du vehicule,cela veut dire que l'orsque le véhicule garantie 1ou 2ans peugeot se fait encore remboursser au dela du delai, alors le cadeau ou il est ???
 

re lastrophe,honnetement ,pour moi ,c'est pareil...
mais bon,j'ai eu le fap a changer en meme temps ,donc pour les reprises et tout ,je ne sais pas de ou ça vient ,mais dans l'ensemble c'est mieux ...plus de bruits a la coupure du moteur ,c'est tres bien.
peugeot pouvait faire ça depuis longtemps ,pourquoi avoir attendu aussi longtemps ...aussi faut voir ce que cela va donner dans le temps ...
mais bon ,on verra bien ,on sait déjà qu'il ne faut pas faire confiance a cette voiture .
par contre suite au changement du vm ,je suis retourné chez peugeot pour un bruit (clic genre bruit de clim) en premiere ,marche arriere ,et freinage, donc résultat : moyeux roues avant mal serrés , donc ,intervention peugeot ce n'est pas un gage de qualité (enfin,nous le savions déjà)
a bientot
 

ATTENTION

Je sais pas si c'est déjà évoqué, mais la quesion est intéressante ;) .
Je renomme le topic avec un titre plus explicite :chinois: .
Et on reste dans le sujet.... ET UNIQUEMENT DANS LE SUJET.

Sinon je tire sans sommation :gun:

A+ :coucou:
 

oui mais dans mon cas, le véhicule a plus de 5 ans et ne devrait donc pas bénéficier de l'extension de garantie accordée par peugeot pour le problème du volant moteur. Alors est-ce qu'ils me font une fleur comme ils semblent me le dire ou bien est-ce qu'ils me prennent pou un C--- ?
 

je bosse chez Peugeot depuis 30ans , et à ma connaissance les pièces de rechange sont à la charge des fournisseurs de PSA tout le temps de la garantie . Si une extension de garantie est décidée , elle l'a été conjointement et en accord avec le dit fournisseur .

Il faut savoir une chose , c'est que le concessionnaire ne travaillera jamais pour rien sauf pendant la durée de garantie légale de 2 ans ( c'est pour sa pomme !)

bon courage :coucou:
 

Pour un pb recurant comme le vm il va de soi qu'il font un geste commercial en apparence, car je pense que le fournisseur doit aussi arrondir les angles envers peugeot, il est clair que psa n'est pas perdant et doit se faire remboursser toutes les pieces qu'il retourne et bien apres la periode de garantie.
 

donc si je te comprends bien, peugeot ne débourse rien sur l'affaire du volant moteur. Le problème est que je ne sais pas où trouver l'information de manière officielle. Si j'arrive à la concession et que je dis : "je connais un type qui bosse chez peugeot depuis 30 ans et qui m'a dit que ...", je ne pèserai pas lourd dans la discussion mais merci tout de même domdom pour tes précisions car cela confirme ce que je pensais déjà. Il me faudrait juste une preuve plus officielle et institutionnelle.
 

le probleme "est" que le vm étant la "participation" accordée par peugeot ,il n'est en aucun cas garantie ...comme tu n'as payé que la main d'oeuvre , elle seule est garantie ...
pas con le lion ...
 

donc tu veux dire que si par malheur mon VM tombe en rade dans six mois, peugeot ne sera pas tenu par la garantie légale des "un an pièces et main d'oeuvre" ?
Cela me semble bien étonnant.
 

Peut être en contactant un magazine spécialisé genre autoplus, la centrale, etc... ? Peut être qu'ils ont des infos plus précises eux non ?
 

oui mais je récupère ma voiture à 17 heures ce soir donc je pense que j'aurai du mal à avoir les infos d'ici là. Mais merci tout de même pour le renseignement.
 

tu n'as payé que la main d'oeuvre ,le cadeau ,c'est la piece ...

j'ai invoqué la garantie légale pour le remplacement du volant double pour le simple ,réponse du chef d'atelier : il n'y a de garantie quand il y a prise en charge ...

mon volant double avait moins d'un an quand je suis passé au simple et j'ai casqué quand meme les 400,00 euros

l'automobile-club ,je pense serait capable d'y répondre ...
a bientot
 

prise en charge veut dire prise sous garantie = rien à payer ! et tant que la période légale de garantie n'est pas dépassé , il n'y a rien à débourser.

j'ai une 307 de 16 mois maintenant et j'ai connu pas mal de déboire ( 20jours d'immobilisation pour différents pbs ) ; le dernier au mois de juin avec remplacement du Com200 , contacteur de pédale de frein , et carter cylindre ! Rien déboursé et si cela devrait se reproduire avant la fin de garantie ce sera pareil . tout en travaillant chez Psa , je suis une personne lamda avec aussi des emmerdes ( le seul avantage que je puisse avoir est faire intervenir ma Hiéracrhie , un point c'est tout !)
 

salut ,car ton véhicule est sous garantie...pas nos voitures,
les prises en charge apres garantie peuvent etre de 100% ou moins comme dernierement mon volant moteur a 50% mais les deux premier avaient été pris a 100 % alors que la voiture n'était plus sous garantie ,meme pas achetée chez peugeot pareil pour le com 2000 pris a 100% pour cela ,il faut faire une demande de prise en charge...qui n'a rien a voir avec la garantie du véhicule ou autre contrat de maintenance des garages peugeot
 

Bonsoir,
Une de plus ma 307SW de 2005 a le VM HS.
Quelqu'un a t-il des informations afin de faire une demande de prise en chagre ou d'appuyer la demande du garagiste qui lui me répond qu'il n'y aura pas de prise en charge avec la mienne car c'est la motorisation 1l6 100CV HDI.
Dans l'attente merci et ou je peut me joindre à vous afin de grossir le nombre de mécontent au moins sur ce point.
TITOU :mad:
 

Salut je vien d'acheter une peugeot 307sw 2l hdi 110chv 06/2003, a peine arriver chez moi j'entend un couinement à l'arret du moteur, puis au démarage. Je consulte les forums et j'entend parler du voland moteur jusqu'a la inconnu pour moi, je commence à fliper. Je viens d'acheter la voiture tjs suivi chez peugeot tout le suivi nickel derniere revision il ya à peine 4000km, je vais faire un diganostique chez peugeot, et deviné koi??? Volant moteur 850€ et peut etre embrayage (surement meme). Donc je dis a mon concessionaire que sa ne m'étonne pas car c'est un pb connu chez peugeot et je lui demande à hauteur de combien il prend en charge. Il me di voiture n'est plus sous garanti elle à bcp de km (123000km) c'est une piece d'usure, on prend kedal en charge (je lui fait remarquer ke tout l'entretien à tjs été fait ds sa concession et connaissant les pb de volant moteur sur ce model il aurait du vérifier ou changer la piece à titre preventif ds la garanti) il en a rien à battre et me repette ke c'est une piece d'usure!!!!

Donc voila est ce que kelkun peut me dire comment je doit procédé pour me faire remboursé les réparations que je n'est pas encore fait du coup j'attend de savoir comment faire, mais j'ai peur de tombé en panne aussi !!! merci de m'aider et si il ya une action collective je veut y etre!!!

merci
 

@swooch..... 46 pages de bonheur pour toi :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_1.htm

Du coup je clos ici ;)
 

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