Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 308 Thp 1.6 205 chevaux de fin 2015, et qui totalise à ce jour 165 000 kms.
Depuis peu et en démarrant le matin, lorsque je passe la 1ère et que je relève l'embrayage (pour débrayer donc) j'entend un fort couinement métallique s'apparentant à possiblement une butée d'embrayage fatiguée de ce que j'ai pu voir sur le net.
De plus le bruit apparait de temps en temps, lors de mes manouvres par exemple, et voici une vidéo de que j'ai pu trouver qui s'apparente à mon bruit : Bruit 308 point de patinage - YouTube
A noter que l'embrayage/butée sont d'origine, et ils ont donc 165000km dont 60% d'autoroute, mais en bref un kilométrage plutôt raisonnable pour un embrayage je pense ....(corrigez moi si je me trompe )
Je compte emmener mon véhicule hors réseau pour faire cet opération, le véhicule n'ayant plus du tout de lien avec Peugeot (étant donné que je fais mes entretiens moi même)
Quels sont selon vous les pièces à changer :
-Embrayage
-Butée ?
On me conseille de remplacer le volant moteur bi masse par un kit mono masse ?
Est il nécessaire sans symptômes à ce kilométrage de changer le volant moteur ? Ou je peux me contenter uniquement d'un embrayage & butée ?
J'attend vos retours,
Merci d'avance à vous
Je suis propriétaire d'une 308 Thp 1.6 205 chevaux de fin 2015, et qui totalise à ce jour 165 000 kms.
Depuis peu et en démarrant le matin, lorsque je passe la 1ère et que je relève l'embrayage (pour débrayer donc) j'entend un fort couinement métallique s'apparentant à possiblement une butée d'embrayage fatiguée de ce que j'ai pu voir sur le net.
De plus le bruit apparait de temps en temps, lors de mes manouvres par exemple, et voici une vidéo de que j'ai pu trouver qui s'apparente à mon bruit : Bruit 308 point de patinage - YouTube
A noter que l'embrayage/butée sont d'origine, et ils ont donc 165000km dont 60% d'autoroute, mais en bref un kilométrage plutôt raisonnable pour un embrayage je pense ....(corrigez moi si je me trompe )
Je compte emmener mon véhicule hors réseau pour faire cet opération, le véhicule n'ayant plus du tout de lien avec Peugeot (étant donné que je fais mes entretiens moi même)
Quels sont selon vous les pièces à changer :
-Embrayage
-Butée ?
On me conseille de remplacer le volant moteur bi masse par un kit mono masse ?
Est il nécessaire sans symptômes à ce kilométrage de changer le volant moteur ? Ou je peux me contenter uniquement d'un embrayage & butée ?
J'attend vos retours,
Merci d'avance à vous