embrayage hs mais reparé!!

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
et ben ça y est le 807 est en rade :( , ça faisait une semaine que l'embrayage siflait et ben ça n'a pas tenue longtemps, ce matin la pedale et partie au fond et terminé :cry: , je l'ai remonté et là plus possible de l'enfoncer;

on attend les devis pour le remplacement du kit embrayage et du volant moteur, je crois que ça va piquer!!! :cry:
 

ben tu n'est pas veinard !!!!!!! :( ça fait pas longtemps que tu l'as !!!!!! :eek:
 

ben tu n'est pas veinard !!!!!!! :( ça fait pas longtemps que tu l'as !!!!!! :eek:


ben oui mais bon , c'est le genre de truc que tu peux pas voir lors de l'achat, surtout qu'il n'y avait aucun signe d'usure, mais bon c'est comme ça, de plus elle a pas loin de 220000 km, donc fallait s'y attendre, vu qu'il n'avait pas eté fait avant ;)
 

ben oui mais bon , c'est le genre de truc que tu peux pas voir lors de l'achat, surtout qu'il n'y avait aucun signe d'usure, mais bon c'est comme ça, de plus elle a pas loin de 220000 km, donc fallait s'y attendre, vu qu'il n'avait pas eté fait avant ;)
ah...ok!!!!! mais c'est toujours embétant ! :)
 

@Philou, sûr que c'est bien le disque embrayage/volant moteur en cause dans la panne ?
Car sur le 807, la commande d'embrayage est hydraulique: un émetteur au niveau de la pédale et un récepteur au niveau de l'embrayage. Le fluide utilisé est du liquide de frein, repiqué sur le circuit de liquide de frein.
As-tu:
- vérifié le niveau du liquide de frein ?
- au niveau de la pédale d'embrayage, si emetteur bien dans l'axe? Fuite liquide ?
- au niveau récepteur, fuite liquide ?
 

:coucou: salut j'ai la même panne en ce moment quels ont été tes signes avant coureur? et ce n'est peut etre pas l'embrayage par lui même mais l'emetteur ou le récepteur (systeme hydraulique qui merde!).
moi je vais changer ça avant de faire l'embrayage! car je n'ai pas eu de signes avant la panne.

@+
fred :coucou:
 

ben le probléme, c'est que ça fait une semaine que l'embrayage siffle et encore plus quand on embraye, de plus on sentait une vibration au niveau de la pedale et ce matin ma femme la prise pour aller bosser et d'un coup ça a fait un crac et la pedale et parti au fond, quand je suis arrivé pour remorquer la voiture, j'ai pu remonter la pedale sans soucis, par contre bloqué en haut, impossible d'appuyer dessus :confused: , c'est pour ça, vu les symptomes avant la panne , je pense plus au mecanisme d'embrayage ou volant moteur (de toute façon les deux sont liés) qu'a la commande hydraulique ;)

si ça avait eté la commande hydraulique, elle aurait petée mais il n'y aurait pas eu de bruit de frotement au niveau de l'embrayage.
 

ben le probléme, c'est que ça fait une semaine que l'embrayage siffle et encore plus quand on embraye, de plus on sentait une vibration au niveau de la pedale et ce matin ma femme la prise pour aller bosser et d'un coup ça a fait un crac et la pedale et parti au fond, quand je suis arrivé pour remorquer la voiture, j'ai pu remonter la pedale sans soucis, par contre bloqué en haut, impossible d'appuyer dessus :confused: , c'est pour ça, vu les symptomes avant la panne , je pense plus au mecanisme d'embrayage ou volant moteur (de toute façon les deux sont liés) qu'a la commande hydraulique ;)

si ça avait eté la commande hydraulique, elle aurait petée mais il n'y aurait pas eu de bruit de frotement au niveau de l'embrayage.

ou la butée qui est passée au travers ??????????????? :coucou:
 


quitte à ouvrir, autant tout faire d'un coup..........


et la poisse!!!!! en section 807


on est bien en BVA mon philou :whistle: [:nono le bo]
 

quitte à ouvrir, autant tout faire d'un coup..........


et la poisse!!!!! en section 807


on est bien en BVA mon philou :whistle: [:nono le bo]


ça c'est clair!!!! :bounce: 307000 km et toujours nikel :) :lol: :coucou:
 



ça fait un moment que je ne l'ai pas vu d'ailleurs, depuis qu'il fait humide et froid en fait :heink: :pt1cable: [:alvone:2]

[:nono le bo]
 

:chinois:
Philou Si tu fais l'embrayage fait aussi le volant moteur,je sais ça fait mal, mais comme tout s'use en même temps vaut mieux faire tout l'ensemble. :pt1cable:
Bon courage !!!! :coucou:
 

:chinois:
Philou Si tu fais l'embrayage fait aussi le volant moteur,je sais ça fait mal, mais comme tout s'use en même temps vaut mieux faire tout l'ensemble. :pt1cable:
Bon courage !!!! :coucou:


c'est ce que je comptais faire :D ;)
ça c'est comme si tu fais une distribution sans changer la pompe a eau :pt1cable: :lol:
 


:chinois:
Philou Si tu fais l'embrayage fait aussi le volant moteur,je sais ça fait mal, mais comme tout s'use en même temps vaut mieux faire tout l'ensemble. :pt1cable:
Bon courage !!!! :coucou:


et c'est souvent le volant moteur qui fusille l'embrayage !!!!!!! :coucou:
 


question con : peut-on remplacer un embrayage BM6 par un ensemble BVA6 ?



oui normalement pas de soucis, si tu as les faisceau etc avec et aussi une valise pour tout faire reconnaitre
 

voila j'ai reçu le devis, 1200 euros ttc piéces et MO ( kit embrayage + volant moteur + les consommables), il attaque debut de semaine prochaine ;)
pour l'instant ma femme roule avec ma petite 205 :D , c'est un poil plus petit que le 807 [:francis:1] .

ma 607 reste au chaud dans son garage, elle se repose :whistle: :lol:
 

:eek: ça calme quand tu vois le prix d'un kit embrayage

mais bon c'est vrai que c'est du lourd à faire soi meme ;)

:coucou:
 

question con : peut-on remplacer un embrayage BM6 par un ensemble BVA6 ?


a mon avis ça fait beaucoup de travaux :eek: , car il te faut la boite (en bon etat de preference :D ) le calculateur de boite , toute la tringlerie qui change , le pedalier egalement, enfin je dois en oublier :ange: .

vaut mieux vendre ta voiture et en reprendre une avec la bva ;)
 

:eek: ça calme quand tu vois le prix d'un kit embrayage

mais bon c'est vrai que c'est du lourd à faire soi meme ;)

:coucou:


rien qu'en piéces, il y en a pour 750 euros!!!, c'est le volant moteur qui coute le plus cher :(

la même intervention chez peugeot, faut compter 1800 euros :eek:
 



voila j'ai reçu le devis, 1200 euros ttc piéces et MO ( kit embrayage + volant moteur + les consommables), il attaque debut de semaine prochaine ;)
pour l'instant ma femme roule avec ma petite 205 :D , c'est un poil plus petit que le 807 [:francis:1] .

ma 607 reste au chaud dans son garage, elle se repose :whistle: :lol:

il est pas préteur mon philou :lol: :lol: :lol:

ça va 1200 euro avec la main d'oeuvre, c'est raisonnable :) :)