nouveau volant moteur et embrayage 406 coupe 2l hdi 16v

jul572

Nouveau membre
31 Mars 2012
1
0
0
bonjour,

je vient de deposer la boite de ma 406 pour remplacer l'embrayage et je me suis apercu que mon volant moteur etait hs

donc hop oscaro kit volant moteur + embrayage valeo commander (400 euros)

maintenant petit probleme voila pourquoi je vient vers vous...mon volant d'origine etait un bi-masse donc pas de ressort sur mon disque d'embrayage, il etait "plat"!

maintenant le probleme et que c'est un volant moteur simple (piece de remplacement vu la fragiliter du bi-masse) donc maintenant j'ai des ressort sur mon disque d'embrayage et du coup ma question c'est

de quelle coter je met les ressort du disque d'embrayage? car sur le disque il y a un coter plat et un coter ou il y a les ressort enfin comme sur les embrayage avec un volant normal et non "amortisseur"

ma premiere idée serait de mettre les ressort coté mecanisme "dyaphragme" comme sur les embrayage que j'ai toujours fait mais la sachant que sait un embrayage tirer et que au demontage se n'etait pas fait pareil et que je n'est pas pu voir et bien j'ai un doute...

merci beaucoup de votre aide!!
 

normalement le disque ne peut se mettre que dans un seul sens , dans l'autre sa touche quelque part