embrayage hs mais reparé!!

:coucou: salut moi je le récupère demain le mien :sol: :sol: 1 semaine quand même ..; bon en même temps il a fallu attendre la livraison du volant!

@+
fred
 


ben ça fait long je trouve,juste pour un embrayage !!!!! :coucou:

bon je vois que fred: une semaine aussi . :)
 

:coucou:
ça aurait pu être plus rapide si j'avais acheté le volant en même temps que le kit d'embrayage, sans ça elle était prête vendredi... :cry:
 


ben ça fait long je trouve,juste pour un embrayage !!!!! :coucou:

bon je vois que fred: une semaine aussi . :)


le probléme , c'est que je ne pense pas qu'il mette une semaine pour le changer, mais il m'a pris la voiture mardi soir, il a commençé a le demonter que jeudi pour s'apercevoir vendredi qu'il n'avait pas le bon volant :pfff: , donc casiment une semaine de perdu :(
 

ça y est , j'ai recuperé le 807!!!! :bounce: , c'est bien plus agreable qu'avant la casse de l'embrayage ;) , la pedale est beaucoup moins dur et les vitesses passent comme du beurre :bounce: , alors qu'elles avaient tendance a accrocher un peu avant ;)

enfin ma femme est contente de la recuperer, au moins ça va reposer ma pauvre petite 205 :lol: ;)
 


ça y est , j'ai recuperé le 807!!!! :bounce: , c'est bien plus agreable qu'avant la casse de l'embrayage ;) , la pedale est beaucoup moins dur et les vitesses passent comme du beurre :bounce: , alors qu'elles avaient tendance a accrocher un peu avant ;)

enfin ma femme est contente de la recuperer, au moins ça va reposer ma pauvre petite 205 :lol: ;)

c'est cool pour toi,
le remplacement de l'embrayage finalement ça t'a coûté combien ?
 



tout compris, kit embrayage+ volant moteur + les a cotés + MO : 1200 ttc ;)

:eek: demande à fred combien...........

moitié prix ou pas loin

rien de tel que la 607 mon philou............ :whistle:
 











Voilà probablement le secret - et souvent, les constructeurs ne prévoient pas la vidange dans le carnet.

Par contre, une bva fonctionne entre autres avec des bandes de freinage, et une fois que ces bandes-là sont h.s., ça devient très, très cher. Et bien sûr, plus on fait de ville et de routes accidentées avec beaucoup de changements de vitesse, plus ces bandes s'usent.
 

Pour compléter le sujet, je pense que l'embrayage de mon 807 est mort également; Il a 218000 kms. Je faisais de la ville et puis tout à coup, fumées blanches, odeurs de brûler, pédale d'embrayage qui tremble quand on met le pied dessus et ça "broute" au démarrage (1ère vitesse).
J'envisage de faire la réparation moi-même. Dangereux ou pas ?
D'après ce que j'a lu ici et là, mieux vaut en profiter pour changer également le volant moteur bi-masse. Philou6871, aurais tu les références du kit d'embrayage et du volant moteur pour recouper avec les référence OSCARO ? J'ai un 807 2.2 HDI de 2004, ça doit être les mêmes références ? Merci d'avance pour vos commentaires ...
 

Pour compléter le sujet, je pense que l'embrayage de mon 807 est mort également; Il a 218000 kms. Je faisais de la ville et puis tout à coup, fumées blanches, odeurs de brûler, pédale d'embrayage qui tremble quand on met le pied dessus et ça "broute" au démarrage (1ère vitesse).
J'envisage de faire la réparation moi-même. Dangereux ou pas ?
D'après ce que j'a lu ici et là, mieux vaut en profiter pour changer également le volant moteur bi-masse. Philou6871, aurais tu les références du kit d'embrayage et du volant moteur pour recouper avec les référence OSCARO ? J'ai un 807 2.2 HDI de 2004, ça doit être les mêmes références ? Merci d'avance pour vos commentaires ...


tu sais que tu n'est pas obligé de mettre un volant bi-masse, moi le mecano a mis un simple masse et ça marche trés bien, pas de vibration et c'est bien moins cher.
 

Pour le moment j'en suis au stade devis. Je connais pas la différence de prix entre un volant bi-masse et un sans masse. Aurais tu les références Peugeot des pièces ?
 

voici ;) par contre chez peugeot , ils ne mettent pas la réf du volant moteur simple masse, il n'y a que le bi-masse ;)

réf: 00000532L5 : DOUBLE VOLANT EMBRAYAGE : 726,80 EUR ttc
chez oscaro, il est a 459.13 ttc

réf: 00002052V5 : KIT PRO EMBRAYAGE : 461,70 EUR ttc
chez oscaro tu as le LUK a 144.82 ttc


http://d28.e-loader.net/jebbASxDx1.pdf
 

Merci beaucoup philou6871 pour les infos.
Les pièces sont pas données !
Y a-t-il des joints dans le kit pro embrayage ? (Je crois avoir lu sur le forum des préconisations de remplacement de joints) ;)
 

:coucou:
oui le joint de villebrequin si tu changes le volant moteur!! vaut mieux le faire... mais pas compris dans le kit .
il faut le prendre à part

@+
fred
 

Ok, merci fredetval. Dès que les beaux jours reviennent, je me lance. Je pense suivre vos préconisations: changement volant moteur + kit embrayage. Pas besoin d'huile ou de graisse particulière je pense ?
A+