Bruit, peut etre boite de vitesses?

yeyien23

Membre
19 Mai 2015
5
0
0
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour avoir quelques avis.
Propriétaire de deux 206 hdi 90, une quick de 2002 et une sw xs de 2003 que je désire revendre dans quelques temps mais j'ai quelques ennuies avec cette dernière:

En effet je pense à un bruit venant de la boite, quand je roule à vitesse constante en ligne droite j'ai un "touk touk touk touk " à chaque tour de roues (cyclique).Si j'accélère le bruit disparaît, si je freine le bruit disparaît, si je tourne à droite ou à gauche le bruit disparaît.
Il y a quelques jours le bruit était peu audible mais depuis 3 jours c'est crescendo!

Donc en gros le bruit est présent en vitesse de croisière et frein moteur.

Si quelqu'un a déjà eut ces symptômes je suis preneur pour des infos, merci d'avance!

ps : Je n'ai pas contrôlé mon niveau d'huile de boite.

Peu probable que cela vienne de la boîte.

-- sans doute une plaquette puisque le bruit disparaît en freinant, y a-t-il une différence si tu poses, légèrement, le pied sur la pédale de frein en roulant ?
-- peut-être gravier ou clou dans une roue

Bonjour debeno, j'ai contrôlé à la main l'une après l'autre mes roues.
verdict aucun bruit au niveau des étriers et les roues tournent tres bien.

Ce soir je contrôle le niveau de boite.

Merci.

C'est donc un pb de frein, une plaquette touche le disque, ce n'est pas grave.
--Peut-être l'étrier qui grippe un peu, le démonter, le nettoyer et graisser les colonnettes (s'il en est pourvu)
--Peut-être les plaquettes qu'il faudrait chanfreiner (arrondir les bords)
--Peut-être un disque voilé

--Peut-être l'étrier qui grippe un peu, le démonter, le nettoyer et graisser les colonnettes (s'il en est pourvu)
[:sniper:9]

[:sniper:9] ou les mâchoires, tambours

Bonjour tout le monde et merci pour vos reponses.
J'ai changer de voiture pour aller bosser mais ce week end j'y ai jeté un œil, donc j'ai demonté les freins et aucun soucis.
Je l'ai faite tourné sur chandelles jusqu'en 5eme et pas de bruit.
Mais sur route c'est de pire en pire j'ai l'impression de me trouver dans un RER : comme sur une voie ferree touc touc touc touc touc ...... touc touc touc touc touc ......touc touc touc touc touc....

Tous mes serrages et jeu de roues sont bon.
Quels sont les symptômes pour un support anti basculement ou boite?
Car le bruit donne dans toute la caisse maintenant.

Est-ce qu'il y a un plat sur un pneu ?
Des objets dans un enjoliveur de roue ?

Si tu confirmes que le bruit disparaît en effleurant la pédale de frein c'est qu'il s'agit d'une partie du système de freinage. Lorsque la voiture est sur chandelles les différents constituants ne sont pas positionnés de la même manière. Vérifie qu'un fil ou une conduite ne touche pas qlq chose.

Tu peux aussi demander à un centre de CT de passer ta voiture sur les rouleaux pour vérification et même demander à ce qu'on vérifie sur le pont. Si tu demandes gentiment il y a même des chances que cela soit gratuit.

roule un peu et contrôle la température de tes jantes, si tu sens une différence de t°c entre deux roues du même essieu c'est probablement que l'étrier de la roue la plus chaude est grippé.