ma 206 fait du bruit à l'accélération

riri80

Nouveau membre
6 Novembre 2008
3
0
0
bonjour a tous!
première fois que je me connecte à ce forum car j'ai un souci avec ma 206;
hier, aprés avoir roulé bien 40km, elle a commencé à faire un bruit d'enfer a chaque fois que j'accélérais; on aurait dit que je conduisais un tracteur; ce bruit est toujours présent quand je suis au point mort et va crescendo quand je passe les vitesses; j'ai l'impression aussi qu'une odeur s'est dégagée avec ca;en plus, alors qu'avant je passais la 2ème sans pb, la j'avais l'impression qu'elle allait caler si je n'accélérais pas assez vite;
je me souviens qu'il y a quelques mois, elle m'avait déjà fait ce coup là mais ca n'a pas duré; comme c'était un cas isolé, je me suis pas inquitée;
ce matin, j'ai rééssayé ma voiture pour voir si le bruit était toujours là mais il avait disparu;
j'ai fait la révision y a un mois et demi et ras sauf une bielette de direction à changer;
ma 206 est un 1.9 diesel et date de fevrier 2002; elle a 148000km;
est ce que l'un de vous saurait me donner des pistes sur ce sujet?
merci d'avance

Ca me rappelle un coup avec un collegue de travil.

C'etait y a 4 ans facile, une 206 1.9 D, on roulait tranquille et d'un coup un bruit de casserolle, pareil plus on accelerait, plus il y avait de bruit.
On s'arrette , on regarde , on coupe le moteur , plus rien apres le redemarrage.

Un garage Peugeot etait a 2km on a amené la voiture ils n'ont rien trouvé... ca faisait plus de bruit.

Mais vraiment etrange comme bruit.

c'est exactement ca! c'est quand meme étrange! je vais en parler samedi au garage car elle doit déjà y aller pour les pneus masi si le bruit a disparu, ils vont me prendre pour une folle surtout si comme tu dis, ils ne trouvent rien!

ça me l'a fait aussi sur une 206 D du bouleau : j'avais tiré un peu dessus en rentrant la 3 éme en sortie d'autoroute, puis au démarrage suivant plus rien ?? échappement, EGR coincée ???

Deja une solution simple pour voir si ca vient de la ou pas, achetez du nettoyant injecteur et ajouter le a votre reservoir essence (des que le plein est fait).

Ca va decrasser le circuit d'injection.

SI ca ne vient pas de la, on essaiera une autre solution.

Deja une solution simple pour voir si ca vient de la ou pas, achetez du nettoyant injecteur et ajouter le a votre reservoir essence (des que le plein est fait).

Ca va decrasser le circuit d'injection.

SI ca ne vient pas de la, on essaiera une autre solution.

faux, c'est vraiment la chose a faire si tu as de l'argent a gaspiller, car ca ne sert a rien, consulte le garagiste, apres tu verra.

Ca atoujours fonctionner pour moi.

ET quand on consulte un garagiste, ils nous trouve souvent d'autres pannes inexistantes, surtout lorsqu'on y va et qu'on lui dit que "ma voiture fait du bruit ou autre..."

oui, mais ca marche surtout dans la tete, c'es psychologique, mais franchement, ca n'apporte rien

C'est du preventif...

Mais je suis ok avec toi, ca va pas te reparer ta voiture miraculeusement...

Mais tout ce que je peue te dire, c'est que ca fonctionne si c'est bien fait et périodiquement apres un certain nombre de kms.

mais bref, on ne va pas débattre la dessus.

Si ca vient de sinjecteurs, que préconise-tu ? de les changer ? moi je testerai d'abord ma solution qui coute 6euros, donc rien avant de l'emmener au garage qui lui prendra XXX euros..

C'est du preventif...

Mais je suis ok avec toi, ca va pas te reparer ta voiture miraculeusement...

Mais tout ce que je peue te dire, c'est que ca fonctionne si c'est bien fait et périodiquement apres un certain nombre de kms.

mais bref, on ne va pas débattre la dessus.

Si ca vient de sinjecteurs, que préconise-tu ? de les changer ? moi je testerai d'abord ma solution qui coute 6euros, donc rien avant de l'emmener au garage qui lui prendra XXX euros..

non, mais un demontage avec un bon nettoyage manuel, ca ne fera pas demal et sans produit inutile dans le moteur.

+1 coxwen

j'ai déjà fait le nettoyage de mes injecteurs tout seul également.
bilan de l'opération :4 coudes Haute Pression achetés (~60€)
un peu de trichloréthylène, 4 bagues anti retour de flamme et 4 joints cuivre.
TOTAL de l'adition : 80/90€

j'avais des fumées noires quand j'accélérais et une perte de puissance qui s'est vue apparaître sur le long terme.

au final, 1h30 plus tard, voiture nickel, puissance regagnée et fumées noires disparues ! Ô miracle !

eh oui ! miracle quand même parce qu'à 450€ l'injecteur ... ça pique aux yeux !!!!!! :ouch: :heink:

bonjour à tous,

depuis quelques mois et le problème devient maintenant quotidien, ma 206 1.9d de 2001 fait un gros bruit de tracteur lorsqu'elle atteint les 70 °. ce bruit suit mes accélérations.
de plus, lorsque ce bruit commence, mon aiguille de compte tours du régime moteur tombe à zéro et ne fonctionne plus et lorsque je coupe le moteur et que je remets le contact le témoin de préchauffage ne s'allume plus, en revanche la voiture redémarre sans problème et continue à faire du bruit.
je suis obligé d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer sans ces pannes.

je précise que j'ai changé le capteur de position vilebrequin et que le problème est toujours là et que la vanne EGR a été neutralisée depuis 2 ans.
merci pour votre aide.

bonjour à tous,

depuis quelques mois et le problème devient maintenant quotidien, ma 206 1.9d de 2001 fait un gros bruit de tracteur lorsqu'elle atteint les 70 °. ce bruit suit mes accélérations.
de plus, lorsque ce bruit commence, mon aiguille de compte tours du régime moteur tombe à zéro et ne fonctionne plus et lorsque je coupe le moteur et que je remets le contact le témoin de préchauffage ne s'allume plus, en revanche la voiture redémarre sans problème et continue à faire du bruit.
je suis obligé d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer sans ces pannes.

je précise que j'ai changé le capteur de position vilebrequin et que le problème est toujours là et que la vanne EGR a été neutralisée depuis 2 ans.
merci pour votre aide.

Bonsoir,
juste pour témoigner que ce problème n'est pas rare. Il y a très longtemps (on a eut 4 HDi depuis) sur une 206 1.9D le même problème s'était produit, à savoir une perte de puissance avec un bruit de tracteur et fumée noir à la james bond derrière, pour résoudre le problème il suffisait de couper le contact et de repartir. Malheureusement étant un véhicule de location longue durée le problème a commencé juste avant le renouvellement automatique de la voiture ce qui fait que nous n'avons jamais eu la suite des réparations. Mais à ce moment là ils s'orientaient vers une erreur dans le calculateur, (mais je doit avouer qu'ils savaient pas trop ce qu'ils faisaient :sweat: )
Personnellement l'idée du calculateur ne me parais pas aberrante car la voiture avait peu de kilomètres (<100000) et entre 2 et 3 ans, je crois pas trop aux injecteurs morts, mais qui sait...
Désolé de ne pouvoir aider mais ce n'est pas rare les garages devraient trouver
Bon courage