206 1.4 HDI qui fait un bruit de tracteur

Gilou770

Membre
3 Juin 2013
5
0
0
125
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je parcours votre forum, je m'inscris enfin !
J'ai un problème de bruit anormal sur ma 206 Trendy 5p 1.4L HDI année 2006 105000km.

Depuis 1 mois elle fait un "bruit de tracteur".
J'ai mis une vidéo en ligne, le micro est pas terrible et bien en-dessous de la réalité, mais on se rend un peu compte : http://www.youtube.com/watch?v=zhTe_EJVXQw

Le bruit est présent dès qu'une vitesse est enclenchée.
Le bruit est maximum en décélération.
Je n'ai pas de perte de puissance.
La courroie est bien centrée (il me semble avoir lu que ça pouvait venir de là).

Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec :
- Le changement récent de la pompe à gasoil
- J'ai déclipsé la goupille et ouvert un injecteur par erreur, j'ai tout remis à l'identique...

Merci beaucoup si vous pouvez me filer un coup de main.
A+

J'entends pas bien mais c'est pas beau comme bruit ...

Qu'est ce qui a été tripoté /voiture récemment à part l'Injecteur ?

TEST: est ce qu'au point mort ça fait le même bruit? le silencieux est il percé??

Après, au son de la vidéo on peut pas trop dire, mais c'est pas terrib' comme bruit.

Yes merci pour la réponse.
Ouais ça hurle pas mal !!

Au niveau de l'injecteur, j'ai juste enlevé la goupille, et débranché/rebranché 1 injecteur...

Non plus de bruit au point mort...
C'est quoi le silencieux ? Jamais touché à ça encore..

Qu'est ce que tu voulais faire avec l'injecteur?

Je me suis mal exprimé, quand tu accélère au point mort ça fait le même bruit?

Tu n'as pas de voyant alerte au TdB ?

Bonjour Gilou.
Le silencieux est une partie importante du pot d'échappement. C'est utile de le savoir si l'on veut entretenir sa voiture soi même. Il peut être générateur de bruits divers ...
Jme.

Merci à tous pour les réponses.

@ Viny : tu vas rigoler, j'ai pris l'injecteur pour une bougie... donc je l'ai ouvert, me suis rendu compte de ma connerie, et refermé de suite. j'ai peut-être abimé le joint dans la manip ?! Sinon pas de bruit en accélération au point mort.

@ Le Lion : c'est pas flagrant sur la vidéo vu la qualité pourrie du micro, mais je t'assure que dans l'habitacle ça hurle !

@ JME : ok pour le silencieux. Mais le bruit vient de l'avant..

Bonjour Gilou ;)

Avant toute chose, voici la doc technique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

le lien est toujours bon à c'te heure !

Pour enregistrer le bruit, tu ouvres le capot moteur, et s'il y a un bruit anormal, nous l'entendrons de là !

Sinon, pour ta vidéo, c'est inaudible et si tu te fais prendre à te filmer, tu es bon comme la romaine... sans compter les risques... :pfff:

Si tu penses que le bruit est plus fort, entendu de l'intérieur, fais toi accompagner, et lorsque ton passager filmera, évitez de faire du bruit ou changer de vitesse... sur une route bien enrobée, car tout s'amplifie... :)

Merci pour la doc technique.

Pas trop compris l'intérêt de lancer un débat sur qui a filmé. Si tu avais bien regardé, le tableau de bord est filmé depuis la droite, et à moins de passer les vitesses de la main gauche ce que je sais pas faire, c'était mon passager qui prenait la vidéo. Et si ce n'était pas le cas, merci pour la leçon de morale, mais ça me regarde non ?

Et si je l'ai prise en roulant, c'est que le moteur tourne sans bruit anormal quand aucune vitesse n'est enclenchée...

Désolé pour la piètre qualité de l'audio sur la vidéo, mais je n'ai pas mieux que mon téléphone pour filmer, et certains autres membres qui prètent l'oreille arrivent à détecter le bruit anormal...

A+

J'entends pas bien non plus, mais, Si au point mort le moteur tourne normalement on pourrait suspecter qqch qui est entraîné / mis sous contrainte --> Suspension ou Transmission

J'dis Ça, c'est qu'une piste..

@ ced079 : non pas à fond d'accélérateur, je passais les rapports normalement...

Sinon j'y repensais, ça pourrait être le joint torique des connexions électriques de l'injecteur que j'ai débranché... J'ai cru comprendre que ça aimait pas trop être débranché, si ça se trouve le joint a été abimé dans la manipulation, et ça provoque une arrivée d'air dans 1 injecteur... ça se tient selon vous ??!

Ça peut tout à fait...

Ceci dit, tu devrais avoir le même pb en roulant en prise qu'au point mort.
C'est là que jsuis le plus sceptique ...

Une nouvelle vidéo ?