206 bruit de tracteur

manon8601

Membre
12 Décembre 2012
11
0
0
125
Bonsoir à tous!
J'ai de l'espoir en ce forum, je suis une fille qui possède une 206 diesel datant de 2001 et qui avoisine les 200 000km ! Autant dire que je ne m'y connais absolument pas!
Depuis 1 mois elle fait un bruit de "tracteur", le bruit à commencé par être très faible, je pensais alors que ça pouvait venir du pot d'échappement, et depuis 2 semaines le bruit s'est amplifié, me faisant limite penser qu'il vient maintenant de l'avant! Plus je roule vite, plus le bruit s’atténue. Mais à l’arrêt ou en 1ere et 2ieme elle est vraiment très bruyante ! C'est un bruit de tracteur qui tremble en fait!

Il est difficile de vous expliquer tout ça par écrit et je me doute bien que le problème peut venir de choses multiples, mais si vous aviez une petite piste...
Je vous en remercie d'avance et attend vos réponses ou conseil avec impatience !

Bonjour
Effectivement il peut s'agir de causes multiples.
Les symptômes font tout de même penser à un décalage de courroie de distribution...mais y a t'il une perte de puissance de votre auto?
Avait vous fait faire un entretien avant que le bruit apparaisse?

Bonjour,

Je doute fortement que cela vienne de la courroie de distri car elle a été changée il y a à peine 2 ans. Je ne constate aucune perte de puissance non plus. Le dernier entretien remonte à janvier 2012, avec un changement d'embrayage. Peut-il s'agir d'un trou quelque part qui produise ce bruit? D'une autre courroie?

Merci beaucoup pour votre réponse car il n'est vraiment pas évident d'y répondre sans plus d'éléments...

J'ajouterai pour être plus précise, car j'ai bien écouter le bruit ce matin... que lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée, le bruit est toujours là mais la voiture tremble un peu moins. J'ai l'impression qu'il y a à lien entre tout cela!

:hello: Manon !
Bonsoir à tous!