Bruit moteur sur hdi

seb5656

Peugeot Addict
5 Octobre 2007
92
0
0
bonjour, j'ai fait 300 km de route aujour du hui avec ma 206 hdi 1.4 2002 78000km, et un bruit continue et régulier (qui augmente de vitesse avec le régime moteur) est apparue, j'ai continuer de rouler 200km sans perte de puissance , sans voyant.

Pour décrire le bruit, on dirait que c'est comme un bruit de souffle régulier (tchouc tchouc tchouc...), presque un bruit de tracteur (mais beaucoup moins fort).

Alors une idée? injecteurs bouché? durite de turbo???
Merci
 

Il y a de grande chance que ce soit une fuite des injecteurs, les gazs sortent entre les injecteurs et la culasse.
 

Et il faut faire quoi pour cela? Est-ce grave si je roule encore avec? genre 5 km pour aller chez le garagiste...)
bonne vac pour ceux qui y sont, merci.
 

Tu peux aller chez ton garagiste sans soucis particulier, mais évite de rester trop longtemps comme ça. Il faut déposer les injecteurs nettoyer leurs conduits et changer les joints. Evidemment si c'est bien cela, maus vu le bruit que tu décris il y a de fortes chances.
 


Je ne sais pas trop, ça va dépendre du temps passer et de l'état de la culasse. Il a du se former une sorte de goudron et c'est plus ou moins long à nettoyer.
 

bonsoir, donc finalement après passage chez peugeot c'est bien un joint d'injecteurs qui est cuit.
Par contre il m'a dit que je pouvais rouler encore un peu avec sans soucis

maintenant je voudrais savoir si ce genre de problème est récurent chez les hdi 1.4 et est-ce que c'est normal qu'un joint lache au bout de 78 000km? Faut-il s'attendre à ce que les autres injecteurs lache? (y en a 4 je crois?)

un injecteur ca coute combien?

Bon j'espère vous me donnerer votre avis
merci

P.S : est-ce que je peut demander à peugeot une participation, vu que ce pb de joint semble rencontrer sur bon nombre de moteur hdi?
 

Y'a peu de chance que les injecteurs soient changé quand même, et de toute façon quand un joint lache on peut supposé que ceux d'à côté en sont pas loin donc les 4 injecteurs seront démontés. Je précise bien que c'est pas interne à l'injecteur c'est seulement la liaison culasse/injecteur qui n'est plus étanche (un simple joint cuivre comme pour les bouchons de vidange si on veut) après le 1.4 est pas forcément plus sujet que les autres moteurs à ça.
 

re bonjour, je voudrais savoir comment on accède aux injecteurs?
Faut il enlever le filtre à aire ou tout le bloc filtre?