Cliquetis de moteur HDi

JMGHJ

Nouveau membre
21 Août 2010
3
0
0
123
Bonjour,

Depuis quelques mois, ma 206 1.4 HDi (30000 kms) de fin 2008 émet une sorte de cliquetis aigus au démarrage (surtout à froid) et à bas régime (par exemple lorsque je fais avancer la voiture qu'en faisant patiner l'embrayage). Ce bruit est synchrone au bruit du moteur (on entend bien la différence entre le son grave du moteur diesel et ce bruit aigu qui se calque sur lui).

Avez-vous une idée de l'origine de ces cliquetis?

Merci!
 

enregistres ton bruit pour nous le faire entendre et aprés on pourra peut etre te dire ce qu'il en est ;) :coucou:
 

Merci, j'essaierai de l'enregistrer. J'ai l'impression qu'il y a du jeu dans une pièce. À la description vous n'avez pas d'idées de ce que ça pourrait être?
 

c'est difficile de te répondre sans entendre ce bruit.
de plus aucune pièces moteur connues se remplace fréquement sur un 14HDi. moteur que je nomerais " d'increvable ".
 

c'est difficile de te répondre sans entendre ce bruit.
de plus aucune pièces moteur connues se remplace fréquement sur un 14HDi. moteur que je nomerais " d'increvable ".
Bonsoir,
tu me rassures car j'ai aussi une 1.4 HDI. T'es sérieux en disant çà? :)
 


j'ai vaguement le même problème.sauf que moi sa me fait sa a froid en 1er 2e 3e (50km/h environ)une foi la 4e enclencher plus de bruit.a chaud plus rien du tout.sauf que le bruit s'entend pas sur vidéo.si tu as des réponse tien moi au jus.merci