Bonjour à tous.
Voilà mon problème.
Il y' a quelques jours, après avoir stationné dans une grande montée, en redémarrant mon 1.4HDI 70ch s'est mis à émettre des cliquetis régulier agissant au rythme du régime moteur. Je me suis garé quelque temps sur du plat, vérifié mon niveau d'huile (environ entre 1/4 et 1/3) et je suis reparti: le bruit avait disparu et j'ai roulé 200 ou 300 km.
Aujourd'hui, le bruit est revenu alors que je roulais. Je me suis arrêté, j'ai vérifié à nouveau le niveau d'huile (qui n'a pas bougé, ou presque...) mais même après un moment d'attente, le bruit était toujours là. J'ai cependant remarqué que lorsque le moteur était plus sollicité en sous régime, le bruit était moins important.
Finalement, le bruit a disparu avant d'arriver, dans une grande montée. J'ai laissé tourné le moteur à l'arrêt mais le bruit a bien disparu.
De quoi peut-il s'agir?
Ai-je un risque de casse important?
Dois-je rajouter de l'huile parce que les culbuteurs ne sont peut être pas assez immergés?
Si je rajoute de l'huile, que dois-je mettre ne sachant pas ce qu'il y a dans mon moteur (je viens d'acheter l'auto)?
Peut-on mélanger de la synthétique et de la minérale? Dois-je en privilégier une pour être certain de la compatibilité avec celle déjà présente dans le moteur?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Voilà mon problème.
Il y' a quelques jours, après avoir stationné dans une grande montée, en redémarrant mon 1.4HDI 70ch s'est mis à émettre des cliquetis régulier agissant au rythme du régime moteur. Je me suis garé quelque temps sur du plat, vérifié mon niveau d'huile (environ entre 1/4 et 1/3) et je suis reparti: le bruit avait disparu et j'ai roulé 200 ou 300 km.
Aujourd'hui, le bruit est revenu alors que je roulais. Je me suis arrêté, j'ai vérifié à nouveau le niveau d'huile (qui n'a pas bougé, ou presque...) mais même après un moment d'attente, le bruit était toujours là. J'ai cependant remarqué que lorsque le moteur était plus sollicité en sous régime, le bruit était moins important.
Finalement, le bruit a disparu avant d'arriver, dans une grande montée. J'ai laissé tourné le moteur à l'arrêt mais le bruit a bien disparu.
De quoi peut-il s'agir?
Ai-je un risque de casse important?
Dois-je rajouter de l'huile parce que les culbuteurs ne sont peut être pas assez immergés?
Si je rajoute de l'huile, que dois-je mettre ne sachant pas ce qu'il y a dans mon moteur (je viens d'acheter l'auto)?
Peut-on mélanger de la synthétique et de la minérale? Dois-je en privilégier une pour être certain de la compatibilité avec celle déjà présente dans le moteur?
Merci par avance pour votre aide précieuse.