Cliquetis au demarrage sur 2.2 ess

Bonjour à tous,
Effectivement, c'est une question de lubrification.
Il n'ya rien à faire, juste attendre que l'huile fasse son travail.
Pour ceux qui roulent sportivement et aussi pour la longivité devos moteurs, je préconise de la 5W40 voir de la 0Wquelque chose et faire la vidange assez régulierement.
Bonne route
 

Bonjour à tous ,
A 100 000km ma 607 2l2 faisait ce bruit de poussoirs quelques secondes à froid avec de l'huile 5w40.
Je l'ai alors passée en 10w40 et depuis 20 000 km , plus aucun bruit au démarrage...
donc si de l'huile plus fluide arrive plus vite dans dans le haut moteur , de l'huile moins fluide évite que les poussoirs se vident ...tout en restant dans les préconisations du constructeur :)
 

Mouais je serais curieux de savoir ce qu'il faut vraiment faire...car de la 5w40, c'est de la synthétique, donc de meilleur qualité que la semi en 10w40...ou alors mettre de la 10w40 et faire la vidange tous les 10 000?
Perso c'est une vidange par an en 5w40 ( 15 000 kms environ sur ma 2.2 et 5000 sur la V6).
 

Il vaut surement mieux faire une vidange + filtre (de qualité ) tous les 10 000 avec de la 10w40 (ce que je fais) qu'une tous les 30 000 (comme le préconise le constructeur :pfff: ) avec de la 5w40
 

Moi j'ai mis de la 10W40 elf competition et c'est vrai que le cliquetis semble moins présent (effet placebo ou non...) en revanche je pense qu'il est possible de faire la vidange à 20.000km avec de l'huile de qualité (même si semi synthèse cela reste Elf)
 

je suis exactement dans le même cas que vous, cliquetis a froid pendant quelque minutes.
un petit tour et le bruit disparait, il est vrai que ça surprend la première fois.
pour moi dans mon v6 c'est 5w40 tout les 10000Kms.