fort bruit peugeot 206

buellx11

Membre
27 Juillet 2008
6
0
0
bonjour a tous nous possedon une peugeot 206 2l hdi de 2002 elle fait du bruit comme un mauvais reglage de soupape elle claque nous l avans emmener au garage 1ere fois il me dit c est le pot 2eme fois meme bruit il change gallet tendeur et courroie accessoire 3 eme fois meme bruit il change roulement d alternateur 15 jour apres l aternateur mort tout ca en lespace de 3 mois et toujour le meme bruit si vous avez eu ce petit souci merci de nous conseiller merci a tous
 

et dans tout ca, il n'a aps changer la poulie damper???? car le bruit vient de la, enfin il y a de forte chance.
Tu es allé dans quel garage???
 

bonjour coxwen01 merci pour ta reponse non pas changer cette poulie pour info elle se trouve ou et est ce compliqué a changer et j ai etait dans un petit garage renault
 

Difficile a changer oui et non. Si tu as le matos, non c'est facile, si tu es comme moi, pas possible a faire.
Elle se trouve juste derriere la roue avant droite. Elle est sur la courroie d'accessoire. Juste une conseil, si tu la fait changer prend une piece peugeot, j'avais essayé par une adaptable la premiere foi, j'ai du le refaire 60 000Km apres car même probleme.
 

encore merci pour ta reponse le truc maintenant il faudrai que je sois sur que ce soie ca car quand j accelere dans le vide je l entend pas et quand je roule je l entent fortement a partir de 1500 tour mais quand je la laisse en roue libre a 90 ;100 kmh ca le fait pas merci
 

oui, c'est chelou, mais tu aurais du aller chez peugeot car c'est un probleme connu de chez eux. Tu peut toujorus aller la faire changer, si ca ne marche pas, tu peut faire reposer la piece ancienne.
 

oui je verrai bien mais si je v chez peugeot y von me demander je ne c combien pour une demie heure de boulot sinon je vais changer la piece moi meme et je redirais ce qu il en n ai
 

oui tu peut le faire, pas mal de perosnnes l'ont fait et y sont tres bien arrivé.
le seul probleme, c'est le prix de la piece, en me^me temps, je te conseile de changer le tendeur dynamique la couroie et les galets qui sont sur cette couroie, au moins tout sera neuf.
 



oui je crois aussi, si tu as les outils, tu en as pour 20 minutes, depose, remplacement et repose.
le seul truc c'est que ça va te coûter 50€ (si tu as de la chance ... je sens que certains vont couiner ...) ou alors 150 à 200€ ...
 

www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet438011.htm voici le site que g trouver pour changer la poulie