Perte d'accélération/puissance 3008 HDI

"perte de puissance," c'etait mes mots à moi.
Tes mots à toi, c'était plutôt "le régime moteur ralentit d'environ 400 tr pendant environ 1 sec, comme si je relâchait la pédale d'accélérateur, puis reprend ça course normale"

En cas de patinage de l'embrayage, le moteur devrait accélérer de XXX tours, comme quand on appuie sur la pédale d'embrayage sans lacher la pédale d'accélérateur. En aucun cas un problème d'embrayage ne génère une baisse du régime moteur...
 

Tes mots à toi, c'était plutôt "le régime moteur ralentit d'environ 400 tr pendant environ 1 sec, comme si je relâchait la pédale d'accélérateur, puis reprend ça course normale"

En cas de patinage de l'embrayage, le moteur devrait accélérer de XXX tours, comme quand on appuie sur la pédale d'embrayage sans lacher la pédale d'accélérateur. En aucun cas un problème d'embrayage ne génère une baisse du régime moteur...
Toutàfé, Zoc ; la baisse du régime moteur en accélération, c'est un problème du volant bi-masse

;)
 


Ben oui !

Lors de l'accélération l'embrayage patine, le régime du moteur monte exagérément jusqu'à intervention du volant bi-masse qui retient l'embrayage (==> chute du régime), puis accélération et montée en régime se poursuivent...
(cf. les vidéos produites)

Cela mène à l'usure prématurée de l'embrayage ainsi qu'à la fatigue mécanique du volant moteur bi-masse

:)
 

sauf que dans les videos j'ai vu une acceleration normal avec une baisse de tours/min et une reprise de l'accelerateur. Pas vue de monté exagéré de tours.
 

sauf que dans les videos j'ai vu une acceleration normal avec une baisse de tours/min et une reprise de l'accelerateur. Pas vue de monté exagéré de tours.

+ 1

Dans les descriptions des problèmes des volants bi masse, je n'ai pas vu de chute de tr/mn :confused:
 

Chez Rino et Audi ils parlent de "trou à l'accélération" ; c'est pas pareil ? :D

D'autres constructeurs évoquent un débitmètre d'air déficient pour ce même problème vécu par jnmlme
Chacun y trouve son compte - mais pas la panne ! :lol:
 

Tes mots à toi, c'était plutôt "le régime moteur ralentit d'environ 400 tr pendant environ 1 sec, comme si je relâchait la pédale d'accélérateur, puis reprend ça course normale"

En cas de patinage de l'embrayage, le moteur devrait accélérer de XXX tours, comme quand on appuie sur la pédale d'embrayage sans lacher la pédale d'accélérateur. En aucun cas un problème d'embrayage ne génère une baisse du régime moteur...


Qu est ce que je dois en conclure?
Que le changement d'embrayage n'était pas nécessaire ?
Dois je demander la restitution des pièces changées pour faire vérifier par un autre garage l'état d'usure de l'embrayage?

Je viens de trouver un article sur le volant bi-masse. Edifiant.

http://www.linternaute.com/auto/pra...est-ce-que-c-est-quelles-sont-les-pannes.html
 

Pour info, Peugeot prend en charge environ 37% de la réparation.
Reste 1000€ à ma charge.
 

le volant moteur n'est pas une pièce d'usure, il doit être prit a 100% au pire il devrait te rester que l'embrayage a payer.

Puis 37% pour une voiture certes hors garantie mais peu kilometré c'est pas normal. Tu dois pouvoir avoir largement plus
 

le volant moteur n'est pas une pièce d'usure, il doit être prit a 100% au pire il devrait te rester que l'embrayage a payer.

Puis 37% pour une voiture certes hors garantie mais peu kilometré c'est pas normal. Tu dois pouvoir avoir largement plus

Je vais appeler le service client dans ce cas.
 

Fais également préciser par ton CC si l'usure de l'embrayage est consécutive ou pas à un dysfonctionnement du volant bi-masse cas auquel la prise en charge actuelle est anormale
 

Peugeot dans tout les cas ne prendra pas l'embrayage, j'ai eu le cas lors du changement embrayage volant moteur sur mon ancienne 407 cout a ma charge 380 euros. tout le reste fut prix en charge par la garantie du lion a un mois près j’étais dans la merde :D
 

A moins de 40000 km l'embrayage de jnm... (35000km) devrait être pris en charge par Peugeot
 


quedale ils campent sur le fait que c'est une pièce d'usure.
==> C'est couvert par la prise d'une garantie supplémentaire à la biennale à partir du Contrat "Prévision" (c'est mon cas) :chinois:
 

oui moi aussi c'est prit (contrat maintenance).
Mais par exemple la garantie constructeur ne le prend pas en charge. ni les garantie primo ou premium des occasions du lion.
 

A 35000 km ?

Oh oui... et même bien avant, babass :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/embrayge-probleme-sujet_750_1.htm#t23205
Sauf que ton lien c'est un DW10, avec 100Nm de couple supplémentaire. Premiers modèles avant changement d'embrayage.

Ce cas ci est un DV6.
Bonjour symptômes identiques sur 407 HDI 136

Durite dépression turbo à changer,...

A explorer
Je penche également plus vers cette panne :oui:
Pour info, Peugeot prend en charge environ 37% de la réparation.
Reste 1000€ à ma charge.
Contact Auto Plus, ils te conseilleront et t'aideront pour une prise en charge à 100%.

Si peu de kilométrage, l'embrayage doit durer 150000 minimum aujourd'hui.
 

Ce cas ci est un DV6.
Contact Auto Plus, ils te conseilleront et t'aideront pour une prise en charge à 100%.

Si peu de kilométrage, l'embrayage doit durer 150000 minimum aujourd'hui.
:confused: :confused: A ce kilométrage certains ont déjà changé 3 fois l'embrayage de leur HDi 110...

:heink:
 

Bah oui, mais c'est leur durée de vie moyenne que le constructeur doit assurer au client aujourd'hui.
Dans la pratique, c'est tout autrement du fait de la faiblesse des volant-moteur bi-masse qui flinguent l'embrayage en même temps que leur propre casse...
 

De retour sur le topic.
Mon problème ne venait pas du volant moteur, mais de la butée d'embrayage qui était grippée... ce qui a abîmé l'embrayage. D'après eux, pas besoin de changer le volant moteur "qui est dans les normes".
Réparation faite depuis 10 jours, hier sur une portion rapide, suite à un passage de vitesse 3->4, sur la reprise d'accélération qui s'est faite bien après avoir lâché l'embrayage, il y a eu un "cloc" assez fort, que même ma femme a entendu...
De plus, je ne sais pas si c'est psychologique, j'ai l'impression d'avoir un très faible patinage en 2nd vitesse.
Je sens vraiment que je suis pas sorti de l'auberge avec cette voiture...
 

je l'ai eu se gros cloc lors du remplacement de mon embrayage et volant moteur sur mon ancienne 407 pas eu de soucis après.

Mais bon surveille on sait jamais
 

Bonjour,

J'ai aussi un 3008 110 cv HDI avec une perte de puissance + une consol exagérée. Les garagistes s'arrachent les cheveux.Turbo neuf, contrôles de:
FAP, EGR, débit-mètre, capteur de pression, nettoyage du circuit d'admission,électrovanne de régul/turbo neuve.

Avez- vous une idée ??

Le concessionnaire refuse le véhicule (Je ne l'ai pas acheté chez eux).

Merci de votre aide.
 




Bonjour,

J'ai aussi un 3008 110 cv HDI avec une perte de puissance + une consol exagérée. Les garagistes s'arrachent les cheveux.Turbo neuf, contrôles de:
FAP, EGR, débit-mètre, capteur de pression, nettoyage du circuit d'admission,électrovanne de régul/turbo neuve.

Avez- vous une idée ??

Le concessionnaire refuse le véhicule (Je ne l'ai pas acheté chez eux).

Merci de votre aide.
On en aurait peut-être d'avantage en connaissant le kilométrage, voire l'historique du 3008