prbl 3008: le moteur s'arrête en roulant !

jerisa

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24 Août 2011
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Bonjour à tous,

mon 3008 Premium Pack 1.6l HDI 110 CV vient d'avoir 2 ans, 35000 klm.
La garantie vient de se terminer et comme par hasard les premiers soucis arrivent !!!
Le moteur se coupe en roulant, plus d'accélération, le plus grave est quand çà arrive sur voie rapide !
Frayeur assurée ! cependant, après quelques secondes, je redémarre.
L'ordinateur de bord signal différents messages, qui disparaissent au redémarrage soit:
-Alerte, huile moteur en surpression !
-Systeme anti-pollution défaillant
-Erreur frein de ???
Lors de visite dans mon garage Peugeot, la valise de contrôle ne signal aucun défaut !
Nous n'arrivons pas à identifier la panne qui devient récurrente.
Quelqu'un a-t-il le même problème et surtout une solution de dépannage ?

Merci pour votre collaboration
 

Ben tu dois avoir une version béta-test du système stop-start commercialisé sur le HDI112 :) :) :)
Bon sans rire, c'est effectivement préoccupant et dangereux...
J'ai eu ça il y a longtemps mais c'était sur un moteur essence qui avait les même symptomes que ceux que tu décris (hors messages d'erreur ODB, ça n'esitait pas à l'époque il y a 20ans). Après bien des tatonnements sans comprendre, le problème à disparu après remplacement du module d'allumage électronique.

Bon courage dans cette recherche de panne.
 

mon beau pêre a eu la même chose sur sa 207 HDI 90Cv sur voie express coupure moteur il à réussit à redémarrer au bout de 2 ou 3 secondes
peugeot lui a changer un capteur moteur une petite sonde
depuis plus rien
est ce la même panne ?
 

Bonjour;
j'ai eu ce genre de problème, résolu par le changement du BSI sous garantie par Peugeot.
Depuis tout est Ok.
Bon courage.
 

Bonjour;
j'ai eu ce genre de problème, résolu par le changement du BSI sous garantie par Peugeot.
Depuis tout est Ok.
Bon courage.

idem sur C4Picasso avec toutes les alertes qui s'allument (c'est bientôt Noël)
changement du BSI
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Une reprogrammation du boîtier BSI a été effectuée lors d'un rappel.
Et pour moi ceci vient de là, car les problèmes ont commencé après.
Mais le garage ne veut pas en convenir
Et la garantie est terminée depuis le 7 juillet

y a t il un recours ?

Merci
 

Bonjour à tous,

mon 3008 Premium Pack 1.6l HDI 110 CV vient d'avoir 2 ans, 35000 klm.
La garantie vient de se terminer et comme par hasard les premiers soucis arrivent !!!
Le moteur se coupe en roulant, plus d'accélération, le plus grave est quand çà arrive sur voie rapide !
Frayeur assurée ! cependant, après quelques secondes, je redémarre.
L'ordinateur de bord signal différents messages, qui disparaissent au redémarrage soit:
-Alerte, huile moteur en surpression !
-Systeme anti-pollution défaillant
-Erreur frein de ???
Lors de visite dans mon garage Peugeot, la valise de contrôle ne signal aucun défaut !
Nous n'arrivons pas à identifier la panne qui devient récurrente.
Quelqu'un a-t-il le même problème et surtout une solution de dépannage ?

Merci pour votre collaboration


Bonjour,

Idem pour moi sur un 2 L 150 hdi, juste après la fin de garantie :mad:
Je suis très content de peugeot c'est une très bonne marque.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Une reprogrammation du boîtier BSI a été effectuée lors d'un rappel.
Et pour moi ceci vient de là, car les problèmes ont commencé après.
Mais le garage ne veut pas en convenir
Et la garantie est terminée depuis le 7 juillet

y a t il un recours ?

Merci
Pourquoi ne pas être intervenu auprès du CC aussitôt le problème constaté :confused:
 

Bien évidemment nous l'avons contacté de suite.
Mais comme les messages d'erreur ne reste pas allumé, il nous a dit ne rien pouvoir faire et qu'en aucun cas cela pouvait venir de la remise à jour !
 

Bien évidemment nous l'avons contacté de suite.
Mais comme les messages d'erreur ne reste pas allumé, il nous a dit ne rien pouvoir faire et qu'en aucun cas cela pouvait venir de la remise à jour !
Normalement, s'il y a eu un défaut, celui-ci reste en mémoire dans le BSI. Le CC n'a pas voulu se donner la peine de passer un coup de valise :heink:
 

A la lecture de vos réponse ce n'est déjà pas une panne séche de carburant, mais je trouve inquétant pour mon futur, vu les Km que je fais par an, et vu le Km de vos pannes, cela me ramène pour l'apparition des problèmes et non pas de la vierge... vers 2014/15
 




Ouais, et il devra demander des sou (à) birou... :D

Ulysse,

Grotte de grotte... biennnnnnnnnnnn, au lieu de m... ou crote!!! tu es avec moi, et un ou deux autres le meilleur pour trouver la solution. :pt1cable:
 

:kaola: et moi mes pneus sont usés au bout de 25000 km de l'interieur est il normal
Ben tu dois avoir une version béta-test du système stop-start commercialisé sur le HDI112 :) :) :)
Bon sans rire, c'est effectivement préoccupant et dangereux...
J'ai eu ça il y a longtemps mais c'était sur un moteur essence qui avait les même symptomes que ceux que tu décris (hors messages d'erreur ODB, ça n'esitait pas à l'époque il y a 20ans). Après bien des tatonnements sans comprendre, le problème à disparu après remplacement du module d'allumage électronique.

Bon courage dans cette recherche de panne.
 

et moi mes pneus sont usés ares 25000 km de l'interieur est il ormal ? et aussi le GPS se renitialise tous lse jours
 


Ca peut aussi etre un défaut dans le PCSF1 (boitier qui gère l'alimentation de la voiture). J'ai eu le meme problème sur une 407 110ch hdi de 2008.
 

david , on demande un correcteur. :chinois:

Là tu exagères... Les modos sont déjà en surcharges de boulot avec les HS... Faut pas les crever non plus "nos justicier" du FP :lol:
 

et moi mes pneus sont usés ares 25000 km de l'interieur est il ormal ? et aussi le GPS se renitialise tous lse jours

Tu dois avoir un prob de parallélisme, trop d'ouverture, c'est pour ça que tes pneus sont usés de l'intérieur. :coucou:
 

Bonsoir,

Pour ceux concernés que ça intéresse,
Le dysfonctionnement étant devenu récurrent par température estivale (30°), mon garagiste préféré à emmené mon 3008 dans la concession peugeot la plus proche afin de tenter de résoudre le problème.
Après passage à la "valise" et analyse sérieuse des défauts relevés, un relais de "volet d'admission d'air" serait mis en cause.
Remplacement du Boitier de Servitude Moteur fait (50 €, M.O. prise en charge malgré garantie dépassée), j'attend la fin de l'été 2012 pour me réjouir...
 

Bonjour à tous,

mon 3008 Premium Pack 1.6l HDI 110 CV vient d'avoir 2 ans, 35000 klm.
La garantie vient de se terminer et comme par hasard les premiers soucis arrivent !!!
Le moteur se coupe en roulant, plus d'accélération, le plus grave est quand çà arrive sur voie rapide !
Frayeur assurée ! cependant, après quelques secondes, je redémarre.
L'ordinateur de bord signal différents messages, qui disparaissent au redémarrage soit:
-Alerte, huile moteur en surpression !
-Systeme anti-pollution défaillant
-Erreur frein de ???
Lors de visite dans mon garage Peugeot, la valise de contrôle ne signal aucun défaut !
Nous n'arrivons pas à identifier la panne qui devient récurrente.
Quelqu'un a-t-il le même problème et surtout une solution de dépannage ?

Merci pour votre collaboration

Bon courage !

Je tiens à te décerner le 3008 d'or :bounce:

Tu es l'un des clients de 3008 (avec moi) à t'être fait le plus escroquer. En fait PEUGEOT c'est pire que
DACIA c'est du low coast déguisé... et sans le prix bas :lol:
 

Bonjour à tous,

mon 3008 Premium Pack 1.6l HDI 110 CV vient d'avoir 2 ans, 35000 klm.
La garantie vient de se terminer et comme par hasard les premiers soucis arrivent !!!
Le moteur se coupe en roulant, plus d'accélération, le plus grave est quand çà arrive sur voie rapide !
Frayeur assurée ! cependant, après quelques secondes, je redémarre.
L'ordinateur de bord signal différents messages, qui disparaissent au redémarrage soit:
-Alerte, huile moteur en surpression !
-Systeme anti-pollution défaillant
-Erreur frein de ???
Lors de visite dans mon garage Peugeot, la valise de contrôle ne signal aucun défaut !
Nous n'arrivons pas à identifier la panne qui devient récurrente.
Quelqu'un a-t-il le même problème et surtout une solution de dépannage ?

Merci pour votre collaboration

Même problème avec message "systeme antipollution défaillant " puis toutes les alertes possibles puis coupure du moteur une fois à Noêl dernier, puis au mois de mars (changement de la vanne EGR sans succès) puis toutes les semaines au mois de juillet en panne avec la caravane au milieu d'un rond point, sur l'autoroute... l'horreur. Remplacement du BSI 3 semaines avant la fin de la garantie. OUF ! c'est fini ! depuis tout marche bien
 

Même problème avec message "systeme antipollution défaillant " puis toutes les alertes possibles puis coupure du moteur une fois à Noêl dernier, puis au mois de mars (changement de la vanne EGR sans succès) puis toutes les semaines au mois de juillet en panne avec la caravane au milieu d'un rond point, sur l'autoroute... l'horreur. Remplacement du BSI 3 semaines avant la fin de la garantie. OUF ! c'est fini ! depuis tout marche bien

Moi j'ai eu ca - sans la caravane - mais avec ma C3.
Remplacement du BSI et hop, plus de souci ;)

Les premices sur ce vehicule avaient ete l'allumage des phares en meme temps que le moteur alors que je n'ai pas l'allumage automatique des feux... :pt1cable: