207 Féline 1.6 HDI 112 Fap Vitese Max

alexous13400

Membre
21 Octobre 2011
7
0
0
Bonjour à tous !
Voilà depuis le mois d'avril j'ai acquis d'une 207 féline 1.6 hdi 112 fap BVM6.
Je voudrais savoir si c'est normale qu'elle ne dépasse pas les 195 Km/h ?
Car elle pousse jusqu'à 185 km/h en 5ème mais dès que je passe la 6ème elle stagne !
Même si je sais bien que ce n'est pas recommander de rouler à cette vitesse ( c'était occassionel le jour ou j'ai atteint cette vitesse ) En attente de vos réponses merci ;)
 

bah c'est pas une voiture de course, la 6ieme est là pour moins consommer à vitesse legale sur route.
 

C'est vrai je n'y ai pas pensé :)
Il est vrai que la 6ème est écolo, quand je suis parti de marseille direction genève est inversement ma conso moyenne était de 3,8L/100 km !!! J'ai fais un total de 1300km avec un plein :) elle est très écolo et puissante j'en suis très satisfait de cette motorisation possédant avant le 1.4 HDI 70 qui consomme plus !
 




Je ne veux pas atteindre une certaine vitesse ça met arrivé une seul fois de rouler à cette vitesse car je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre ! Je pensais juste que cette motorisation dépasser facilement les 195 km/h voilà
:)
 

Je suis plus en train de regarder de consommer le moins possible ;) je suis pas du genre à rouler vite je suis cool au volant.
 

Pas de soucis. Je pense que l'intérêt de ce moteur est le couple disponible (plutôt intéressant) et la sobriété.
Même neuf, ce moteur m'avait permis d'atteindre une consommation de 4.8L.
C'était le HDi 110 16v et je pense que la mise à jour faite sur ce moteur (que tu as) a permis d'améliorer certains points.
 

Je pense que cette motorisation est bien placé elle est économique et puissante à la fois et elle à de bonne reprise même en 6ème ! ça change énormément par rapport au 1.4 Hdi 70 ;)
 


D'ailleur vendredi je vais faire la révison des 20.000 Km chez Peugeot ( Coût 232 € ! ) Je pense que c'est raisonnable...