207 Féline 3p hdi 110

fofoul

Peugeot Addict
17 Mai 2007
333
0
0
Ayé, après de longs mois de réflexions je vais changer ma 207 sport par une féline après un peu plus d'un an de route et environ 25 000 km plus tard.

J'ai donc opté après essais chez Peugeot SARA LE MANS (que je recommande une nouvelle fois au passage) pour une 207 Féline 3 portes, HDi 110 ch FAP avec :

- Peinture Gris Thorium
- Hi-Fi JBL
- BLuetooth
- Toit panoramique
- Mi cuir noir
- USB BOX

Arrivée prévu : fin septembre. Mais bon ça va, je suis pas trop pressé.

En ce qui concerne la reprise de mon ancien véhicule, ça me semble correct (argus + un chouya quoi). De toutes façons, vendre moi-même ça me fait passablement suer donc voilà, c'est fait. Je suis diablement impatient :love:
 


Felicitation

Les feline sont trop belle :love:

Bonne chance pour l'attente mais quand tu l'as :pt1cable:
 


La sport j'en suis très content. Mais...

J'aimerai bien monter un peu en gamme. Le fait que la garantie de 2 ans arrive à expiration dans les jours qui viennent à certes accéléré un peu mon choix. Si je compare le prix en neuf de celle-ci options comprises et la féline que je viens de commander, il y a environ 2 000 € de différence... Je suis encore célib, je me fais plais' ;)

De plus y'a pas mal d'éléments de la féline qui font pencher la balance :
- Bluetooth : franchement, ça va me changer la vie pour le main libre
- Le toit panoramique
- Les jantes Hockenheim... J'aime bien les spa, mais les 17" je les trouvent magnifiques.
- Le cuir c'est un plus (et certainement également l'accomplissement d'un rêve)
- Le JBL que je n'avais pu mettre sur la sport (achetée d'occasion)
- Le pack electrique complet : essuie glace, feux auto, retro rabattable automatiquement, aide au stationnement...
- L'ESP
- Le pédalier + pommeau plus sport que dans la sport
- La clim bi-zone, celle de la sport ne fait pas très raffinée au niveau de l'ergonomie

Ce que je ne savais pas en revanche et que je viens de découvrir, c'est que Peugeot envoi un courrier un mois avant la fin du contrat de garantie pour proposer un renouvellement de celui-ci et le tarif me semble assez correct, aux alentours de 300 € par an. Enfin la commande est passée et puis quelle excitation le jour de la réception du véhicule neuf...

Bref cela me semble un bon compromis
 

Salut,
moi je viens d'acheter une 207 hdi 90 et j'hésite également à la changer d'ici 2 ans afin d'avoir une voiture toujours garantie.
Est-ce qu'il te fait reprise argus de l'ancienne + remise sur la nouvelle?

Sinon, c'est clair qu'une féline niveau équipement, c'est le top. Il manque juste le gps.
 

Ma voiture cote actuellement 10 300 € il me semble. La nouvelle fait environ 23 000 options comprises.

L'offre qu'il m'a fait, j'aurais à sortir 11 400 €. Fait le calcul... après le détail c'est sa cuisine à lui.

Le GPS, j'y ai pensé également. LE RT4 reste cher, trop cher. Un TomTom ça reste raisonnable en prix. Pour ma part, je pense que j'opterai pour un iPhone 3G qui possède son propre GPS et Google Maps est directement intégré dedans.

Sinon à propos de ta 207, si tu peux reprendre une qui a le 90 ch, je te le conseille vivement (si tu souhaite rester en diesel. Plus de pêche à bas régime et moins gourmand. Par contre dès que tu mont en gamme bizarrement le 90 ch n'est pas disponible au catalogue.

N'oublie pas que Peugeot peut te proposer des extensions de garantie, ça vaut le coup de se renseigner.
 

hello
félicitation pour ton achat :)

tu vois moi je suis un peu dans le même cas, je me tâte sur le choix de la finition (soit premium pack ou féline)
sauf que ça sera ma première 207, et vu que je suis célibataire aussi :) j'ai envie de me faire plaisir en choisissant la féline direct ^^ , car l'écart est pas si énorme finalement
 

l'écart est pas si énorme finalement[/quotemsg]


Bonjour,

Il y a quand même 2400 euros d'écart entre le HDI 110 Premium Pack et HDI 110 Feline :pt1cable:

Mais c'est vrai que tu as pas mal d'équipement en plus sur la Feline : :love: :love:
Détecteurs de sous-gonflage
ESP
Garnissage mi-cuir
Jantes Alliage 17"
Pommeau de levier de vitesses
pédalier et protecteurs de seuil de portes AV façon alu
Projecteurs directionnels statiques
Peinture métallisée
Rétroviseurs rabattables électriquement
Surtapis avant et arrière
Toit vitré panoramique avec vélum d'occultation
 

Pour ma part j'ai fait des simulations dans tous les sens sur le site de Peugeot. Ce qu'il en ressort c'est que à équipement équivalent, c'est toujours plus intéressant au niveau prix de prendre la gamme au dessus.

Et la gamme au dessus, y'a toujours un peu plus d'équipement de série
 

Pour ma part j'ai fait des simulations dans tous les sens sur le site de Peugeot. Ce qu'il en ressort c'est que à équipement équivalent, c'est toujours plus intéressant au niveau prix de prendre la gamme au dessus.

Et la gamme au dessus, y'a toujours un peu plus d'équipement de série


Et les véhicules collabo ne t'interressent pas? des prix interressant :love: , un faible kilometrage, un bon entretient et un vehicule dispo de suite... :bounce:
 


Et les véhicules collabo ne t'interressent pas? des prix interressant :love: , un faible kilometrage, un bon entretient et un vehicule dispo de suite... :bounce:
je suis assez exigeant, à la limite du parano. Je préfère attendre et avoir le neuf, faire le rodage moi même. Et puis je suis pas pressé
 

felicitation :bien: pour ta nouvelle 207 .


salut, :mad:
je tiens à te souhaiter bon courage car j'ai la 207 griffe donc la même que toi elle est de 2006 je l'ai depuis un an, resultat un boitier ESP, une fuite sur la sortie de l'echappement coté moteur, la peinture qui s'ecaille sur les baguettes et le capot avant. le clou du spectacle ,c'est le remplacement des coupolles d'amortisseur aujourd'hui.
j'adore cette voiture car elle est belle et elle a de la gueule mais c'est tout je revend,j'achete AUDI...
 

Bonne route en Audi ....
tondre-la-pelouse.gif
 

salut, :mad:
je tiens à te souhaiter bon courage car j'ai la 207 griffe donc la même que toi elle est de 2006 je l'ai depuis un an, resultat un boitier ESP, une fuite sur la sortie de l'echappement coté moteur, la peinture qui s'ecaille sur les baguettes et le capot avant. le clou du spectacle ,c'est le remplacement des coupolles d'amortisseur aujourd'hui.
j'adore cette voiture car elle est belle et elle a de la gueule mais c'est tout je revend,j'achete AUDI...
salut,

ouaip je te comprends c'est ce genre de désagrément qui fait tant de tord à PEUGEOT, ils se donnent pas les moyens de leurs ambitions. Mais bon je me rassure comme je peux en me disant que c'est justement une voiture neuve et donc profite des innovations / améliorations en termes de qualité. Qui ne tente rien n'a rien :)
Bon courage pour ton passage chez Audi, j'espère que tu gagne mieux qu'avant parce que le cout d'entretien ...
 

..je revend,j'achete AUDI...
Ce n'est pas tout à fait la même catégorie, ni le même prix..

Moi aussi j'aimerai échanger ma 207 THP 150 contre une Audi TT 2.0 TFSI.. :D

Cela dit on peut comprendre ta réaction aprés être tombé sur une voiture à problèmes. Mais j'ai un bon copain qui avait une Audi A4 1,8 TDI 110 qu'il vient de revendre.
Eh bien il a eu pas mal de soucis avec.. Mais il a quand même repris une A3 Sportback 2.0 TDI!

Tu peux nous en dire plus sur le remplacement des coupelles d'amortisseurs (c'est pas plutôt de ressorts)? Que s'est-il passé?
 

l'échéance se rapproche à grand pas, je vais chercher ma voiture ce samedi. J'AI HÂTE !!!!

Je viens de recevoir le numéro de chassis ce qui me permet de regarder sur service box si il n'y a pas de hic (mais j'avais pas trop de doute).

Plus qu'a compter les heures maintenant
 

Fait nous vite des photos samedi.

Logiquement je vais me prendre la même s'il me la trouve (ils ont que du noir pour l'instant) pour remplacer ma griffe gris alu qui vas justement sur ses 2 ans.

Le premier choix est le gris thorium, mais plus l'échéance du bon de commande arrive plus j'hésite pour m'engager sur la couleur.
 


Fait nous vite des photos samedi.

Logiquement je vais me prendre la même s'il me la trouve (ils ont que du noir pour l'instant) pour remplacer ma griffe gris alu qui vas justement sur ses 2 ans.

Le premier choix est le gris thorium, mais plus l'échéance du bon de commande arrive plus j'hésite pour m'engager sur la couleur.
c'est clair ça va mitrailler j'ai plein d'idées :)

LE noir j'ai hésité mais c'est fragile, je veux dire à entretenir c'est pas simple et les rayures se voient malheureusement plus. Alors que le gris fer / thorium (ils sont tres proches) sont classe sans être trop voyant
 

Pour info, ils te la reprennent combien ?
un peu plus que la cote argus, autour de 11 000 € il me semble. Je redonnerais le détail une fois les papiers signés. En fait le vendeur a fait sa petite cuisine de son côté et entre la remise sur la nouvelle et la reprise, ça se décompose comme cela :

La féline au catalogue avec les options que je prends fait 23 000 €
Je sors 6 000 en cash, je prends 5 000 en crédit et je fait une reprise sur ma sport

voila :)
 


en fait je l'ai acheté d'occas la sport, et elle a maintenant un peu plus de 2 ans et 60 000 km.
 


Bah ca dépend

Prenons une 207 Premium hdi 90 d'occas tres recente (Juillet 08) que tu trouves vers 14000/14500 euros en occas du lion

En Septembre 2009 tu vas retrouver la meme au meme prix avec reprise de celle de 2008 ...13200/13500 euros

Donc tu auras rouler une année pour 1000 euros

C'est ce que j'arrive à faire depuis quelques années :chinois:

Par contre si tu achetes du Neuf plein pot alors la Oui ca coute bonbon... :(
 

C'est énorme 11000€ à rajouter... d'autant que la reprise de la tienne est juste eu égard de ce qu'ils vont la revendre, ça fait vraiment cher d'investir une telle somme aussi réguliérement,

les voitures de collaborateurs ou occasions récente peuvent être une bonne alternative

Là franchement tu te fait plaisir certe, mais à ce compte là, tu investis énormément d'argent
 


C'est énorme 11000€ à rajouter... d'autant que la reprise de la tienne est juste eu égard de ce qu'ils vont la revendre, ça fait vraiment cher d'investir une telle somme aussi réguliérement,

les voitures de collaborateurs ou occasions récente peuvent être une bonne alternative

Là franchement tu te fait plaisir certe, mais à ce compte là, tu investis énormément d'argent
je reconnais que ça fait quand meme une certaine somme et je profite d'une situation exceptionnelle pour le faire, et comme tu le dis je me fais plais'. Maintenant pour la prochaine, je pense que ce sera moins excessif. Là c'est le haut de gamme presque full options.
 

c'est clair ça va mitrailler j'ai plein d'idées :)

LE noir j'ai hésité mais c'est fragile, je veux dire à entretenir c'est pas simple et les rayures se voient malheureusement plus. Alors que le gris fer / thorium (ils sont tres proches) sont classe sans être trop voyant

Justement j'avais la même réflexion, mais bon ils ont du mal à trouver la couleur que je veux en ce moment et maintenant il me propose du bleu, et j'en serais presque à accepter du manithoba. Mais il est hors de question que je prenne autre chose qu'une féline, et vu qu'il ne la font pas sur la SW il me reste plus que le cc, mais bon le coup n'est pas le même.