huile pour moteur 1.6 THP 165

28 Février 2023
5
1
3
France
Bonjour, Peugeot préconise l'huile 0W30 pour le moteur essence 1.6 THP 165 mais j'ai entendu que mettre de l'huile 0w40 ou 0w50 était mieux dans le THP pour des histoires de consommation.
Faut-il vraiement faire la vidange tous les 1 an ? ( je fais environ 10 000 km /an)
Merci pour vos conseils
 

Bonjour, il faut respecter la préconisation constructeurs pour l’huile.

Oui il faut faire la vidange tous les an. Rouler moins peu au contraire amener à changer l’huile plus souvent (l’huile s’use bien plus lors de petits trajets urbains que lors de longs trajets autoroutiers).
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je fais la vidange de mon THP 165 de 2015 à la 0W40 haut de gamme (Castrol Edge & Co...) tous les ans chez un garagiste indépendant. Aucune consommation d'huile à 120 000 kms.
 

Bonjour, il faut respecter la préconisation constructeurs pour l’huile.

Oui il faut faire la vidange tous les an. Rouler moins peu au contraire amener à changer l’huile plus souvent (l’huile s’use bien plus lors de petits trajets urbains que lors de longs trajets autoroutiers).
Et pourquoi faire 10 000 kms / an signifierai forcément faire des petits trajets urbains et pas de longs trajets autoroutiers. :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: jeangus

Et pourquoi faire 10 000 kms / an signifierai forcément faire des petits trajets urbains et pas de longs trajets autoroutiers. :voyons:
Exactement
Je fais au minimum deux trajets aller tous les 15 jours de 40 km, j'appelle cela un trajet correct et je fais environ 10 000 km par an
Très peu de trajets de 5 km
Oui je fais faire ma vidange 1 fois par an je trouve cela raisonnable huile 0W30 mais le constructeur me dirait tous les deux ans ce serait bien mieux pour mon portefeuille
pas de consommation d'huile mais je roule relaxe 5 a 10 km au dessus des vitesses autorisées (je sais c'est mal) 80 ou 90 donc 90 ou proche de 100 suivant la limitation et jez consomme toujours entre 6 l et 6.5 L en réel ......
Bonne semaine a toutes et tous :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Et pourquoi faire 10 000 kms / an signifierai forcément faire des petits trajets urbains et pas de longs trajets autoroutiers. :voyons:
C'est bien pour cela qu'il existe les conditions normales et les conditions sévères, avec pour chacune d'entre elles pas le même pas d'entretien nécessaire
 

Oui je fais faire ma vidange 1 fois par an je trouve cela raisonnable huile 0W30 mais le constructeur me dirait tous les deux ans ce serait bien mieux pour mon portefeuille
Salut @papy1,

L’entretien tous les 2 ans et 30 Mkm, c’était AVANT, càd il y a plus de 10 ans… ! Aucun "risque" pour nos portefeuilles que l’on y revienne… :whistle:
On est passé à 1 an et 20 Mkm avec "bonus sévérisé" pour certains… Malgré les progrès techniques, mécaniques et la meilleure qualité des huiles… Les mécanos et motoristes du siècle dernier doivent se retourner dans leurs tombes… Mais faut bien faire rentrer un "pognon de dingue" dans les CC… :D
 
  • J'aime
Reactions: papy1 and Autober

Re,
Heureusement sur la fiesta 1.0 Eco boots de mon amie c'est encore 2 ans ou 30 000 km, cela équilibre un peu ! :oups:
 


Les mécanos et motoristes du siècle dernier doivent se retourner dans leurs tombes… Mais faut bien faire rentrer un "pognon de dingue" dans les CC… :D
C'est sûr !

Tiens, dans les années 60, du siècle dernier, une 404 avec un moteur très performant pour l’époque

404 carac.jpg

vidange moteur tous les 5000Km en essence, 2500Km en diesel, boite tous les 10000Km, pont entre 10000 et 30000 Km

404 entretien.jpg

Avec la même cylindrée, on a aujourd'hui entre 180 et 270CV chez le même constructeur. jusqu'à 3 fois plus :bien:
Et pour le modèle le plus exclusif, une vidange moteur tous les 20000Km, boite tous les 40000Km.

Si les motoristes se retournent dans leur tombe, ce n'est certainement pas à cause de la fréquence des entretiens :D
 
  • J'aime
Reactions: W13