Mise à niveau huile moteur

Philos

Peugeot Addict
3 Août 2017
58
1
8
:coucou: mon new 3008 m'a alerté sur un niveau bas huile moteur hier, alors qu'elle n'a que 4700kms.
Pensez vous que cela soit normal? Je précise que c' est le moteur essence 165 EAT6, alors que sur mon ancien 3008 2.0 Hdi,je n'ai pratiquemement fait aucun complément entre 2 vidanges. Le moteur THP serait t'il gourmand en 0w30 au point de refaire le niveau d'huile tous les 3 mois? : :eek:
 

Le Thp consomme un peu d'huile, ce qui est tout à fait normal pour un moteur essence turbo compressé. Ce sera la même chose chez tous les constructeurs. Par contre pour le tiens cela me semble conséquent.

A titre d'exemple le THP de la 208 de ma femme demande environ 2 litres tous les 6 mois... en conduite un peut poussé quand je l'ai.

Peut être que le tiens n'avais pas un niveau complet à la mise en circulation.
 

Effectivement Titof c'est une possibilité que le niveau n'était pas au max à la livraison, en essayant de lire sur la tige de jauge du moteur "pas facile en fait" l'huile étant très claire, on a du mal à jauger le niveau visuellement, apparemment un collegue qui roule en DS3 THP 200 me dit qu'il y aurait 3 niveaux d'alertes à l'ODB concernant le niveau d'huile! :sweat:
 

refait ""l'appoint". Si cela te le refait vite, passe en cc.
 

Déjà fait Toup, suis allé chez Citroen qui est sur ma route, il m'a refait le niveau sans frais, merci aux agents citroenistes :D
 

Alors il n'y a plus qu'a attendre voir si cela le refait ;)
 

Et ouais, vive le THP : la friteuse de chez Peugeot !!!
Je chambre mais j'avais ce moteur sur mon ancien Picasso => content d'être passé au 1.2
Méfiance au type d'huile : 0W30 exclusivement