Huile moteur 308 1.6 Thp 205 Ch

Bonjour,

j'ai fait jusqu'à présent les vidanges de mon 1.6 THP avec de la 0W30 TOTAL

Quelles seraient les huiles de meilleure qualité recommandées ?
Un garage indépendant vidange mon THP 165 de 2015 à la 0w40 Castrol Edge une fois par an.

Le moteur a plus de 120 000 kms et ne consomme pas d'huile du tout malgré des petits trajets urbains et de longues routes d'été dans la canicule du Sud.

Quand j'ai acheté mon THP 165 d'occasion, il tournait à la 0W30 Total. Dès que j'ai mis de la 0W40 Castrol Edge, le moteur est devenu tellement silencieux que j'ai oublié deux trois fois de couper le moteur en quittant le véhicule.

Note: Ne pas ajouter de Mecarun dans la Castrol Edge 0w40 qui contient déjà un ester anti-friction

Dernière édition:

Bonjour @kawajo
Je doit faire ma vidange sur ma 308 gt 205 et je vois que tu dis que la mobil 1 et la meilleure huile mais quand je regarde elle est pas préconisé psa en 0w30 il me préconise la mobil super 3000 à ton avis je peux quand même mettre la mobil 1 qui est leur meilleur gamme d’huile ?
Merci d’avance pour ta réponse
Franck

Bonjour @kawajo
Je doit faire ma vidange sur ma 308 gt 205 et je vois que tu dis que la mobil 1 et la meilleure huile mais quand je regarde elle est pas préconisé psa en 0w30 il me préconise la mobil super 3000 à ton avis je peux quand même mettre la mobil 1 qui est leur meilleur gamme d’huile ?
Merci d’avance pour ta réponse
Franck
salut, je ne connais pas la super 3000, met la Mobil 1.

Hello, selon le moteur, tu peux effectivement mettre de la Mobil1 en viscisité 0w-40 mais tu as plus ou moins la même base technique en 0w-30 aux normes PSA.

Tu peux trouver l'information ici à partir de ton numéro d'immatriculation : https://www.mobil.fr/fr-fr/outil-de-preconisation

Dans tous les cas, d'excellents produits que je connais bien.
Salut au final j’ai mis de la mobil 1 en 0-30w

• J'aime
Reactions: Planb