Bonjour,
J'ai une 308 Gt 1.6 Thp de 205 chevaux totalisant 142 000 km , et faisant moi-même l'entretien, je me pose une question,
La dernière vidange remonte à 15000 km, avec de la 0w30 (comme préconisé), une huile total respectant la norme PSA + un additif mecarun. Cependant, j'ai du durant ces 15000km, rajouter au moins 1,25 litres d'huile en complément, à noter que je fais 50% de trajets en ville (périphérique parisien) et le reste sur autoroute.
J'ai comme l'impression que pendant les 5000-10000 km après vidange, le niveau d'huile ne bouge pas, et celle-ci doit subir une grosse dégradation aux alentours de ce kilométrage, et doit être brulée ce qui entraine la consommation. (Le moteur quand à lui ne semble pas encrassé, étant donné qu'a ce kilométrage, on sent encore très bien la puissance, et que le véhicule est bien entretenu). Autre supposition, cette huile total, n'est peut être pas de qualité.
Mais personnellement, je ne comprend pas le grade de cette huile, pourquoi PSA à choisi de la 0W30 pour ce moteur ? Autant le grade 0 est pour la lubrification du turbo à froid & de la chaine de distribution, même si un grade 5WXX lubrifierais pareil (et d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi al 5w30 à été bannie dites moi, car elle figure dans le carnet d'entretien de la voiture)
Je sais que le débat à été mené des dizaines voir centaines de fois sur divers forums, mais que pensez-vous de la 0w40 ? Une huile qui à froid lubrifie directement, et le grade 40 à chaud permet de protéger le moteur, ce 1.6 thp chauffe énormément et la 0W30 est bouffée a chaud.
J'ai vu de la 0w40 en Castrol Edge, que pensez vous de ce raisonnement, je pense tester cela à la prochaine vidange, pour essayer de contrer la conso d'huile et protéger le moteur
Merci d'avance pour le partage de vos expériences/avis/conseils
J'ai une 308 Gt 1.6 Thp de 205 chevaux totalisant 142 000 km , et faisant moi-même l'entretien, je me pose une question,
La dernière vidange remonte à 15000 km, avec de la 0w30 (comme préconisé), une huile total respectant la norme PSA + un additif mecarun. Cependant, j'ai du durant ces 15000km, rajouter au moins 1,25 litres d'huile en complément, à noter que je fais 50% de trajets en ville (périphérique parisien) et le reste sur autoroute.
J'ai comme l'impression que pendant les 5000-10000 km après vidange, le niveau d'huile ne bouge pas, et celle-ci doit subir une grosse dégradation aux alentours de ce kilométrage, et doit être brulée ce qui entraine la consommation. (Le moteur quand à lui ne semble pas encrassé, étant donné qu'a ce kilométrage, on sent encore très bien la puissance, et que le véhicule est bien entretenu). Autre supposition, cette huile total, n'est peut être pas de qualité.
Mais personnellement, je ne comprend pas le grade de cette huile, pourquoi PSA à choisi de la 0W30 pour ce moteur ? Autant le grade 0 est pour la lubrification du turbo à froid & de la chaine de distribution, même si un grade 5WXX lubrifierais pareil (et d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi al 5w30 à été bannie dites moi, car elle figure dans le carnet d'entretien de la voiture)
Je sais que le débat à été mené des dizaines voir centaines de fois sur divers forums, mais que pensez-vous de la 0w40 ? Une huile qui à froid lubrifie directement, et le grade 40 à chaud permet de protéger le moteur, ce 1.6 thp chauffe énormément et la 0W30 est bouffée a chaud.
J'ai vu de la 0w40 en Castrol Edge, que pensez vous de ce raisonnement, je pense tester cela à la prochaine vidange, pour essayer de contrer la conso d'huile et protéger le moteur
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