Quelle huile moteur pour les moteur qui surconsomme de l'huile

coyote78

Membre régulier
27 Novembre 2015
39
0
6
124
Bonjour,
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de message concernant la surconsommation d'huile des moteur 1.2 82ch.

j'ai deux question je suis concerné par la surconsommation d'huile sur mon moteur alors es lié aux problèmes qui touche les puretech le miens c'est un VTi 82 ch 1.2 je ne sais pas si c'est moteurs sont eux aussi touché par le problème mais bon même merdre courroie baignant dans l'huile.

actuellement je met de la 0w30 avec la norme PSA, le service client peugeot et mon manuel m'indique que je peux mettre la 0w30 / 5w30 / et w40 avec la norme PSA.

je consomme une quantité d'huile monstrueuse je doit faire un appoint d'huile tous les 15 jours pour ne pas risquer de rouler sans huile.

Question 1 ; es ce que je peux mettre de la 05w40 qui est sensé être plus visqueuse je me dis peut être moins de consommation d qu'une huile plus fluide ? et surtout moins chère qu'une 0w30

Question 2 es ce que je doit absolument faire une vidange complète pour changer d'huile ou bien je peux effectuer des appoint d'huile en mélangeant les huiles 0w30 par de la 05w40 ou 05w30

question 3 ; le premier chiffre 00w c'est bien un indice de viscosité à froids ? et le second chez w30 ou w40 c'est indice de viscosité à chaud donc peux ont dire qu'une 00w30 et une 05w30 a la même viscosité à chaud donc la même consommation ? donc le premier chiffre serre vraiment l'hivers par temps glacial.

merci de vos réponses
 

Personne aurais une réponse a donner a mes questions ?

j'ai contacté le service clients peugeot ils sont été très nul dans la réponse ils m'ont dis ce que disais le manuel d'utilisation je peut mettre de la 00w30 - 05w30 - 05w40 mais sans précisions sur les surconsommation d'huile et le mélange des huiles.
 


Comme la segmentation est visiblement très usée, je conseille la 10w50 pour réduire la conso d'huile

On trouve de la Total Quartz 10w50 quasiment partout