mauvaise huile mise

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
420
0
16
Bonjour a tous et bonne année !!!

J'ai une 308 thp 150 premium de octobre 2007 et la semaine dernière j ai du remettre de l huile car j avais un message d alerte sur l odb.
Comme un idiot la dernière fois quand j avais fini l ancien bidon d'huile je les jeter et du coup quand j en es racheté la semaine dernière j ai acheté de l'activia 5w30 alors que je viens de me rappeler qu'il fallait mettre de la 0w30. Pour remettre au max j ai du mettre le bidon d'un litre entier. Ma question es, es que je risque quelque chose ou pas? faut t il que je face une vidange rapidement sachant que j ai fait 50km depuis?
Pour info c'est mon 3eme litre d huile que je met en 17000km je trouve cela important ( conduite 90% en ville )
 

Sur THP, 5W30 et 0W30 sont autorisées, donc je vois pas ou est le problème ;)

17000 km, 3L, c'est à peu près ce que faisait la mienne aussi, maintenant je sais pas pourquoi ca a l'air de se stabiliser, j'en rajoute moins depuis quelques mois.
 

Je me suis posé la même question au moment de faire un complement entre vidange : comment sait-on laquelle est mise en usine (5w30 ou 0w30 ??) Les deux sont-elles miscibles dans le cas d'un complément ?
 

Ca je saurais pas te répondre. J'ai déjà rajouté aussi, mais à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question :ange:

Comment faire si elles ne sont pas compatibles? On va quand même pas refaire la vidange juste parce qu'il manque un peu d'huile :ange:

Sinon en mettant le doigt à la place de la jauge, tu peux peut-être la gouter :pt1cable: :lol:
 

Ca je saurais pas te répondre. J'ai déjà rajouté aussi, mais à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question :ange:

Comment faire si elles ne sont pas compatibles? On va quand même pas refaire la vidange juste parce qu'il manque un peu d'huile :ange:

Sinon en mettant le doigt à la place de la jauge, tu peux peut-être la gouter :pt1cable: :lol:

A priori si je me suis trompé , j'ai rien senti ... le temps d'attendre la vidange (4 000 km)
Je pense que mélanger deux huiles aussi proche ne peut pas etre mauvais ; par contre mélanger une Full synthese 0w30 avec de la semi synthese 15w40 çà doit pas etre çà :eek:
 

J'ai eu le cas au début, lorsque la voiture était neuve, il a fallu refaire l'appoint.
J'ai donc questionné plusieurs CC, et la réponse la plus correcte qu'on m'ai fourni est que cela n'était pas "gênant". On peut mixer les deux huiles.