Alerte défaut pression d'huile 2.0HDI 180

J'ai donné mon accord pour "l'opération" sur le miens la semaine prochaine.
Si tout se passe bien, j'en resterai là sachant que j'en aurait pour 4 à 5ke (2ke de MO compris).

Merci pour les infos peug

• J'aime
Reactions: peug89

Pour moi c'est le mieux, tu sera plus serein.

Même si ça pourrait se tenter juste les coussinets bielles et vilo.
Moi je doutes fort que t'es AAC n'aient rien vu que ça a marqué ton vilo.
Leur palier sont sans coussinets la moindre faiblesse dans la matière et ils vont se casser en 2.

Puis si tu comptes la revendre là pour sûr tu ne peux pas te permettre cet essais.

Ce n'est que mon avis... Mais je ne l'aurais pas tenté même pour moi.

Dernière édition:

Si le moteur tourne sur la donneuse swap le moteur en gardant tes organes à toi.
Un hdi c'est costaud si t'ouvres pas l'autre, que tu y remets ton turbo à toi t'es injecteurs, fait une distribution damper accessoire tant que c'est déposer...
ça change drastiquement le coup.

Et oui les préco les préco... 30k L'huile 60k les filtres... Sont revenu en arrière sur la distribution de 240k à 150k...
Pompe à eau ou huile un défaut de fab et c'est le drame.

• J'aime
Reactions: mi_do77320

Hello,
Le moteur a été tombé, pas de dégât en partie haute, hormis le turbo dont l'axe qui a la bougeotte :( , démontage demain des éléments défectueux du bas moteur pour réctif ou remplacement, selon

Bonjour,
Un petit retour sur ma mésaventure.
Il a été décidé de remplacer le moteur et nous en avons trouvé 1 complet (avec turbo, injection, et tout les périphériques) de 68000kms issus d'un véhicule accidenté, pour 4000€ ttc.
Celui est en cours de montage, la distrib sera faite.
Récupération de la bête mi mai car nous sommes en vacances fin de semaine et nous louons un véhicule sur place.
Ca laissera le temps à mon pote de rouler un peu avec afin de peaufiner les réglages.

Après, reprise par le cc pour le nouveau en hybride.

• J'aime

Bonjour à tous,
Suite et fin de l'aventure...
Retour de vacances hier et récupération de mon bolide, tout est ok.
Montage du moulin de remplacement, du kit distrib, pompe à eau, vidange, para etc.. + passage à la valise, le tout pour 5828€ ttc moteur compris.
Me reste plus qu'a faire faire une recharge de clim (mon pote fait pas) et c'est reparti :bounce:

• J'aime