Alarme 'pression d'huile moteur insuffisante...'

kendoka

Membre
16 Mai 2009
16
0
0
Bonjour,

Je possède depuis peu une 407 2.0 16v 141ch BVA Executive sous garantie jusqu'en 12/2009.

à 7000km, rupture courroie accessoire, je reste bloqué 4 jours à St Tropez (il faisait pas beau en plus !)

à 18000km (hier), apparition d'une alarme 'Pression huile moteur insuffisante...' apparemment sans conséquence sur le fonctionnement du véhicule, arrêt chez Peugeot service , niveau d'huile correct...
Je repars pour 30km sans alarme, puis de nouveau alarme...le lendemain de nouveau 50 km sans alarme puis alarme et appel de Peugeot assistance au bout d'une heure, moteur à froid, alarme non reproduite...
Pas de place chez les concessionnaires avant le 08/06 (crise de l'auto ou fiabilité ???), tant qu'il y a de l'huile on peut rouler me dit-on....
Je suis sous garantie...

Défaut réel de pression ou alarme intempestive due à une défaillance de la mesure ?

Merci d'avance de vos retours d'expérience ou/et conseils.
 


Défaillance de la mesure, probablement un capteur à remplacer. Vérifiez le niveau avant chaque long déplacement et allez réclamer chez peugeot.
 


Bonjour,

Merci de vos réponses, il s'agit d'une 'phase 1'...
Les différents échos de Peugeot et de 'faucon' me rassurent, sans doute une défaillance du capteur...je ne vais pas les lâcher pour avoir réparation !

Cordialement
 

oups ;) désolé :)
Si ta jauge manuelle t'indiques un niveau normal, cela viens du capteur :)

Amicalement.
 

Attention, on parle ici de pression d'huile.. pas de niveau ou température... Un problème de pression d'huile peut venir d'une défaillance de la pompe, ou d'un colmatage du filtre ou d'autre chose...
 

Je vérifie souvent, le niveau d'huile reste OK et pas de tâche sous la voiture.
J'ai RV le 26/05 pour dépannage, je vous dirai de quoi il en retourne !
Expérience pour les suivants !
Cordialement

Dominique
 

Il s'agissait bien du capteur...et de son joint qui fuyait.
Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant ! prise en charge sous garantie...

Cordialement
 

Nous sommes tous heureux que ton problème soit solutionné. Bonne route. ;)
 

Bonsoir à tous,

Exactement le même souci sur ma 307 HDI Oxygo...avec le même message sur l'ordinateur de bord.

Aucun message d'erreur particulier relatif à cet incident n'apparaît sur la valise Peugeot et mon garagiste, qui a le bébé entre les mains depuis 10 jours, ne sait toujours pas d'où vient le problème !

Apparemment, la seule anomalie qui ressort électroniquement se situe au niveau du capteur de régime moteur qui semble défaillant...mais aucun rapport selon mon garagiste.

Bref c'est une énorme galère !!!
 


Moi,j'ai eu le même message sur ma 207 année 2007 avec 62000km, "huile pression insuf"je me suis déplacer chez Peugeot Algérie, est là on m'a conseiller de refaire la vidange plus le filtre a huile, que j'ai déjà fait y'a un mois de ça dans une station priver.et depuis je suis tranquille
 

Il s'agissait bien du capteur...et de son joint qui fuyait.
Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant ! prise en charge sous garantie...

Cordialement
bonjour j ai 1 probleme similaire, peugeot ne sait pas d ou ca vient .merci de m aider en me disant qu elle capteur defaillant a ete rpl sur votre voiture .
merci d avance pour la reponse
 

:coucou:

J'arrive bien après la bataille, mais j'ai eu une cas une fois, après m'être stationné à côté d'une grosse antenne radio (lien de cause à effet ?).
Problème résolu à l'aide d'un "reset" du BSI en débranchant la batterie.

:)
 

Bonjour,
J'ai le même message sur ma 407 1.6 pack confort "pression d'huile insuffisante", vidange faite avec le changement du filtre à huile.
Si ça ne vient pas du capteur d'huile, qu'est ce que ça pourrait être?
Merci d'avance.
 

arréte de rouler!!!!!

c'est le tamis dans le tuyau de lub du turbo qui est en train de se colmater, il faut démonter le tuyau et enlever ce tamis ;)
 

Merci pour la réponse.
On verra ce que le garagiste va me dire demain.
Sinon, avez-vous une idée de combien ca va couter l intervention sur ce problème.
 

tout dépendra de ce qu'il va trouver HS, si ce n'est qu'un pb de tamis, pas cher mais sinon turbo, injecteurs, ça chiffre vite!!!!! :cry:
 

salut,
Il n'a pas voulu me dire le problème de la voiture. Il m'a conseillé d'aller chez Peugeot.
Apparemment, c'est un garagiste qui n'a pas assez de moyen pour la diagnostiquer.
Encore une info de plus :
vitesse voiture>30km/h et vitesse moteur >1500tr/min : Pas de voyant ni de message
Sinon, le voyant s'allume avec le fameux message "pression d'huile insuffisante).
Et dans tous les cas, le voyant ne s'allume qu après 20-60km de route.
Bon je t’embête pas trop, j'irai voir peugeot.
Merci.
 

Bonjour,

Je viens de changer la culasse ainsi que le joint de ma Peugeot 407 2.2i 16v 170cv et là dès que le moteur et l'huile chauffe à une certaine température, je reçoisce message "pression d'huile insuffisante" à chaque fois que le régime est bas et au bout d'un moment il me demande de m'arrêter. Avant ça je n'avais jamais eu se problème. Quelle peut en être la cause à votre avis ?

Cdlt.