Accoup moteur + pression d'huile

bill

Peugeot Addict
22 Mai 2006
870
3
18
123
Bonjour à tous,

Ce matin, en partant au bureau, plusieurs accoups moteur sont apparue, avec calage moteur au final, le tout accompagné d'un défaut "Pression d'huile insuffisante". Après redémarrage, tout va bien, la voiture roule de manière normale, sans perte de puissance, sans accoup et sans aucun voyant moteur ou autre joyeuseté de ce genre.

Première question : accoup moteur ? Origine ? Filtre gasoil encrassé ?
Seconde question : la pression d'huile insuffisante est-elle une conséquence car en roulant moteur calé, l'huile n'est plus sous pression ou est-ce un symptôme ?
 

Bonjour,

Je pense aussi que le message relatif à la pression d'huile est consécutif au calage moteur véhicule en mouvement.
Je te suggère quand-même de vérifier ton niveau d'huile sans tarder si tu ne l'as déjà fait.
Si OK de ce côté, les à coups et la calage sont très probablement liés à un problème d'alimentation en carburant (pompes, commande des injecteurs). Il doit y avoir un ou plusieurs codes défaut relatifs à l'incident dans la mémoire du calculateur d'injection.
 

Merci Oldwinuser pour ta réponse.

Je vais trouver le temps d'aller voir mon agent préféré pour un diag.

Hier soir et ce matin, aucun problème, c'est agaçant ce type de problème non constant et non reproductible.