Conso d'huile 1.6 THP 165cv 2015

totonenabou

Membre régulier
3 Novembre 2021
44
10
8
Vendée
Bonjour,
Mon 1.6 THP de 165cv de 2015 consomme de l'huile, j'ai remis 0.75cl hier une bouteille de vin quoi, enfin ça fait cher la bouteille quand même :sarcastic: en 0w30.
Je n'ai aucunes fuites, apparentes dessous, dessus, derrière devant etc...
Bref mon moteur à 78 500 km la vidange date de 4 mois à 71 000 km.
Vous aussi vous avez le problème ceux qui roulent en THP ?
Merci d'avance.
 

Houla ! Pas bon ,est ce que il fumé?
A tu déjà changé la chaîne
de distribution, fait il un petit claquement au démarrage ?
 

Houla ! Pas bon ,est ce que il fumé?
A tu déjà changé la chaîne
de distribution, fait il un petit claquement au démarrage ?
 

Houla ! Pas bon ,est ce que il fumé?
Non il ne fume pas plus que ça, enfin j'ai pas l'impression
A tu déjà changé la chaîne de distribution,
Je ne sais pas mais je n'ai aucunes traces dans l'historique de cette opération.
fait il un petit claquement au démarrage ?
Bah j'ai envie de dire oui mais il fait froid aussi donc je me dit que c'est peut être lié.

Bon après ça fait 4 mois que je l'ai, en conséquence il est encore sous garantie et j'ai l'extension de garantie Peugeot pour 4 ans de plus après dans le pire des cas, car hier le concess m'a dit pas de problème, c'est normal... normalement il faut dépasser les 25cl au 1000km pour ouvrir un dossier.

Peut-on voir des signes avant-coureurs dans l'odb ?
 

salut,
la conso est normale 75cl en 7500 km, ça fait 0.1 l pour 1000 km.
Si tu ouvres ta notice, tu verras qu'on admet 2 appoints entre les vidanges.
 
  • J'aime
Reactions: totonenabou

salut,
la conso est normale 75cl en 7500 km, ça fait 0.1 l pour 1000 km.
Si tu ouvres ta notice, tu verras qu'on admet 2 appoints entre les vidanges.

Oui exact j'ai vu ça ce midi mais quand même... je ne pensais pas avoir acheté un 4 cylindre deux temps :pt1cable: sinon j'aurais pris une Yamaha 500 RDLC :love:

Merci pour les retours en tout cas je serai beaucoup plus vigilant à l'avenir à vérifier tout les 750/1000km.

Par contre j'ai trouvé une astuce pour bien lire ce foutu niveau d'huile avec cette foutue jauge métallique.
En rentrant le soir je suis garé sur le plat, donc je sors la jauge, je l'essuie complètement du truc jaune jusqu'au bout du bout, je la remets et le matin j'ai un niveau d'huile parfaitement lisible. Parce que sinon pour y voir quelque chose sur cette jauge mon Dieu que c'est illisible.
 

Oui exact j'ai vu ça ce midi mais quand même... je ne pensais pas avoir acheté un 4 cylindre deux temps :pt1cable: sinon j'aurais pris une Yamaha 500 RDLC :love:

Merci pour les retours en tout cas je serai beaucoup plus vigilant à l'avenir à vérifier tout les 750/1000km.

Par contre j'ai trouvé une astuce pour bien lire ce foutu niveau d'huile avec cette foutue jauge métallique.
En rentrant le soir je suis garé sur le plat, donc je sors la jauge, je l'essuie complètement du truc jaune jusqu'au bout du bout, je la remets et le matin j'ai un niveau d'huile parfaitement lisible. Parce que sinon pour y voir quelque chose sur cette jauge mon Dieu que c'est illisible.

un deux temps consomme 0.8l au 1000 km