consommation d'huile

aldomado

Nouveau membre
10 Décembre 2010
2
0
0
Je trouve que le moteur de ma 308 1.6 VTI 120cv consomme beaucoup d'huile depuis la derniere vidange.Voci cette consommation depuis mon achat.
vidange moteur le 05/03/2009 à11 145 km
j'ai ajouté 1 litre d'huile le 07/06/2010 à 23 843 km ( suite à l'affichage niveau d'huile faible). 1 litre pour 12 704 km cela me semble normal.Huile utilisé pour le complément : total activa ineo ecs 5w30 acheté chez peugeot.
vidange moteur le 23/07/2010 à 24 675 km chez peugeot. Huile utilisé ?.
J'ai ajouté 1 litre d'huile le 26/10/2010 à 28 747 km ( idem que ci dessus).
1 litre pour 4 072 km cela m'inquiette .
Q'en pensez vous ? - merci -
 

1 litre pour 4000km, ca commence à faire...
Je me suis pas baissé sous ma 308, il y a un cache moteur dessous? Sinon, ca vaudrait peut etre le coup de voir si la vis a été assez serrée, si ca perd pas sur le cache, ou par terre :/
Les fumées d’échappement ne tirent pas sur le bleu?
 

salut a tous pour ma par je suis en thp 150 de 2007 et idem j ai une bonne consommation d huile, je dirait un litre aussi pour a peine 4-5000km apres 10 a 15.000km de ma vidange.pour ma part je roule en ville principalement avec le pied un peu lourd donc cela vient peut etre de la
 

bsr les passionnés . je suis passé cet apres midi à la concession leur exposer mon inquiétude .
le responsable m'a affirmé qu'il avait fait la vidange avec la bonne huile.( 5w30 ineo ecs ). Ensuite voiture sur le pont pour rechercher d'éventuelles fuites. Rien . Le responsable à demander au meccano de resserer les vis du carter car il y avait une légere trace de gras au niveau du joint. Pour moi pas de fuite. En discutant avec le mécanno il m'a dit que l'huile qu'il avait mis au pistolet pour la vidange était de la 5w40 et non pas de la 5w30. Retour auprés du responsable qui m'a répondu que cela n'avait pas beaucoup d'importance, que le moteur ne craignait rien et que si cela recommencer il me changerer l'huile. Qu'en pensez vous ? - merci -
 

bsr les passionnés . je suis passé cet apres midi à la concession leur exposer mon inquiétude .
le responsable m'a affirmé qu'il avait fait la vidange avec la bonne huile.( 5w30 ineo ecs ). Ensuite voiture sur le pont pour rechercher d'éventuelles fuites. Rien . Le responsable à demander au meccano de resserer les vis du carter car il y avait une légere trace de gras au niveau du joint. Pour moi pas de fuite. En discutant avec le mécanno il m'a dit que l'huile qu'il avait mis au pistolet pour la vidange était de la 5w40 et non pas de la 5w30. Retour auprés du responsable qui m'a répondu que cela n'avait pas beaucoup d'importance, que le moteur ne craignait rien et que si cela recommencer il me changerer l'huile. Qu'en pensez vous ? - merci -

5w30 ou 5w40 ? entre les deux je prendrais la 5w40 pour une meilleure tenue à chaud. De toutes façons tu ne crains rien, simplement ton moulin bouffera un peu moins d'huile avec la 5w40.
 

Si la 5W40 est autorisée sur VTi, aucune raison de s'inquiéter. Si elle ne l'est pas, pas s'inquiéter non plus mais plutot se plaindre et exiger qu'il la change :chinois:

Mon THP consomme également, cette année 3 bidons d'un litre y sont passés (environ 20000 km).

Mon CC me dit toujours qu'à partir de 1L/1000 km, tu n'es plus dans la norme, donc j'en suis encore loin. Ma 407 et son 2.2i atmo consommait à peu près la même chose en huile.
 

la 5w40 n'est pas autorisé sur la 120 vti seulement 0w30 ou 5w30c2 selon brochure entretien peugeot.
après c'est le pied droit...ou l'utilisation a froid.....ou le manque de bol sur une segmentation douteuse.
ceci dit ce genre de pb diminuent normalement a l'utilisation. ville ou campagne?