Consommation d'huile pour le moteur PureTech

Discussion dans 'Entretien' démarrée par GTI74, 13 Mai 2016.

  1. GTI74

    GTI74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Juin 2009
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous,

    Ancien possesseur d'une 207 THP 150 et dans la rubrique "Chat échaudé craint l'eau froide" (plus de 11 litres d'huile en ajouts en 8 ans et 73 000 km !!!), j'aimerais avoir des retombées sur la consommation en huile des nouveaux moteurs...

    Je viens de prendre livraison fin avril de ma 308 Puretech 130 BVM6...et je compte suivre de près sa consommation d'huile...

    Après les 600 premiers km (autoroute), pas de consommation marquée si ce n'est, mais je pense que c'est tout à fait normal, le brûlage de 10 mm d'excédent (en usine ils avaient trop rempli, ce qui n'est pas grave pour un moteur essence....)

    d'où quelles consommations en huile avez vous pu constater sur vos 308 Puretech ??...

    Merci pour vos réponses
     
  2. maxwel67

    maxwel67 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    27 Avril 2008
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    187
    actuellement sur 4600km toujours au niveau d'origne d'ou la maxi
     
  3. Sylvain78

    Sylvain78 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2002
    Messages :
    2 228
    "J'aime" reçus :
    11
    Je n'ai pas vu le niveau baisser entre ses premiers tours de roues et la première révision à 18 000km. ;)
     
  4. Jerome03300

    Jerome03300 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2014
    Messages :
    1 275
    "J'aime" reçus :
    2
    Idem, conso d'huile insignifiante entre 2 révisions.
     
  5. GTI74

    GTI74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Juin 2009
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    2
    Mon frère sur une 2008 en 110 cv à 5000 km a aussi le niveau maxi...

    Mais sur la 207 THP 150, la sur-consommation a commencé après 20 000 km
     
  6. Jerome03300

    Jerome03300 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2014
    Messages :
    1 275
    "J'aime" reçus :
    2
    Il va falloir être un peu plus patient pour avoir des retours en masse à plus de 20 000 km.
     
  7. jl06

    jl06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2010
    Messages :
    5 543
    "J'aime" reçus :
    13
    [:chris34]

    faut pas non plus tomber dans la parano de la conso d'huile parce que la précédente consommait !
     
    esbly77 aime votre message.
  8. GTI74

    GTI74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Juin 2009
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    2
    Non, tout à fait d'accord : ce moteur nouveau est 100% Peugeot (et je veux bien croire qu'il sera meilleur que le précédent), alors que le THP 150/156 était issu d'une conception Peugeot/BMW (d'ailleurs la jauge sur le THP 150/156 était bien typique des moteurs BMW), et on sait que les moteurs BMW sont connus pour une consommation en huile assez élevée
     
  9. Lucky1961

    Lucky1961 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Mai 2014
    Messages :
    530
    "J'aime" reçus :
    0
    Pareil pour moi, conso d'huile nulle...
     
  10. picard60

    picard60 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    7 670
    "J'aime" reçus :
    554
    7800 km et pas de conso d'huile
     
  11. gdtphotos

    gdtphotos Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Septembre 2015
    Messages :
    51
    "J'aime" reçus :
    0
    La mienne ne consomme que de l'essence, et trop à mon goût...
     
  12. GTI74

    GTI74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Juin 2009
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    2
    Surtout pour moi, qui fait 9000 km par an....
     
  13. picard60

    picard60 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    20 Février 2014
    Messages :
    7 670
    "J'aime" reçus :
    554
    [:sniper:9]
     
  14. GTI74

    GTI74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Juin 2009
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour,

    Pour la mienne, c'est encore trop tôt : juste 2 repères
    • autoroute 100 % (régulateur à 130/110/90) = 6.7 l/100 sur 485 km également pour le 1er plein sur autoroute
    la voiture a moins de 600 km....!
     
  15. bluefaz

    bluefaz Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2009
    Messages :
    1 932
    "J'aime" reçus :
    142
    On est bien d'accord, ce 130 CV est trop glouton en ville, sur petits trajets, en montagne..et en conduite dynamique.
    Il ne s'en sort bien que sur autoroute ou à vitesse (très) stabilisée ;))

    Coté huile, conso proche de zéro en 15.000 km (jauge manu au milieu, sachant que je n'avais pas vérifié le niveau véhicule neuf).
     
  16. jl06

    jl06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2010
    Messages :
    5 543
    "J'aime" reçus :
    13

    bref ! notre ami GTI74 s'est trompé de conso :D
     
  17. gustou

    gustou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juin 2016
    Messages :
    443
    "J'aime" reçus :
    17
    L'argus "3ieme trimestre 2017" traitant de la fiabilité des voitures signale p10 l'apparition de cas de surconsommation d'huile sur les 3 cylindres essence pouvant provenir d'un clapet déshuileur, ou plus grave d'un gommage de la segmentation nécessitant le changement du bas moteur.
    L'apparition de claquement à l'accélération peut également provenir d'un problème de bas moteur...
     
  18. alex11343

    alex11343 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Août 2016
    Messages :
    83
    "J'aime" reçus :
    1
    humm la bonne mauvaise nouvelle...

    Merci pour l'info
     
  19. kev1_44

    kev1_44 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Février 2017
    Messages :
    155
    "J'aime" reçus :
    0
    Quels sont les modèles concernés (jusqu'à quelle date) ?
     
  20. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    62

    sans le rapport du nombres de défauts sur le nombre vendus ça veut rien dire :eek:
     
  21. leonce257

    leonce257 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    16 Mai 2017
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    0
    Il ne précise pas si c'est pour le puretech 110 ou 130, ou pour le VTI 82 !
     
  22. gustou

    gustou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juin 2016
    Messages :
    443
    "J'aime" reçus :
    17
    Cela veut simplement dire que jusqu'à maintenant ce moteur semblait être bien né et ne poser aucun problème, mais que le temps passant et le kilométrage augmentant, on commence à noter l'apparition de problème de bas moteur...
    Enfin c'est comme ça que je comprends l'article de l'argus.

    On y verra plus clair dans six mois ou dans un an... pas d'affolement !
     
  23. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    62
    Je connais aucun industriel qui connait le 0 panne / 0 défaut ;)
     
  24. 308-II

    308-II Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2016
    Messages :
    231
    "J'aime" reçus :
    112
    Salut,
    De mon coté rien n'a signaler, le niveau d'huile était au maximum d'origine,et toujours au max après la 1er révision peugeot.
    A noté que le bouchon d'huile ne semble pas parfaitement étanche, mais rien d'inquiétant :

    [​IMG]
     
  25. gustou

    gustou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juin 2016
    Messages :
    443
    "J'aime" reçus :
    17
    Cela ne viendrait justement d'un débordement lors de la mise à niveau de la première révision?
    Le bouchon d'huile n'y est peut-être pour rien, car l'huile semble bien propre !
     
  26. ferdom

    ferdom Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Mai 2005
    Messages :
    553
    "J'aime" reçus :
    14
    Et à propos de conso, une 301 :love: ça demande quoi ?
    Non, sans dec', si c'est la tienne, Félicitations
     
  27. gustou

    gustou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juin 2016
    Messages :
    443
    "J'aime" reçus :
    17

    C'est une 201.
    Hélas ce n'est pas la mienne, mais mon père avait la même, et j'en ai gardé de très bon souvenir. Elle a bercé mon enfance!
    C'était assez archaïque : freins à tringles, réservoir en charge sur le carburateur donc pas de pompe à essence, pas de pompe à eau non plus car refroidissement par thermosiphon, caisse à ossature bois sur châssis acier, toit en simili.
    Partir faire un voyage avec c'était toute une aventure, car il n'était pas rare à l'époque de crever 2 fois dans la même journée ...
    Ensuite il a eu une 202, super moderne avec des freins mixtes à câble et hydrauliques...
    Il me semble que c'était hier!
    Alors aujourd'hui avec une T9, comment dire...
     
  28. 308-II

    308-II Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2016
    Messages :
    231
    "J'aime" reçus :
    112
    Non, j y ai pensé aussi, mais j ai bien nettoyer et apres plusieurs km les traces d huile sont revenu., et au niveau du goulot du bouchon ca rete tj bien gras.
     
  29. gustou

    gustou Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juin 2016
    Messages :
    443
    "J'aime" reçus :
    17
    Alors peut-être un simple resserrage de la goulotte de remplissage.
     
  30. GTI74

    GTI74 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Juin 2009
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous,

    8000 km sur cette 308 Puretech 130 et aucune consommation d'huile : l'huile reste toujours au dessus de l'olive supérieure...
    Cela me change de la consommation d'huile sur ma 207 THP 150 (voir au dessus) qui m'avait fait 11 litres d'ajouts d'huile sur les 73 000 km de juin 2008 à avril 2016; mais la consommation avait débuté à partir de 20 000 km, donc il faudra attendre encore un peu pour voir si ce moteur se confirme bien meilleur en consommation d'huile que le moteur en partenariat avec BMW
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification