Probleme consommation d'huile moteur puretech

Azrodero

Membre
19 Mars 2019
5
0
1
Rouen
Bonjour,

J'ai acheté à un professionnel une 3008 1.2 puretech 130 allure de 2015 120 000 KM. Apres deux mois d'utilisation, j'ai constaté qu'elle consomme trop d'huile: j'ai rajouté presque 3l d'huile pour 2000 km parcourus, le pot fume beaucoup , et odeur de chauffe voire de brulé regulierement. Je viens de la laisser une semaine au vendeur pour qu'il teste, il m'indique aucun defaut à la valise, d'apres lui peugeot admet une conso de 1l d'huile aux 1000km (j'ai lu 0,25 de mon coté...)
Par ailleurs le start and stop n'a jamais fonctionné depuis le début, est-ce lié ?
Plus je lis des commentaires sur ce moteur plus ça me fait peur, que me conseillez vous ? Faire annuler la vente car je n'ai plus confiance ?
Merci
 

Hello,

J'ai le même soucis de consommation d'huile, et pour l'heure on m'a demandé de réaliser 1000km, avec une pesée d'huile avant et après, afin d'estimer si cela est "normal".

En plus de cela, j'ai des défauts de niveau d'huile faible, et de défauts moteur électrovanne. Pour info la courroie n'a jamais été changée, et est bonne à priori.

Si j'ai l'info de ce qui est "normal" comme consommation d'huile, je le reporterais ici.
Mais il est vrai que ce moteur fait beaucoup parlé de lui avec les mots clés suivants: courroie, huile, encrassement...

Bonne chance,
 

A force de lire les commentaires, ce moteur commence à me faire peur, vous me conseillez de conserver le vehicule ou de le rendre ?
 

A force de lire les commentaires, ce moteur commence à me faire peur, vous me conseillez de conserver le vehicule ou de le rendre ?
S'il est sous garantie ou que le délais légal n'est pas dépassé , il faut le rendre
sinon la conso d'huile et le S&S qui ne fonctionne plus n'a aucun lien, la batterie est juste un peu faible, mais toujours ok pour le reste
 

S'il est sous garantie ou que le délais légal n'est pas dépassé , il faut le rendre
sinon la conso d'huile et le S&S qui ne fonctionne plus n'a aucun lien, la batterie est juste un peu faible, mais toujours ok pour le reste
ça me conforte dans mon idée de rendre la voiture , il y a 3 mois de garantie j'en suis à 2 mois et surtout il y a la garantie legale de conformité d'un an puisque je l'ai acheté à un pro: la voiture est censée faire S&S or il ne fonctionne pas c'est déja un motif pour annuler la vente....je vais leur proposer qu'ils me rendent la somme , par contre j'ai payé la carte grise..vous pensez qu'ils peuvent me la rembourser aussi ?
Par ailleurs autre question: c'est tous les 3008 puretech qui ne sont pas fiables ? apparemment dans les modeles de 2015 ou 2016 que je regarde, il n'y a que cette motorisation....j'ai eu un 3008 vti pendant 4 ans et j'en etais tres content mais les nouveaux moteurs me font peur maitenant...
 

Pour avoir proposé notre ex 308 à des pros, ils se foutent royalement que le S&S ne marche plus ou que l'on consomme 1L d'huile par plein, mais oui depuis le 1er janvier, c'est 1 ans de garantie pour TOUS les véhicules
 


Pour information il semble que le souci de S&S porvienne d'une batterie trop faible. Je viens de la changer (7 ans) et mon problème a disparu. Le mécanicien a eu le même souci sur une de ses voitures, une BMW. Le problème peut survenir un an avant que la batterie ne lâche.